revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse TTPF Qui es tu, Sir Goth?

Mer 3 Sep - 22:41
Par cette TTPF, je rends un modeste mais sincère hommage à Sire Goth
qui, malgré sa grande discrétion, fait partie des rares téméraires a avoir pris ma défense
ouvertement dans les pires moments d'affrontements, au risque d'être banni à son tour... sunny

La toute, toute première fois que j'ai rencontré "Sire Goth", c'était sur l'échiquier. Il est arrivé"sur son fidèle destrier"avec son éternel sourire en étendard. L'humour "bon enfant" et gentillesse incarnée, un français approximatif (mais ça, c'est fréquent sur un forum...)
Dès l'ouverture de la partie,j'ai vu une véritable déferlante fondre sur mon camp..
Surprise, dubitative puis amusée, je me suis dit: ce personnage n'est pas ordinaire...J'étais intriguée: qui se cachait derrière cette armure?
Un gamin téméraire,plein de fantaisie? (on avait quand même 230 points d'écart,
sa façon originale de s'exprimer et ses propos épiques et anachroniques...) J'étais perplexe, trop de mystères...

A la fin de la partie, après les remerciements d'usage, je me permettais un petit commentaire du genre "jeu trop agressif"... Sire Goth me demanda de suite quelques précisions et une autre partie...
Sur la deuxième, entamée immédiatement après, je n'avais plus le même adversaire.....:Il s' était métamorphosé: prudence, réflexion, tempérance... J'en déduisais qu' il comprenait à la "vitesse grand V" et savait "maîtriser sa monture" Preuve de maturité...
De plus en plus perplexe...


Peu de temps après, un ami qui m'avait recrutée pour la "coupe par 3" me disait son embarras pour trouver un 3ème larron aux environs de 1600 point d'Elo.
Je pensais immédiatement à mon mystérieux adversaire, mais s'il acceptait, comme je le "parrainais"... il me fallait le briefer, le canaliser..

Problème: je ne savais toujours pas à qui j'avais à faire, un joueur entre 7 et 77 ans... Un peu vaste pour adopter le ton qui convient... 20 minutes d'échanges furent nécessaires pour lever un peu le voile... Ayant constaté le sectarisme ambiant, il craignait d'être marginalisé si on s'apercevait qu'il était "différent"...A la fin, mon nouvel ami me révéla timidement venir de l'autre bout du monde...
De ce fameux pays qui prône la tolérance, où, comme il dit
"blanc ou noir, qu'importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape les souris..."


Eureka!! Je m'étais plantée dans les grandes largeurs: j'étais en présence d'un Monsieur d'origine vietnamienne à la personnalité délicieusement attachante...
TTPF Qui es tu,  Sir Goth? Cercle10
C'est ainsi que, pour notre plus grand plaisir, Sire Goth intégra notre petite (mais brillante Very Happy) équipe "le Bon, la Brute et le Truand"

Rassuré, notre nouveau partenaire allait dans la foulée, se présenter officiellement sur le site... Il se sentait intégré enfin!


Dernière édition par Calculette le Mer 22 Aoû - 1:04, édité 8 fois
vizir
vizir
Nombre de messages : 1

Article de presse Re: TTPF Qui es tu, Sir Goth?

Ven 5 Sep - 18:25
Bonjour Anna,

intrigué par ton flashmail sur ce site d'échecs que tu ne fréquenteras plus, j'ai décidé de cliquer sur le lien qui m'a mené jusqu'ici.
Tu es pleine de talents. L'histoire de SireGoth, Noble Chevalier est toute simple et belle en même temps.
De mon côté, si tu t'en souviens, j'ai un chat. Il est noir, il est aussi blanc mais je ne l'ai jamais vu attraper une souris. Sauvé de la SPA il lui a fallu un peu de temps pour s'intégrer pleinement à notre petite famille. Maintenant il m'accompagne dans toutes mes parties d'échecs.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF Qui es tu, Sir Goth?

Ven 5 Sep - 20:08
vizir a écrit:.
De mon côté, si tu t'en souviens, j'ai un chat. Il est noir, il est aussi blanc mais je ne l'ai jamais vu attraper une souris. Sauvé de la SPA il lui a fallu un peu de temps pour s'intégrer pleinement à notre petite famille. Maintenant il m'accompagne dans toutes mes parties d'échecs.

Enchantée de vous accueillir à bord, toi et ton chat!! Very Happy et merci pour le compliment Embarassed
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: TTPF Qui es tu, Sir Goth?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum