revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge ♪♫♫ Je suis tombée parterre, la faute à la Promo Voltaire! ♪♪♫

Mer 30 Mai - 17:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"François Hollande est ancien élève de l'ENA (Ecole nationale d'administration), promotion Voltaire (janvier 1978-mai 1980). Il avait pour condisciples, entre autres, Ségolène Royal, Michel Sapin, Jean-Pierre Jouyet et quelques autres qui vont l'accompagner à l'Elysée.

Il se trouve de Mme Royal - qui se prénomait alors Marie-Ségolène ( quoâ? fo rester près du peûple hein?! ) - a été, pendant plus de deux decennies, la compagne de M. Hollande avec lequel elle à eu 4 enfants.
Le nouveau chef de l'Etat partage désormais la vie de Valérie Trierweiler qui, de son côté, est toujours mariée et mère de 3 garçons.

Pierre-René Lemas, secrétaire général de l'Elysée

La promotion Voltaire n'est pas avare de curiosités car elle va probablement servir de réservoir de personnalités et de collaborateurs à M. Hollande.

Au premier rang de ceux-ci se trouve déjà Pierre-René Lemas. Directeur du cabinet de Jean-Pierre Bel, président (PS) du Sénat, le préfet Lemas va occuper le poste de secrétaire général de la présidence de la République. Le poste a été tenu par Dominique de Villepin, lui aussi de la promotion Voltaire, sous la présidence Chirac.

Ministrable dans le premier gouvernement Hollande, Michel Sapin était aussi de la promo Voltaire. Compagnons à l'ENA, les deux hommes le furent aussi pendant leur service militaire à Coëtquidan : une amitié de plus de trente ans.

Cette proximité M. Hollande l'avait aussi avec Jean-Pierre Jouyet. Compagnon de l'ENA et de Coëtquidan, l'actuel président de l'Autorité des marché a cheminé, un temps, aux côtés de Nicolas Sarkozy en faisant partie du gouvernement pendant une partie de son quinquennat.

Cet "écart" sera-t-il porté à son débit pour la suite de sa carrière ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum