revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse "Et si vous rachetiez des chrétiennes d’Orient ?" Le cri déchirant adressé aux musulmans modérés

Jeu 23 Avr - 14:46
"Et si vous rachetiez des chrétiennes d’Orient ?" Le cri déchirant adressé aux musulmans modérés Esclav10
"Et si vous rachetiez des chrétiennes d’Orient esclaves ?"
Le cri déchirant d'Eva adressé aux musulmans modérés


Il n’est plus question d’envoyer de l’argent à la Croix Rouge qui, via le Croissant rouge, tient délibérément à l’écart les chrétiens des aides distribuées. source

Il y a aussi l’association « Chrétienté Solidarité Persécutions » qui offre la possibilité de parrainer un enfant chrétien en difficulté. On verse une somme de son choix, une seule fois par an. Le minimum est 30 euros, le maximum 150 euros, c’est en fonction des moyens de chacun. On reçoit par courrier le nom et prénom de l’enfant parrainé, le pays et la ville où il habite, sa situation familiale, souvent précaire.
En ce moment, Chrétienté Solidarité Persécutions est très présente auprès des enfants chrétiens d’Irak. Cela fait trois fois (en quatre ans) que cette association m’informe que la trace de l’enfant irakien que je parraine est perdue, suite à la fuite de sa famille vers une autre ville. Je sais exactement ce que cela veut dire: massacre, puis fuite des survivants et dispersion des familles dans les régions avoisinantes.

J’ai passé ma jeunesse à fuir ainsi, avec mes parents, mes frères et sœurs. Nous étions chanceux. Nous vivions l’horreur, mais avec le sentiment d’être chanceux. C’est presque une chance d’être persécuté car on est chrétien, c’est mieux que de naître dans une famille musulmane, où l’on a un pavé qui vous pèse sur la langue de votre naissance jusqu’à votre mort, et qui vous empêche de vous scandaliser quand vos coreligionnaires massacrent vos compatriotes chrétiens. Ces braves chrétiens qui, entre deux massacres, vous instruisent dans leurs écoles, et vous soignent dans leurs hôpitaux. Ceux qui font avancer le pays, en somme. Je n’aurais pas pu rester silencieuse devant de tels crimes. Mais apparemment bien des musulmans, eux, peuvent.

Quand la trace de l’enfant qu’on parraine est perdue, on vous propose d’en parrainer un autre, et on s’efforce de vous donner de ses nouvelles, mais dans les circonstances actuelles, il est difficile de correspondre directement par la poste avec son protégé-e, s’il vit en Syrie ou en Irak. Une personne de ma famille parraine un enfant copte qui vit en Égypte, et elle arrive à correspondre assez régulièrement avec lui. Il faut aussi que je précise que chez Chrétienté Solidarité, aucun membre de l’association n’est payé, ils sont tous bénévoles. Donc la totalité des dons va aux chrétiens persécutés.

Entre 35 à 138 euros l'esclave non-musulmane selon "Le Parisien"
Depuis que j’ai vu la liste des prix auxquels les femmes non-musulmanes sont vendues comme esclaves aux acheteurs musulmans, je me suis demandée s’il était possible que des musulmans « modérés » d'Irack (où d'ailleurs) se fassent passer pour des acheteurs d’esclaves, pour racheter des femmes ou adolescentes ou fillettes esclaves, et leur permettre de retrouver leur famille.
En me privant de vacances, de sorties, et de toutes ces choses pas indispensables, je pourrais offrir la liberté à plusieurs dizaines d’esclaves. C’est un rêve un peu fou mais je n’arrête pas d’y penser depuis que j’ai vu les prix ridicules auxquels ces malheureuses sont vendues.

Eva



Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum