revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse TTPF A la recherche d'un logemement ?

Dim 14 Sep - 13:35
La toute première fois que je suis "montée à la Capitale", j'avais 20 ans et mon mari venait d'être muté à Paris.
A l'hôtel à Aulnay sous Bois, dans l'Est, avec mon bébé, je devais nous trouver une location dans l'Ouest parisien pour nous rapprocher de la Défense.. Je faisais les petites annonces...

Quelle galère!: remplir des fiches de police dans les agences pour visiter à 40, des apparts merdiques de 50m² boulevard Peireire..

Bref, désespérée, je me lançais dans la Banlieue..
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître:...
j'avisais une annonce alléchante " LE PECQ, 3 pièces... trés beau , pas cher..." Super!!
...Enfin un provincial qui sera compatissant....

Je me jetais sur le téléphone: "Allo? Bonjour Monsieur, je suis V.. F..( ou Anna de la TTPF, vieille noblesse française.. :lol!: ), j'appelle au sujet de l'appartement, je voudrais parler à "Monsieur Le Pecq", s'il vous plait "

A l'autre bout du fil: "Quoi? Monsieur Lepeqc??????????
C'est quoi encore cette blague????????
Pas de temps à perdre moi!" Et CLACK!...

Autant dire que je n'ai jamais visité cet appartement car il n'appartenait pas, comme je l'avais supposé, à un breton sympa...


Cassée! Honteuse et confuse de mon inculture banlieusarde, je jurais, mais un peu tard... qu'on ne m'y prendrait plus...


Quelques années plus tard, aujourd'hui, plus précisément , j'ai de gentils clients au Pecq 78230.. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum