revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Beau comme un discours de François Hollande.

Sam 14 Juil - 11:48
Un billet que j'aime bien, écrit entre le deuxième tour du 6 mai et la passation de pouvoir le 15 mai 2012 qu'on m'a fait parvenir à l'époque... Il reste toujours d'actualité malheureusement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un texte de Guy MILLIERE
Philosophe, Economiste, professeur d'Histoire des Idées et des Cultures. Il enseigne à l’Université Paris-8 où il est rattaché à l’UFR « culture et communication ».

Comme c’était prévisible, Nicolas Sarkozy a été battu.

Le suicide en direct de François Bayrou, le seul homme politique capable d’appeler à voter pour un candidat tout en disant que ce candidat est nul, ne l’a pas aidé.

Mais rien ne pouvait aider encore Nicolas Sarkozy. Disons qu’il a limité les dégâts : la défaite a été honorable.

Comme c’était prévisible aussi, François Hollande a été élu.
Comme c’était prévisible, François Hollande a prononcé des discours vides. Et comme c’était prévisible, les foules extatiques ont aimé.

François Hollande aime la jeunesse et la justice : Il aurait été étonnant qu’il dise qu’il apprécie la vieillesse et l’injustice. Il aurait pu ajouter qu’il aime la santé davantage que la maladie, le beau temps davantage que la pluie, et, pourquoi pas, que l’eau mouille, que la paix, c’est beau, et que le soleil luit à midi en plein été.
Des jeunes filles seraient tombées en pâmoison.

François Hollande va composer un gouvernement, et ce gouvernement sera beau comme un discours de François Hollande.
Les journalistes des grands médias courbés à ses pieds trouveront ce gouvernement merveilleux.

François Hollande sera reçu par les chefs d’Etat et de gouvernement du reste du monde. La réalité fera son retour assez vite, mais les mauvaises nouvelles glisseront sur François Hollande sans l’atteindre.

Il est socialiste, donc toute montée du chômage sera attribuée aux forces sournoises du capitalisme qui voudront que François Hollande échoue.

Les jeunes gens qui n’ont pas d’emploi et qui ont acclamé François Hollande n’auront toujours pas d’emploi sous François Hollande, mais trouveront que ce n’est pas grave, et que la misère est plus belle dès lors que François Hollande est à l’Elysée.

Et puis, des réformes fondamentales seront votées ou promises, et dès lors, des milliers de gens seront prêts à tous les sacrifices : imaginez, le mariage gay, la contraception libre et gratuite pour les mineurs.

Elle n’est pas belle, la vie ?

Le 16 mai, pour boucler ses fins de mois difficiles, la France devra trouver un milliard d’euros sur les marchés financiers, mais comme François Hollande a promis de dompter les marchés financiers, elle les trouvera sans aucun problème, et à un taux d’intérêt très avantageux.

Si elle ne les trouve pas ou si les taux d’intérêts montent, François Hollande dira que le monde des riches se ligue contre lui, et les Français accepteront avec joie les restrictions qui leur seront demandées par François Hollande.

Ce sera la pénurie exacerbée dans la joie, car, grâce au socialisme, la pénurie est joyeuse, par définition.

François Hollande a dit qu’il voulait la croissance et pas la rigueur, et donc il y aura la croissance, et s’il n’y a pas la croissance, ce sera la faute des odieux capitalistes.

Car les socialistes ne sont jamais responsables de rien, par définition.

François Hollande est certain que les autres dirigeants européens voudront, comme lui, pouvoir dépenser plus, et il ne doute pas qu’Angela Merkel va financer les dépenses de la France, et si Angela Merkel refuse, François Hollande dira qu’elle est odieuse et mérite de perdre les élections en Allemagne.

Un récent rapport de la Cour des Comptes annonçait que la France devait procéder à des coupes drastiques dans son budget, ce qui coïncide parfaitement avec les projets dispendieux de François Hollande, mais François Hollande dira qu’il n’a pas besoin de faire des coupes drastiques, qu’il peut financier ses projets en augmentant les impôts des particuliers et des entreprises, et si particuliers et entreprises ne sont pas au rendez-vous, il dira que c’est parce que les particuliers et les entreprises sont méchants, à moins qu’il ne dise que c’est la faute de Nicolas Sarkozy.

De toute façon, tout ce qui ira bien s’accomplira grâce à François Hollande, et tout ce qui ira mal sera la faute de Nicolas Sarkozy.

Comme assez rapidement rien n’ira bien et que tout ira mal, ce sera, beaucoup, la faute de Nicolas Sarkozy.

Voici trente et un an, les partisans de François Mitterrand s’étaient rassemblés place de la Bastille. La France était censé passer de la nuit à la lumière.

Deux années plus tard, un slogan servait à définir les socialistes :
«La faillite nous voilà …», avait titré ironiquement, pour définir le gouvernement Mauroy finissant, un quotidien de droite (cela existait encore en ce temps là).

Trente et un an plus tard, les enfants de ceux qui ont acclamé François Mitterrand étaient rassemblés à la Bastille pour acclamer François Hollande : Ils ont dans la tête les imbécillités qui étaient déjà dans la tête de leurs parents, et montrent que les imbécillités peuvent se transmettre de génération en génération.

Les imbéciles, dit un vieux dicton, ne changent pas d’avis. On peut ajouter au dicton:
leurs enfants non plus.

La différence avec 1981, c’est que la faillite arrivera beaucoup plus vite.
La faillite est quasiment déjà là. Elle n’attendait plus que celui qui viendrait la déclarer: il est là et sera bientôt à l’Elysée.

La différence est aussi que ce sera cette fois une faillite aux dimensions de l’Europe.
Je l’ai écrit plus haut : elle n’est pas belle, la vie ?

Et si vous boudez votre plaisir, je vous parlerai des drapeaux sur la place de la Bastille : en cherchant bien, il devait rester quelques drapeaux français.

Un drapeau américain ou israélien aurait été très malvenu. Les drapeaux de quelques régimes islamiques, par contre, étaient à leur place. Les drapeaux de la gay pride étaient tout à fait à leur place eux aussi.

C’est superbe, un peuple rassemblé dans l’harmonie et la lucidité.



©Calculette pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐


Dernière édition par Calculette le Jeu 16 Mai - 17:06, édité 4 fois
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Mer 18 Juil - 18:26
Méchant Millière ! Il ne voit pas le formidable travail du charter d'ahuris qui ont mis un chapeau de Ministres ? Le tout mené par Spuma (*) jouant du fifre et du tambourin ?

(*) Spuma : dessert fait d'une petite cuillère de crème, et de beaucoup de gaz carbonique pour lui donner du volume.

L'électeur va être gâté, puisqu'on va à l'essentiel : Triste-Veiller va la boucler parait-il, on va se passionner pour une commission de "bonnes manières", marier n'importe qui, et causer de l'euthanasie, problème résolu depuis plus de 10 ans ailleurs à la satisfaction générale. Soupir de bonheur, la France est sauvée.

Quoi, esprits chagrins, vous allez me parler du déficit, de la pluie d'impôts des torrents de fermetures d'entreprises et du monde entier qui se bidonne ? Le gourou vous fera aimer sa France, même s'il doit recourir à l'hypnose ...
myosotis
myosotis
Féminin Nombre de messages : 2

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Ven 20 Juil - 13:31
j'ai pas voulu suivre en direct le discours du 14 juillet...les échos suffisent pour se rendre compte qu'on a du "bla bla " nul
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Ven 20 Juil - 14:58
Si ce n'était que du nul, ma bonne Dame Wink



Voyez ce qui a été voté hier à la Chambre : c'est un massacre à la tronçonneuse !

Tout y passe : les fournisseurs d'énergie, les entreprises, les salairés, les particuliers, les chats et les poissons rouges ! Et sans une tune déconomies.

Comme le faisait remarquer un chroniqueur, c'est aussi la première fois dans l'Histoire que la Frncer a un gouvrnement dont aucun membre n'a gagné sa vie autrement que dans une sinécure publique.

Une bande de théoriciens atteints de rage taxatoire, et pas de camisole de force à disposition .



scratch
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Jeu 16 Aoû - 1:21
FLOP sur tous les fronts pour Hollande :

Le livre de photos légendées par la Trierweiler "François Hollande 400 jours dans les coulisses d'une victoire" ne s'est vendu qu'en 1174 exemplaires en 2 mois !


Bon c'est juste un peu mieux que les 2 visiteurs du circuit organisé par la ville de Tulle "Sur les pas de François Hollande" rire
La ville a du annuler son pèlerinage en catastrophe pour ne pas se ridiculiser encore plus !

Pauvre Saint Paul il doit se retourner dans son tombeau prière
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Jeu 16 Aoû - 9:44
Oui, le fan club est assez atone Very Happy Very Happy Very Happy



Il a bien essayé de serrer quelques pinces sur des plages, et de se donner bonne mine en allant visiter les familles des deux gendarmettes assassinées, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les familles ne dégoulinent pas de reconnaissance ...



Bah, il sera certainement plus populaire à la rentrée king
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Jeu 16 Aoû - 10:02
Joli aussi le commentaire de Philippe Bouvard sur le discours de Hollande au 14 juillet ! rire

> > Parler pour ne rien dire, est un exercice délicat qui requiert audace et talent, qualités dont François Hollande n'est pas le mieux pourvu du monde.
> > Rarement, en effet, intervention du 14 juillet, aura été aussi creuse, aussi pauvre, aussi inutile, aussi vide de sens.
> > Au delà de la satisfaction de lui même qui transpire par tous les pores de sa peau,c'est à une véritable conversation de café du commerce que s'est livré le Président de la République devant ses interlocuteurs faisant se succéder approximations, lieux communs et vérités d'évidence
> > Sur PSA ( "c'est inacceptable"), sur l'Europe( "Mon élection par les Français a permis une réorientation de l'Europe"). sur les déficits ("je n'écarte aucune ressource parce qu'il y a un débat actuellement avec les partenaires sociaux"), sur le statut de sa compagne ("Les affaires privées se règlent donc en privé"), sur lui même "La popularité est un mérite" ... Ne manquaient, à vrai dire, que quelques sentences définitives telles " Pierre qui roule n'amasse pas mousse" et " tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse".
> > Seule annonce: la création d'une énième commission chargée de la "moralisation et de la rénovation de la vie politique" qui sera présidée par Lionel Jospin ce qui relève au mieux de la farce, au pire de la conduite d'échec bien connue des psychanalystes.
> > Comme le disait Pierre Dac « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Lun 7 Oct - 12:45
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Beau comme un discours de François Hollande.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum