Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Jeu 21 Juin - 20:35
«Les résultats de Nicolas Sarkozy» par Jean Marichet
Jean MARICHEZ, ingénieur à la retraite et chercheur à l’Ecole de la Paix de Grenoble a priori plutôt à gauche a publié cette étude le 19févier 2012
(Voir sa Biographie)
Je suis malade d'avoir revu tout ça même si je le sais et qu'on trouve les réussites de Sarkozy un peu partout dans "Révolte" Grosse déprime en pensant à ce qu'en fait le gouvernement au pouvoir et l'image ridicule de la France aujourd'hui dans le monde
A bientôt
Lire aussi :
Jean MARICHEZ a écrit:A l’approche de nouvelles élections, il est étonnant d’observer la violence et l’injustice des opposants de Nicolas Sarkozy. Selon eux, il n’aurait rien fait, il n’aurait pas tenu ses promesses. Alors, regardons le travail qu’il a réalisé car, au contraire, j’ai l’impression qu’il a réalisé un travail considérable. Selon Alain Minc en 2010 : « En trois ans, Sarkozy a fait plus que Giscard en sept et encore plus que Chirac qui n’a rien fait en douze« .
Qu’en est-il exactement ? J’ai extrait de quelques journaux la liste de ses principales réalisations mais aussi de ce qu’on lui reproche.
Concernant les reproches, j’ai toujours été frappé par la fragilité des accusations. Les critiques m’ont toujours paru futiles, superficielles, inconsistantes. Et elles reviennent sans cesse comme si tous les journalistes lui en voulaient :
- Sa soirée au Fouquet’s après la victoire aux élections
- Ses réparties en langage trop populaire
- Le soutien d’un ministre de l’intérieur taxé d’injure raciale
- Ses liens avec des grands patrons
- Son franc parler, sa taille, etc.
Pourquoi cela ? Peut-être parce qu’il dérange par le nombre et l’importance des réformes qu’il fait (celui qui ne fait rien n’est pas critiqué). Mais surtout, les intellectuels ne lui pardonnent pas d’occuper le terrain des idées qu’ils défendaient depuis 1968.
Contrairement à ses prédécesseurs, il dit les choses en toute simplicité, quitte à remettre en cause quelques idéologies sacralisées. Par exemple, sur les sanctions à la jeunesse délinquante, sur l’immigration incontrôlée, sur l’assistanat excessif, etc.
L’intelligentsia parisienne ne lui a jamais pardonné de parler de manière décomplexée de vérités qui ne font pas partie de l’idéologie politiquement correcte. Ainsi, toutes les occasions ont été bonnes pour dire du mal de lui. Difficile d’être réélu lorsque tous les médias et beaux parleurs vous attaquent sans cesse comme le faisaient les prêtres de l’Inquisition.Quelle est la réalité ?
Au préalable, pour l’honnêteté de mon propos, je dois dire que je ne suis pas un inconditionnel de la droite, j’ai parfois voté à gauche : en leur temps, j’ai fait confiance à Mendès-France ou à Michel Rocard.
Si j’étais américain ou chinois, je serais certainement à gauche. Par ailleurs mes travaux personnels sont très nettement progressistes si l’on en juge par les deux livres que j’ai écrits. De plus, je n’ai pas toujours été d’accord avec les décisions de notre gouvernement actuel, par exemple sur la réduction des droits de succession, sur la baisse de TVA aux restaurateurs, sur le manque d’avancée fédéraliste européenne, etc. mais je constate qu’il a accompli un travail impressionnant, non seulement en nombre (931 réformes en cinq ans) mais en qualité.
Il s’est attaqué aux réformes difficiles que même Lionel Jospin n’avait pas osé faire malgré une conjoncture meilleure. Et c’est vrai, il a remis la France à l’endroit sur des rails moins idéologiques, plus pragmatiques. C’est en tout cas l’avis de nombreux commentateurs étrangers qui se désolent de nos excès de religiosité socialiste.
On lui a reproché d’augmenter le déficit public. Mais est-ce de sa faute s’il fallait absolument sauver l’économie française suite à la crise des subprimes ? Puis s’il fallait sauver la Grèce pour ne pas engager une spirale contre l’Euro qui aurait été catastrophique pour tout le monde et surtout pour les plus faibles ? La crise lui a coûté cher car elle l’a obligé à nous endetter lourdement pour ne pas plomber nos emplois.
On lui a reproché d’aider les banques alors qu’elles sont responsables de la crise. Ouï, mais sans ce plan de sauvetage les petits épargnants auraient tout perdu et le chômage aurait augmenté au détriment de l’ensemble des Français. De plus, elles ont maintenant totalement remboursé les aides reçues avec pour l’Etat, 2,3 milliards d’Euros d’intérêts versés par ces même banques.
On lui a reproché l’augmentation du chômage. Mais la crise n’est pas de sa faute. Au contraire, il a réussi mieux que les Américains, et que la plupart des autres pays européens, à contenir le chômage. Celui-ci ne serait-il pas plus élevé avec des gouvernants de gauche qui, pour l’éviter, auraient dépensé des milliards contre-productifs dans l’assistanat et le dépannage à court terme ?
Lui a privilégié le long terme en soutenant l’investissement C’est courageux car les résultats n’apparaîtront que plus tard et ne lui profiteront pas sur le plan électoral.
On lui a reproché de favoriser les riches. En fait, peu de gens comprennent que son but n’est pas de faire de cadeaux aux riches mais d’empêcher les gens fortunés de quitter le pays et d’investir ailleurs, donc d’avoir suffisamment de gens riches en France pour qu’ils y investissent et créent du travail. Il faut absolument comprendre que la lutte contre le chômage passe par l’existence d’un grand nombre d’entrepreneurs aisés et soutenus dans leurs efforts.
On lui reproche d’être le président des riches. Mais il est au contraire le premier de nos présidents à avoir pris des mesures égalitaires importantes. Ainsi, alors qu’on lui reproche de favoriser le capital et de ne pas le taxer autant que le travail, il a fortement augmenté les taxes sur le capital afin de les mettre à peu près au même niveau (34,6%) alors qu’ils étaient taxés de 10% de moins sous Lionel Jospin.
C’est passé inaperçu mais ses opposants ont continué à l’accabler d’une image anti pauvres qui continue, malgré les faits à lui coller à la peau.
Même chose pour l’ISF, l’impôt sur la fortune qu’il a maintenu globalement au même niveau mais en sortant seulement les propriétaires de logements dont les valeurs sont conjoncturellement trop élevées du fait de la crise du logement. La baisse de recettes a été entièrement compensée par l’augmentation de fiscalité sur la transmission du capital.
Autrement dit, il taxe la transmission de capital plutôt que le capital lui-même, ce qui est souvent décourageant.
On lui reproche d’avoir augmenté son salaire de Président de 30%. La vérité est toute autre. Avant lui, le budget de la Présidence était un mystère, un domaine réservé où les dépenses du président se confondaient avec le budget de l’Elysée. Il a voulu moderniser tout cela et installer la transparence. Il a donc décidé que son salaire serait égal à celui du premier ministre et que les comptes seraient désormais soumis au contrôle de la Cour des Comptes. http://0z.fr/nRjXz
Comment comprendre que les journalistes ne nous aient jamais expliqué cela ? Sont-ils si incapables ? Non, plus simplement partisans.
On lui a reproché de ne pas tenir ses promesses. C’est injuste car, non seulement il en a tenu beaucoup, mais il l’a fait dans une situation de crise inouïe que, personne n’avait vraiment prévu avant son élection.
En fait comme on est en crise, tout le monde se plaint et, comme il faut un bouc émissaire, on l’accuse naturellement de nos difficultés. Curieusement, au lieu de parler de « ce qu’il fait », les médias passent leur temps à parler de lui, de sa manière, de ses intentions cachées, de son omniprésence, de ses petites phrases, etc. Pourquoi parlent-ils si peu du contenu, autrement dit des vraies questions ?Des réformes qui vont marquer le pays en profondeur et qui sont un véritable progrès de notre démocratie (elles sont courageuses car les cinq premières réduisent son propre pouvoir de président) :
Alors justement regardons ses résultats. Ils sont impressionnants.
- La possibilité de recours individuel devant le conseil constitutionnel
- Modification de la constitution et Réduction des pouvoirs du Président de la République au profit du Parlement et des citoyens
- La limitation à deux mandats de cinq ans pour le Président de la République
- Nouveau droit donné aux députés de fixer un tiers de l’ordre du jour de l’Assemblée, leur permettant de mieux contrôler le gouvernement
- Réunion annuelle des deux chambres réunies à Versailles pour entendre le Chef de l’État
- La loi de représentativité syndicale qui les renforcera tout en favorisant le dialogue social.
- L’autonomie de l’Université réclamée depuis 1968 par P. Mendès-France, leader de la gauche. Même imparfaite, elle met à bas le tabou de l’égalitarisme et sera porteuse de fruits sur le long terme.
- Réforme des collectivités territoriales que depuis 20 ans aucun gouvernement n’avait réussi.
- Réduction du nombre d’élus avec la création des conseillers territoriaux en lieu et place des conseillers généraux et des conseillers régionaux.
- Redéfinition des cartes judiciaires qu’aucun gouvernement précédent n’osait faire.
- Ouverture de la saisine du Conseil supérieur de la magistrature aux personnes qui veulent mettre en cause le fonctionnement de la justice jusqu’à même sanctionner des magistrats.
- Redéfinition de la carte des villes de garnison que personne n’osait faire.
- Redéfinition de la carte hospitalière.
- Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris.
- Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50% d’élucidation des crimes et délits.
- Création du service civique volontaire (15 000 jeunes engagés pour 45 000 demandes en 2011 et 75 000 en objectif 2014).
Des résultats innombrables, et parmi les plus importants (pour ne pas lister ses 931 réformes) :
- La réforme des retraites. Il fallait la faire. Nécessairement impopulaire, aucun des prédécesseurs n’avait eu le courage de l’affronter mais tous la disaient indispensable et urgente. (dont Rocard disait : il y a de quoi faire sauter 20 gouvernements)
- Mise en place du service minimum lors de grèves de secteurs publics.
- La suppression de la taxe professionnelle (impôt imbécile selon F. Mitterrand).
- Effort considérable et sans précédent en faveur de la recherche et de l’Université ; et aussi le triplement du crédit d’impôt qui soutient la recherche des entreprises et permet un afflux de capitaux privés vers l’enseignement supérieur.
- La suppression de la publicité à la télévision publique : les Français gagnent 20 minutes par jour.
- Revalorisation du salaire des enseignants (équivalent à un 13° mois) en contrepartie de leur réduction en nombre.
- Réduction de la délinquance -17% ; des homicides -40% ; des atteintes aux biens – 28% ; de la délinquance de proximité – 40% ; et aussi de la mortalité routière.
- Hausse de 20% du budget justice avec 1300 postes supplémentaires – Création de 9400 places de prison — Plusieurs mesures pour éviter les récidives (peines planchers, rétention de sûreté, traitements préventifs…) – Recouvrement des avoirs illégalement acquis par des condamnés, etc.
- Meilleure maîtrise de l’immigration (32 000 reconduite aux frontières de clandestins, naturalisation en baisse de 30%, 300 000 contrats d’intégration signés depuis 2007, etc.).
Emploi :
- La relance de l’économie par l’investissement et non par l’assistanat comme dans le passé qui ne donnait que des apaisements à court terme mais des affaiblissements économiques graves à long terme.
- L’aide à l’industrie automobile, industrie capitale et vitale pour l’économie française.
- La réduction de 160 000 fonctionnaires dont la pléthore plombent notre économie. Contrairement aux apparences, cette mesure est la plus efficace pour l’emploi.
- Création du statut d’auto entrepreneur qui s’avère un grand succès.
- Création de 2,5 millions d’entreprises durant le quinquennat avec soutiens renforcés et simplifiés.
- Amélioration de la flexibilité de l’emploi avec la rupture contractuelle.
- Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi valables sans risquer de perdre leur indemnité.
- Développement de l’apprentissage au lieu de forcer des jeunes à suivre des études secondaires qui ne leur servent à rien.
Agriculture :
Quatre mesures phares en faveur de l’agriculture ont permis aux agriculteurs de dépasser la crise et d’envisager plus sereinement l’avenir et à 7000 jeunes par an de s’installer.
- Maintien de la PAC au niveau européen.
- Allégement des charges sociales sur l’heure de travail agricole qui passe de 12,81€ de l’heure à 9,43 payé par la taxe sur les sodas de 0,02€ par canette.
- Amélioration des retraites agricoles (création d’un minimum, revalorisation, extension au conjoint).
Logement :
- Encouragement de la construction (loi Scellier, pass foncier, prêts à taux zéro doublés).
- Construction au total sur le quinquennat de 2 millions de logements dont 600 000 logements sociaux contre la moitié seulement entre 1997 et 2001.
- Modération des loyers par la modification de l’indexation.
- Instauration du droit au logement opposable (34974 ménages ont pu être relogés après recours).
Assistance :
- Augmentation de 30% du budget de logement des Sans abri qui est passé à 1,13 milliards.
- Annoncés en mars 2010, onze établissements de réinsertion scolaire fonctionnent désormais (cent cinquante élèves de 13 à 16 ans ont rejoint ces structures, 9 autres sont prévus en 2011).
- Forte augmentation des bourses et des logements pour étudiants.
- Création du RSA (1,9 millions de foyers aidés) – mais surtout, il n’est plus aussi intéressant qu’avant de ne pas travailler.
- Revalorisation de 25% sur 5 ans l’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse.
- Création d’un prime pour les salariés des entreprises dont les dividendes augmentent.
- Assouplissement des accords d’intéressement des salariés aux fruits de leurs entreprises.
Économie (chiffres selon l’Insee) :
- Augmentation de 4% du pouvoir d’achat des Français durant le quinquennat.
- Et diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an.
En politique étrangère :
- Efficacité dans le choix de la méthode (traité de Lisbonne) pour résoudre la crise européenne due au référendums négatifs en France et aux Pays-Bas.
- Leadership de la France dans la résolution des multiples crises européennes. Même si le poids financier de l’Allemagne restait majeur, c’est toujours lui qui fut initiateur, moteur et entraîneur.
- Efficacité dans la gestion du conflit en Géorgie où il assura l’indépendance géorgienne.
- Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Côte d’Ivoire.
- Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Lybie.
- Retour de la France dans l’Otan.
- Création du G20 où son volontarisme fut décisif. Cette instance empêchera peu ou prou les facilités du chacun pour-soi en matière économique et réduira les risques de chaos mondial en augmentant la possibilité de prises de décisions internationales.
- Meilleures relations avec les États-Unis, l’Angleterre, la Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil…
- Signature de nombreux grands contrats dans de nombreux pays.
- Engagement acharné en faveur de l’Euro.
- Gestion Imaginative et énergique de la crise.
- Ses qualités d’intelligence, de courage et d’esprit de décision sont largement reconnues par des chefs d’État étrangers.
En politique intérieure :
- II a gouverné sans drame et assuré la paix, la justice et le respect des libertés et opinions.
- On peut dire que globalement il a gouverné au centre.
- II a intégralement maintenu notre système de protection sociale.
- II a fait preuve d’une grand esprit d’ouverture (comme jamais auparavant) en nommant des opposants à des postes majeurs comme la Présidence du FMI en 2007, la présidence de la commission des finances, la Cour Constitutionnelle et la Présidence de la Cour des Comptes à des socialistes.
- II n’a calé sur aucune réforme qu’il croyait juste malgré des grèves et manifestations importantes pour les Régimes spéciaux et l’Université. Il a reculé sur la réforme des lycées avec Xavier Darcos mais il l’a réalisée avec Luc Chatel. A l’occasion des retraites, il a rétabli le fonctionnement de la démocratie grâce à sa fermeté devant des millions de manifestants qui, enfin, replace la légitimité des décisions à sa vraie place : le parlement. Il en a eu le courage alors qu’il était tellement plus facile de céder (comme l’ont toujours fait avant lui Balladur, Chirac, Jospin …).
- II n’a pas taxé nos transactions bancaires comme Angela Merkel en Allemagne
- II a garanti les crédits des banques, énorme décision qui a stoppé net la panique des épargnants au point qu’ils étaient prêts à vider leurs compte, ce qui aurait été un pur désastre.
Autres résultats :
- Réunion des Assedic et de l’Anpe devenus « Pôle Emploi », pour l’efficacité.
- Fusion réussie entre les services des impôts et la comptabilité à Bercy (qui avait même fait tomber un ministre socialiste).
- Remise de la France au travail par diverses mesures d’encouragement.
- Changement des règles de la grande distribution et mise en place d’une autorité renforcée de la concurrence.
- Refus d’augmenter nos impôts.
- Délais de paiements raccourcis aux entreprises.
- Aide aux PME par les contribuables qui veulent alléger leur ISF.
- Aide aux associations d’utilité publique par les contribuables qui veulent alléger leurs impôts.
Chantiers en cours où sa volonté permet d’espérer :
- Lutte (en pointe des autres États) contre la spéculation, l’excès de puissance des Hedgefunds et les paradis fiscaux qui seraient une vraie réponse à la crise mais qui ne peuvent se réussir sans accords internationaux très difficiles à obtenir.
- Courageuse mise en place cependant de la fameuse taxe Tobin pour freiner la folie des transactions financières.
- TVA anti délocalisation de notre industrie.
- Militance pour la mise en place d’une règle d’or assurant constitutionnellement l’équilibre de nos comptes (toujours refusée par la gauche).
En conclusion :
Un dirigeant politique se juge sur ses réalisations. Alors, même si on n’est pas d’accord sur certaines d’entre elles, ce qui est inévitable, on doit reconnaître l’importance du travail réalisé.
La première question à se poser quand on vote pour un homme politique est de savoir s’il joue pour lui ou pour son pays. La liste impressionnante ci-dessus (et le courage qu’elle a nécessité) oblige à reconnaître qu’il travaille pour la France et pour ses concitoyens. Sinon, il en aurait fait beaucoup moins et sa popularité serait plus élevée.
Ses réalisations permettent de dire qu’il est le meilleur des hommes d’État que nous ayons eu en France depuis longtemps. Doué d’une grande intelligence, il comprend très vite. Il a un grand pouvoir d’entraînement. C’est un leader. Dans les situations difficiles, c’est lui qui comprend le plus vite ce qu’il faut faire, et qui, de l’avis des autres chefs d’État européens, sait trouver le chemin des décisions difficiles.
Le sociologue Marcel Gauche lui reconnaît une grande habileté tactique, une vraie volonté politique, un sens poussé de l’opinion et de ses propres insuffisances. Ne dit-il pas lui-même : « Mon meilleur ennemi, c’est moi-même« . Même s’il n’est pas toujours parfait, tout le monde reconnaît largement son énergie, son efficacité, sa connaissance des dossiers et surtout, car c’est la vertu la plus rare en politique, son courage.
Voilà, j’ai tenu à faire cette clarification car, quelles que soient nos tendances politiques, il serait dommage de perdre le bénéfice du meilleur chef d’État que la France ait eu depuis longtemps.
Jean MARICHEZ, ingénieur à la retraite et chercheur à l’Ecole de la Paix de Grenoble a priori plutôt à gauche a publié cette étude le 19févier 2012
(Voir sa Biographie)
* * * * * *
Je suis malade d'avoir revu tout ça même si je le sais et qu'on trouve les réussites de Sarkozy un peu partout dans "Révolte" Grosse déprime en pensant à ce qu'en fait le gouvernement au pouvoir et l'image ridicule de la France aujourd'hui dans le monde
A bientôt
Calculette @LaMutine
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
Lire aussi :
- Nicolas Sarkozy a été, dans les faits, le «président des pauvres» le plus généreux de l'après-guerre! La politique suicidaire de François Hollande
Economie — 12 juillet 2013
Sarkozy, ces 600 Mds de dette qui sauvèrent la France de la crise
- sandrineInvité
Je suis tout à fait d'accord avec vous
Sam 23 Juin - 16:42
Effectivement, l'énumération des choses accomplies par Nicolas Sarkozy est éloquente et j'espère qu'un jour les Français reconnaîtront celà. Il a vraiment été très courageux et a mis la fonction de Président de la République qu'un Président "normal" ne saura jamais atteindre. Trop terre à terre !
- RDInvité
une lucidité sans faille
Mar 26 Juin - 9:34
Bravo pour ce récapitulatif, dommage qu'il n'ouvre pas les yeux de tous et surtout de ceux qui n'ont pas voté hollande mais contre Nicolas Sarkozy, tous ceux même qui finiront je l'espère par regretter leur erreur.
Oui, Monsieur Sarkozy à fait de belles choses, mais les journaleux aigris n'ont eu de cesse durant son quinquennat de le détruire, jamais ils n'ont mis en 1ere page les bienfaits de ses réformes, mais prompts à critiquer sa soirée aux Fouquet's qu'ils nous ont resservit durant 5 ans... nous avons perdu un grand homme, le seul après le Général de Gaulle à avoir suffisamment de poigne pour sauver la France.
nous avons vu ce qu'ont donné les années mitterrand, après près de 40 ans la France a encore du mal à se sortir du marasme dans lequel il nous a plongé et alors que nous commencions à avoir un espoir la gauche l'a anéanti comme elle anéantira la France en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...nous ne pouvons souhaiter qu'une chose... c'est qu'enfin tous les obtus, les abstentionnistes, les "j'ai voté contre NS" ouvrent enfin les yeux... mais au pays des aveugles, les sourds sont rois.
bonne continuation, merci pour ce forum
Oui, Monsieur Sarkozy à fait de belles choses, mais les journaleux aigris n'ont eu de cesse durant son quinquennat de le détruire, jamais ils n'ont mis en 1ere page les bienfaits de ses réformes, mais prompts à critiquer sa soirée aux Fouquet's qu'ils nous ont resservit durant 5 ans... nous avons perdu un grand homme, le seul après le Général de Gaulle à avoir suffisamment de poigne pour sauver la France.
nous avons vu ce qu'ont donné les années mitterrand, après près de 40 ans la France a encore du mal à se sortir du marasme dans lequel il nous a plongé et alors que nous commencions à avoir un espoir la gauche l'a anéanti comme elle anéantira la France en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...nous ne pouvons souhaiter qu'une chose... c'est qu'enfin tous les obtus, les abstentionnistes, les "j'ai voté contre NS" ouvrent enfin les yeux... mais au pays des aveugles, les sourds sont rois.
bonne continuation, merci pour ce forum
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Mar 26 Juin - 10:57
RD a écrit:(...)
bonne continuation, merci pour ce forum
Merci à toi pour ton commentaire, cher visiteur RD
Oserais-je te suggérer de t'inscrire "officiellement" ? ...
- alecotteInvité
vous dite pas toutes la verité
Mar 26 Juin - 13:02
sarko a lui méme proné le nouvelle ordre mondial et quand on se veux un fofo politique avant d aplaudir hitler faut se renseigner
renseigne toi regarde qui veux et comment von t il le faires leur nouvelle ordre mondial vus que les peuple voudron j amais
c est tous simplement d apauvrir et ruiné tous les pays pour passer leur mesures comme des sauveur
c est au tour de l italie quond oblige de pretter 10 milliard a l espagne a un taux de 3%
et comme l italies a pas l argent il doivent emprenter la méme sommes a la banque europeen a 7% se qui veux dires que l année prochaine on vas devoir aidé l italie qui seras ruiné a son tour.
tous ça au profit des banquier et multinational que sarko admires tant
qui eux reçoive des sous des etat recupere des million de logement que les proprietaires peuvent plus payer. et il touche evidament les interé que c est méme banque prete au etats
alord que la banque federale americaine ou europeen pourais se financer a taux 0
mais c est une vaste escroquerie planetaires pour ruiné les pays.
avec l acord de nos politicien verreux
pour info la france paye 5 milliard euro par an d interé au banque
le seul travail des banques c est de comendé des billet a la banque europeen et de la redonner au etat et il empoche des interé au passages a rien foutres.
pour ficeler tous sa une loi avais etais voté pour que les gouvernement puisse pas imprimé et se preté l argent a taux 0 mais doive obligatoirement passer par les banque privé
renseigne toi regarde qui veux et comment von t il le faires leur nouvelle ordre mondial vus que les peuple voudron j amais
c est tous simplement d apauvrir et ruiné tous les pays pour passer leur mesures comme des sauveur
c est au tour de l italie quond oblige de pretter 10 milliard a l espagne a un taux de 3%
et comme l italies a pas l argent il doivent emprenter la méme sommes a la banque europeen a 7% se qui veux dires que l année prochaine on vas devoir aidé l italie qui seras ruiné a son tour.
tous ça au profit des banquier et multinational que sarko admires tant
qui eux reçoive des sous des etat recupere des million de logement que les proprietaires peuvent plus payer. et il touche evidament les interé que c est méme banque prete au etats
alord que la banque federale americaine ou europeen pourais se financer a taux 0
mais c est une vaste escroquerie planetaires pour ruiné les pays.
avec l acord de nos politicien verreux
pour info la france paye 5 milliard euro par an d interé au banque
le seul travail des banques c est de comendé des billet a la banque europeen et de la redonner au etat et il empoche des interé au passages a rien foutres.
pour ficeler tous sa une loi avais etais voté pour que les gouvernement puisse pas imprimé et se preté l argent a taux 0 mais doive obligatoirement passer par les banque privé
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Mar 26 Juin - 13:12
> @alecotte Désolée sur le fond je suis prête à écouter tes arguments et à en discuter,
sur la forme ton message est incompréhensible ...
Fais un effort de rédaction par respect pour tes lecteurs (Orthographe, ponctuation...)
Ici, tu n'es pas à un meeting du FN, ni à la fête de l'Huma, ni même place de la Bastille le soir du 6 mai 2012 !
Compte tenu de ta Trollitude avancée,...
je te prie de t'inscrire et de te présenter si tu veux continuer à intervenir sur ce site.
En attendant je vire tes autres messages !
Merci
sur la forme ton message est incompréhensible ...
Fais un effort de rédaction par respect pour tes lecteurs (Orthographe, ponctuation...)
Ici, tu n'es pas à un meeting du FN, ni à la fête de l'Huma, ni même place de la Bastille le soir du 6 mai 2012 !
Compte tenu de ta Trollitude avancée,...
je te prie de t'inscrire et de te présenter si tu veux continuer à intervenir sur ce site.
En attendant je vire tes autres messages !
Merci
- Spoiler:
- alecotte a écrit:sarko a lui méme proné le nouvelle ordre mondial et quand on se veux un fofo politique avant d aplaudir hitler faut se renseigner
renseigne toi regarde qui veux et comment von t il le faires leur nouvelle ordre mondial vus que les peuple voudron j amais
c est tous simplement d apauvrir et ruiné tous les pays pour passer leur mesures comme des sauveur
c est au tour de l italie quond oblige de pretter 10 milliard a l espagne a un taux de 3%
et comme l italies a pas l argent il doivent emprenter la méme sommes a la banque europeen a 7% se qui veux dires que l année prochaine on vas devoir aidé l italie qui seras ruiné a son tour.
tous ça au profit des banquier et multinational que sarko admires tant
qui eux reçoive des sous des etat recupere des million de logement que les proprietaires peuvent plus payer. et il touche evidament les interé que c est méme banque prete au etats
alord que la banque federale americaine ou europeen pourais se financer a taux 0
mais c est une vaste escroquerie planetaires pour ruiné les pays.
avec l acord de nos politicien verreux
pour info la france paye 5 milliard euro par an d interé au banque
le seul travail des banques c est de comendé des billet a la banque europeen et de la redonner au etat et il empoche des interé au passages a rien foutres.
pour ficeler tous sa une loi avais etais voté pour que les gouvernement puisse pas imprimé et se preté l argent a taux 0 mais doive obligatoirement passer par les banque privé
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Ven 29 Juin - 5:59
En attente de lecture
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/25/01039-20120625ARTFIG00753-le-droit-d-inventaire-fait-irruption-a-l-ump.php
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/25/01039-20120625ARTFIG00753-le-droit-d-inventaire-fait-irruption-a-l-ump.php
- mps
- Nombre de messages : 204
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Ven 29 Juin - 18:02
Dans la liste des formidables états de service de Sarkozy, on a oublié l'autonomie des universités !
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Ven 29 Juin - 21:16
mps a écrit:Dans la liste des formidables états de service de Sarkozy, on a oublié l'autonomie des universités !
Tu as raison mps, mais la liste de départ n'est évidemment pas exhaustive !
- jujujujuInvité
5 ans ...
Sam 30 Juin - 18:50
Waouh ! même si les indéfectibles sarkozystes comme moi, savent parfaitement bien ce qui a été fait pour la France ces 5 dernières années, cette page est ... impressionnante et je la conserve dans ma boite ! Un quinquennat bien trop court pour que NS puisse mener TOUS ses projets plus loin encore, par contre infiniment trop long pour son successeur qui aurait tout le temps de pulvériser la France ... Mais Hollande ne durera jamais 5 ans.
- mps
- Nombre de messages : 204
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Sam 30 Juin - 22:04
Hollande risque bien de durer 5 ans, à moins que vous ne l'assassiniez
Mais pas de panique : la bonne fée UE veille sur la France !
Elle a donc attiré le mendiant de l'Europe avec un petit pot de miel ... et lui a passé la camisole de force !
Il recevra l'un ou l'autre million d'euros pour se faire une jolie ligne électrique, si ses cahiers sont propres et bien en ordre. En échange de quoi sa tire-lire est dans l'armoire de la Mère Supérieure, et il n'en tirera pas un cent sans autorisation préalable.
Premier exercice pratique début juillet, quand il va déposer son Budget à la noix, gonflé artificiellement de rentrées fiscales qu'il n'aura jamais.
Mais pas de panique : la bonne fée UE veille sur la France !
Elle a donc attiré le mendiant de l'Europe avec un petit pot de miel ... et lui a passé la camisole de force !
Il recevra l'un ou l'autre million d'euros pour se faire une jolie ligne électrique, si ses cahiers sont propres et bien en ordre. En échange de quoi sa tire-lire est dans l'armoire de la Mère Supérieure, et il n'en tirera pas un cent sans autorisation préalable.
Premier exercice pratique début juillet, quand il va déposer son Budget à la noix, gonflé artificiellement de rentrées fiscales qu'il n'aura jamais.
- ZappeurInvité
S'organiser
Lun 23 Juil - 8:32
Il faut commencer à penser à s'organiser pour mettre fin à la gauche qui a tous les pouvoirs sans majorité. Ca ne va pas etre simple, ils ont les institutions pour eux. Mais 5 ans, on est foutu. Je ne veux pas etre GREC !
- mps
- Nombre de messages : 204
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Lun 23 Juil - 8:41
Zappeur a écrit:Il faut commencer à penser à s'organiser pour mettre fin à la gauche qui a tous les pouvoirs sans majorité. Ca ne va pas etre simple, ils ont les institutions pour eux. Mais 5 ans, on est foutu. Je ne veux pas etre GREC !
A défaut de prévoir un autre redressement de la France que de ponctionner férocement la moitié les citoyens qui paient l'impôt pour plaire à l'autre moitié qui n'en paie pas et trouve toujours insuffisant ce qu'elle reçoit, je crois que le Budget comporte un volet pour des cours gratuits de sirtaki
- 17LAURENInvité
REMERCIEMENT
Mar 24 Juil - 4:56
Merci à vous MONSIEUR LE PRESIDENT revenez nous très vite au secours on coule. Vous êtes un grand HOMME.
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Sam 26 Jan - 12:12
L'héritage de Nicolas vs la propagande socialiste
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Ven 23 Aoû - 19:11
Sondage août 2013 Institut CSA pour Nice Matin
Les Français jugent le bilan de Sarkozy entre 2007 et 2012
http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2013/opi20130823-Le-bilan-de-Nicolas-Sarkozy.pdf?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Les Français jugent le bilan de Sarkozy entre 2007 et 2012
http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2013/opi20130823-Le-bilan-de-Nicolas-Sarkozy.pdf?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
- PachindiInvité
sources?
Jeu 5 Sep - 0:20
Bonjour,
D'abord merci pour ces posts instructifs et probants, notamment celui ci (même pour quelqu'un qui n'est plus à convaincre)
Pourriez-vous m'indiquer où vous avez pris vos sources et les différents chiffres ?
Autre chose, pour l'impossibilité de cumuler + de 2 mandats, est-ce vraiment Sarko qui a mis ca en place ? Je croyais que c'était le gouvernement précédent... Ca c'est juste pour ma culture perso
En tout cas bravo pour ces articles réfléchis et intéressants
Au plaisir de vous lire
D'abord merci pour ces posts instructifs et probants, notamment celui ci (même pour quelqu'un qui n'est plus à convaincre)
Pourriez-vous m'indiquer où vous avez pris vos sources et les différents chiffres ?
Autre chose, pour l'impossibilité de cumuler + de 2 mandats, est-ce vraiment Sarko qui a mis ca en place ? Je croyais que c'était le gouvernement précédent... Ca c'est juste pour ma culture perso
En tout cas bravo pour ces articles réfléchis et intéressants
Au plaisir de vous lire
Merci de ce sympathique message Pachindi et de votre intérêtPachindi a écrit:Bonjour,
D'abord merci pour ces posts instructifs et probants, notamment celui ci (même pour quelqu'un qui n'est plus à convaincre)
Pourriez-vous m'indiquer où vous avez pris vos sources et les différents chiffres ?
Autre chose, pour l'impossibilité de cumuler + de 2 mandats, est-ce vraiment Sarko qui a mis ca en place ? Je croyais que c'était le gouvernement précédent... Ca c'est juste pour ma culture perso
En tout cas bravo pour ces articles réfléchis et intéressants
Au plaisir de vous lire
> Concernant le non- cumul des mandats voici un article du Point du 10/09/2009
Nicolas Sarkozy "sacralise" le non-cumul des mandats
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-09-10/nicolas-sarkozy-sacralise-le-non-cumul-des-mandats/917/0/376269
> Concernant le magnifique travail , objet de ce sujet, vous l'avez compris j'espère ... ce n'est pas moi qui l'ai rédigé... mais on peut retrouver aisément sur le net ou ailleurs, la confirmation de toutes les mesures de Sarkozy qui y sont évoquées.
En cas de difficulté, on s'y mettra à plusieurs
Cordialement
ONLR !
- Thib
- Nombre de messages : 3
Re: Les résultats impressionnants de Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat
Lun 25 Nov - 10:41
Sacré pavé ! beau boulot !
Ce que j'ai aimé chez Sarko (je ne suis pas "sarkosyste", ni de droite d'ailleurs et encore moins de gauche/centre),
c'est la clarté de ses discours (enfin du texte comprehensible), mais surtout le fait que ce soit un bosseur.
C'est une des valeurs que j'enseigne (enfin que j'essaye lol) a mes enfants : Le travail
Et c'est bien une chose que l'on ne peux lui reprocher, apres que l'on soit d'accord ou pas avec ses idées, c'est different...
Mais il a bossé.
Quand je vois le panel politique actuel...je ne vois personne d'autre a part lui a la succession de Hollande
et franchement, son fameux coté bling-bling, qu'est ce qu'on en avait à foutre du moment qu'il bossait
Ce que j'ai aimé chez Sarko (je ne suis pas "sarkosyste", ni de droite d'ailleurs et encore moins de gauche/centre),
c'est la clarté de ses discours (enfin du texte comprehensible), mais surtout le fait que ce soit un bosseur.
C'est une des valeurs que j'enseigne (enfin que j'essaye lol) a mes enfants : Le travail
Et c'est bien une chose que l'on ne peux lui reprocher, apres que l'on soit d'accord ou pas avec ses idées, c'est different...
Mais il a bossé.
Quand je vois le panel politique actuel...je ne vois personne d'autre a part lui a la succession de Hollande
et franchement, son fameux coté bling-bling, qu'est ce qu'on en avait à foutre du moment qu'il bossait
- millaudInvité
SARKOZY, REVIENS
Lun 12 Mai - 14:49
Oui, mille fois que Nicolas SARKOZY revienne!! Il y a lieu de "VIRER" le fieffé Menteur qu'est Hollande, doublé de sa nullité crasse en tout et qui a fini l'œuvre socialiste du démantèlement de notre FRANCE!! il ne faudra pas oublier sa clique !!! non plus :Clin d\'oeil :
Pourtant la Cour des comptes le 30 mai 2012 était très claire ...
Lun 12 Mai - 22:13
L'héritage de Nicolas vs la propagande socialiste
- AbasourdiInvité
Abasourdi
Mar 1 Mar - 17:27
Incroyable qu'un blog comme le vôtre puisse-être repris sur un site comme celui de Yahoo !
lol tu trouves qu'il n'est pas assez de gauche ?
Abasourdi a écrit:Incroyable qu'un blog comme le vôtre puisse-être repris sur un site comme celui de Yahoo !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum