La Franc-maçonnerie a joué avec l'islam, l'incendie se propage
Jeu 4 Juin - 21:31
La Franc-maçonnerie a joué avec l'islam, l'incendie se propage
"Franc-maçonnerie, médias et islam: une théorie"
par Serclase
Ce n'est pas une bête question de posture. Pour les haut-gradés des loges, l'islam un enjeu vital à l'aune de ce qu'elles considèrent comme leur rôle dans la société d'aujourd'hui.
L'islam a été utilisé par la franc-maçonnerie (et des factions radicales de la gauche) à des fins anticléricales. Son introduction dans nos société a permis de changer de paradigme. On ne parle plus de "LA religion" (la dominante, le christianisme, puis celle qui sera de par sa nature toujours très minoritaire, le judaïsme). On parle désormais "DES religionS"; une nouvelle donne sémantique qui ancre l'impression qu'il y a en fait une myriade de cultes alambiqués qui se contredisent tous. Face à cela, le citoyen lambda déjà socialement sécularisé est découragé d'entreprendre une démarche spirituelle. À quoi bon, la spiritualité n'est pas sérieuse ! Le seul culte sérieux est celui de l'État : le laïcISME (≠ laïcité).
La deuxième fonction anticléricale de l'islam pour la franc-maçonnerie est l'opportunité de faire une campagne de comparaisons diffamantes. Ainsi, tout ce qui peut être reproché à l'islam (exigences sur le lieu de travail, dans l'espace public, sectarisme, crimes d'honneurs, etc.) est reproché aussi au christianisme via l'instrument rhétorique "des religions"; ce sont des problèmes de la place "des religions" dans la société. Peu importe ce que révèlent les statistiques.
Voltaire savait pertinemment que l'islam est une religion barbare [1] et que le Coran ne tient pas debout (on peut facilement démontrer que ce n'est pas la "parole parfaite et inaltérable" de Dieu, ce qui suffit à déboulonner tout l'islam). Alexis de Tocqueville, grand expert, surenchérissait [2]. Mais pour une autre partie des franc-maçons, la moquerie fit place à l'éloge, à l'initiative semble-t-il de Lord Byron, des courants orientalistes qui influencèrent Napoléon I et ceux qui rêveront de marcher dans ses pas. En Angleterre, la désinformation historique sur les exactions mahométaines débuta avec Thomas Carlyle, historien et admirateur de Mahomet. Dans les années 1920, les franc-maçons écossais expérimentaient avec des loges en Irak. Force est de constater que la tradition s'est maintenue et n'a cessé de grandir des deux côtés de la Manche jusqu'à nos jours.
Cette admiration apparemment béate n'a pourtant rien d'innocent. Son but a toujours été d'amener l'islam dans nos consciences occidentales et, par des comparaisons inanes, tenter de salir le christianisme; l'idée est qu'au final, tous seront dégoûtés de la foi.
Aujourd'hui, les médias d'information et d'opinion "mainstream" laissent à chaque fois planer le doute sur l'origine de méfaits, d'attentats, d'attaques ciblées à caractère religieux. Jusqu'à ce que le coupable très souvent islamiste soit trouvé, le politiquement correct considère que des blancs ou des chrétiens ont fait le coup. C'est surtout vrai quand il s'agit d'antisémitisme où tout le jeu journalistique consiste à faire miroiter un spectre néofasciste improbable et cacher autant que possible la haine des juifs déclarée en toute lettre dans le Coran et les Hâdits.
Ceux qui nous répètent qu'il ne faut pas faire d'amalgame cherchent activement à l'établir entre les religions. C'est pourquoi les conclusions qu'ils tirent sur "la barbarie" et "les nouvelles formes de haine" s'étendent systématiquement à l'ensemble des religions, non sans rediriger la charge contre le christianisme encore une fois, ce qui donne de l'eau au moulin des progressistes grands adeptes de contre-vérités sur les Croisades, l'Inquisition, etc.
Mais tout ne marche pas comme sur des roulettes. Le problème des francs-maçons est que la singularité de l'islam dans ce cadre est devenue bien trop évidente. Le nombre d'attaques et de risques est exponentiel. C'est pourquoi les médias, puis les politiciens libéraux/progressistes ont dû se mettre à parler à contrecoeur de l'islamISME (qui supposément n'a rien à voir avec l'islam, bien que le voile soit néanmoins assez transparent).
La vérité est que les loges impliquées (c'est un phénomène maintenant plutôt concentré sur le monde francophone et le Grand Orient de France), n'ont jamais su mesurer la portée messianique de l'islam, c'est-à-dire de son "amour de ceux à l'intérieur, haine collective de ceux à l'extérieur" pour reprendre la description freudienne du fascisme; et de sa vocation à conquérir rapidement la planète pour le retour du messie, le Jésus non-mort des Judéo-Nazaréens. C'est ce messianisme qui rend l'islam si dangereux, offensif et contraire à toute forme de paix ou de pluralisme. Dans leur désinvolture générale face aux religions, les idéologues n'y ont pas fait attention.
Ils ne se sont pas non plus rendus compte des forces géopolitiques qui entraînent l'islam et le wahabisme mondial : à savoir l'Arabie-Saoudite et les pétroliers, la guerre US contre l'Iran chiite, la radicalisation autoritaire de puissances stratégiques comme la Turquie, l'instabilité de la Libye et de l'Algérie dans l'après-"Printemps Arabe", ou encore la refonte totale et extraordinairement sanglante du Moyen Orient. Si Barack Obama, plus ou moins éloigné du feu à Washington, encense continuellement l'islam, ce n'est pas (que) par affinité personnelle.
Voilà pourquoi la petite expérience a pété dans la figure de ses alchimistes franc-maçons et ses dynamiques sont maintenant hors de contrôle. Les efforts actuels pour propager "le vrai islam", soit un islam modéré, par un forcing médiatique [3] n'ont d'effets que sur les non-musulmans qui n'en deviennent que plus béats. Pour récupérer l'influence qu'ont aujourd'hui des puissances étrangères sur les communautés ethniques et les mosquées, c'est trop peu trop tard. Les projets d'"islam de Belgique", d'"islam de France" ne seront qu'une énième diversion tandis que le mal opère, encore renforcé par l'électoralisme dans lequel bon nombre de politiciens peu scrupuleux se sont empêtrés.
Résultat: panique à tous les étages dans le petit monde de la franc-maçonnerie. Elle se cherche des grandes et nouvelles stratégies qui arriveront, on ne sait comment, à renverser complètement la situation et nous remettre sur les rails laïcards d'autrefois. Pour se faire, brainstormings, colloques, journées d'études, assises de la multiculturalité, ... Le remue-ménage ne passe pas inaperçu [4], même, surtout à l'échelle de ses très discrets initiateurs.
Note de fin: Ceci n'est pas une sorte de théorie du complot mais une élaboration sur des réflexions politico-historiques que je me fais depuis des années. Il s'agit de diffusion normative et, de l'aveu même des journalistes, le Grand Orient de France a une très grande influence sur la direction de France Télévisions [5] qui n'est autre que le média dominant dans le monde francophone.
[2] Le sommaire de ses "Notes sur le Coran" (ca. 1839) est sans appel
[3] Prenez pour exemple cet épisode de "Plus Belle la Vie" (France 3) consacré entièrement au djihad, décrit (à tort) comme un "combat pour se dépasser" et où un gentil "babtou" se convertit tout de go pour les beaux yeux de sa camarade de lycée
[4] Bosco d'Otreppe, "Face à l'islam, la franc-maçonnerie se cherche encore" dans "La Libre Belgique" (29/05/15)
[5] À lire en long et en large dans "Richie" de la journaliste du "Monde" Raphaëlle Bacqué (Grasset, 2015)
Serclase@Serclase
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum