SYRIE "Français, vous ne devez pas croire ce que disent les médias sur Alep !" par Pierre Merjaneh
Sam 10 Déc - 1:28
Pierre Merjaneh, député indépendant d’Alep en Syrie, est resté dans sa ville pendant ces cinq années de guerre.
Il fait le point sur la situation qui y règne et alerte sur la désinformation véhiculée par les médias français.
(Verbatim de l’interview par Boulevard Voltaire le mercredi 7 décembre 2016 )
- BV :Les médias français nous disent que l’armée est en train de reprendre Alep EST
PM : Laissez-moi vous dire avant tout qu’Alep est une seule ville unie (…) Les habitants sont tous nos concitoyens et nos frères dans notre ville commune. Pour le moment l’armée syrienne fait son travail et voilà qu’elle encercle quartier par quartier Ils sont évacués de ces « rebelles », comme on essaie toujours de les nommer en Occident et qui sont des terroristes !
Ils ont quitté ces quartiers : ils se sont enfuis, tués ou bien capturés par l’armée syrienne. Les gens des quartiers EST sont très contents de cette évacuation des terroristes de leurs quartiers.
Il faut voir les larmes sur les visages des femmes qui ont pu franchir les lignes de confrontation et arriver dans les quartiers OUEST voisins. (rire de bonheur) Il faut entendre les cris de joies de leurs enfants. Il faut entendre enfin les pères de famille parler des douleurs qu’ils ont vécus sous le contrôle des groupes armés. - BV : Pourquoi ce qu’on appelle ici des rebelles sont pour vous des terroristes ? Que vous ont-ils fait subir notamment à vous ?
PM : Jusqu’à présent, on a pas pu séparer des rebelles dits « modérés » de ces terroristes. Est-ce que vous pouvez me nommer un seul groupe de ces porteurs d’armes qui serait modéré ? Est-ce qu’il y a un porteur d’arme qui peut être modéré ? Qui porte cette arme contre son Etat ? C’est vrai qu’il y a des opposants… Mais avec des armes, c’est l’État qui va prendre des mesures pour sauver son peuple ! - BV : Quelle est votre espérance pour les jours qui arrivent ?
PM : Vous savez, je vais vous dire quelque chose. L’armée syrienne a deux buts : sauver les civils des quartiers Est et chasser les terroristes de ces quartiers. Alors la joie sera complète quand la ville d’Alep sera unie de nouveau. - BV : Est-ce que vous avez un message à adresser aux français ?
PM : J’aimerais dire aux français qu’ils ne doivent pas croire leurs médias.
Et j’aimerais bien inviter ces médias à visiter Alep et à parler avec les gens qui habitaient les quartiers de la ville et qui sont maintenant revenus dans leurs quartiers à l’Est. Ils peuvent les rencontrer ! Et ces gens vont leur raconter ce qui se passait à Alep avec ces terroristes qui contrôlaient ces zones. Et je suis à leur disposition pour les accompagner et les laisser avec eux…
Jean-Michel Vernochet recueille le témoignage de Mère Agnès-Mariam de la Croix sur la libération d’Alep par l’armée syrienne et les exactions des terroristes – que les médias continuent d’appeler « rebelles » – contre la population civile :
Aucune source des médias anti-Assad ne se trouve à Alep Est
Jeu 15 Déc - 13:28
#ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la #Syrie #Alep https://t.co/16jv1PTkcx pic.twitter.com/6Qx668UYY7
— RT France (@RTenfrancais) 14 décembre 2016
- Contenu sponsorisé
- OZtaDroite - les médias français
- SYRIE L'otage libéré Pierre Piccinin "Ce n'est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz"
- Gaza/Israël Médias, quand cesserez-vous d'attiser la haine des monstres des banlieues ?
- UOIF - Lettre au député Pierre LELLOUCHE, ne vous trompez pas de combat !
- Oubrou à propos de l'homosexualité ("Un Français parle aux Français" extraits)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum