revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Echange sur Twitter avec @shamanayu

Ven 24 Juil - 14:41
@shamanayu a écrit: parle moi de ta foi dans ce cas.
quelle différence: Dieu unique, et une suite de prophète qui se suivent les uns les autres, dont jesus sur lui la paix en était.
sinon quelles différences: faire le bien, respecter son prochain, éduquer ses s enfants?
Lamutine, j'apprécie ta démarche. J'étais catho, je suis devenu musulman. je ne vois ce qui blesse ici. peux-tu m'expliquer stp
je suis musulman je parles en fonction de ce que je suis. comme toi du reste. La morale est la même en islam qu'en christ.
je ne mens pas lamutine Dieu m'en est témoin. je suis père de famille et petit archéologue, professeur d'histoire dans le secondaire


Dernière édition par Calculette le Jeu 11 Fév - 12:55, édité 3 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse "Parle moi de ta foi" Ce que moi je crois ?

Sam 25 Juil - 11:38
"Parle moi de ta foi "
Ce que moi je crois ?
Dieu le Père, le mien, le tien... n'est surement pas celui du coran et des hadiths

Dieu a tant aimé le monde qu'Il lui a donné Sa Parole en Jésus Christ. Il est né juif et a éclairé de Sa Lumière le message des prophètes d'Israël.
Le Christ (Parole - "Verbe" de Dieu) nous a tout dit, tout appris jusqu'à en mourir  puis ressusciter...
Cette Parole retranscrite par les 4 Évangélistes est VIVANTE et partagée universellement depuis 2000 ans.
L'Esprit Saint (esprit de Dieu) nous aide à l'accueillir et à la faire fructifier à travers toute la création. Il nous guide pour peu qu'on lui ouvre son cœur.

Dieu nous a aussi prévenus et de nombreuses fois mis en garde contre les gourous de sectes.
(Évidemment, compte tenu de l'actualité,  on ne peut s'empêcher de penser immédiatement à Mahomet et l'idéologie islamique)

- Dieu le Père n'est qu'Amour
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (Matthieu 22,37-40)

A contrario, sur les 58562 mots du Coran, le mot "amour" n’apparaît que 10 fois, et encore ...
    3 fois pour parler de l’amour d’Allah pour ses fidèles,
    2 fois s’agissant de l’amour des fidèles pour Allah,
    4 fois pour parler de l’amour des richesses,
    mais une seule fois pour désigner l’amour d’une femme pour un homme,
    et jamais pour évoquer de l’amour de l’homme envers son prochain.
    Le mot « aimer », conjugué, apparaît 53 fois, presque exclusivement pour dire qu’Allah aime les croyants, les justes, les fidèles, les pieux, ceux qui lui font confiance.
    Sinon il est employé dans le sens de « souhaiter » ou « apprécier » : ex: « …les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge » (S 5, V 41), « les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes … » (S 5, V 102) etc. (source : Étude des occurrences du Coran d'Alain Franquignon agrégé de lettres )

- "Gardez-vous des faux prophètes: Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."(Matthieu 7,15)

- "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ [le messie]. Et ils séduiront beaucoup de gens."(Matthieu 24,5)
(// "Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer" (Coran 5.19))
 
- "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."(Jean 2,22-27)
(// "Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. (Coran 4.171)")

Etc... jusqu'au très fameux (pour les musulmans)  
- "Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive" (Matthieu 10,34)
qui doit nous exhorter nous chrétiens au discernement et à "trancher" la question sans complaisance car on ne dialogue pas avec le diable !

Echange sur Twitter avec @shamanayu Allah_10
Echange sur Twitter avec @shamanayu Coran_10



Dernière édition par Calculette le Sam 25 Juil - 18:52, édité 6 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Compilation de Baron

Sam 25 Juil - 12:48


@HaussmanParis "Pour moi l'islam est Gog et Magog (Ézéchiel 38.2 et 39.6) ainsi que le roi d'Apocalypse 20:8 et 17:1-10 "
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Echange sur Twitter avec @shamanayu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum