revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Serpent
Nombre de messages : 1

Article de presse TTPF Première rencontre avec le Trac

Mer 3 Sep - 19:47
Couk à tous, ici Jonathan, alias Serpent, je vais à mon tour vous raconter ma petite histoire, pour tous ceux qui ont connu le trac de la scène!! Régalez-vous!



Un souvenir qui m'a profondément marqué est celui du 1er spectacle de danse! tout le monde y est passé un jour ou l'autre, avec l'école ou la mjc, le club med et ou l'association..

A 10ans, ma maman craque sous la pression, et accepte de m'inscrire dans un club de danse de hip-hop. L'année se passe très bien et je progresse vite, on me dit que je suis très énergique et que j'impressionne même! Sauf que voila, on arrive en Mai, et c'est l'heure de préparer la chorégraphie pour le grand spectacle de fin d'année! C'est la première fois que je vais danser devant un public, mais étant très jeune celà ne m'effraie gère, je suis encore dans mon monde, et je sais juste qu'il faut apprendre une danse pour la refaire un mois après. Tout le monde s'entraine et répète les pas à l'entrainement, je suis très à l'aise, le hip hop me plait vraiment car on peut y faire tout ce qui nous plait et je bouge assez facilement.

Nous sommes vendredi soir, je connais la chorégraphie par coeur, demain c'est l'heure du spectacle.

2h avant le spectacle: Je suis content car mes parents vont me filmer, et montrer la vidéo à toute la famille, quelle fierté! on répète encore 2/3fois la danse et notre prof nous donne les dernières indications, je danserai en 1ere ligne, sur le devant de la scène. Ici, première surprise, je devais danser en 2ème ligne, mais un danseur est malade, je serai donc au 1er plan! Pas question de faire d'erreur. La pression est montée d'un cran.

20min avant le spectacle: La salle est immense! Et encore plus pour un enfant de 10ans! J'ai l'impression qu'au moins 1million de personnes vont me regarder danser ce soir. Mes jambes commencent à trembler, qu'est ce que cette sensation? Je ne comprends pas pourquoi elles tremblent toutes seules, et j'ai la gorge sèche, pourquoi? J'ai peur désormais, je décide d'aller voir mon prof et de tout lui expliquer, c'est ma 1ere rencontre avec le TRACK, mon prof m'avoue que cette réaction et normale et me conseil de danser normalement, comme à l'entrainement, "de toute facon tu auras les lumières dans la figure et tu ne verra pas le public car il fait trop noir, dis toi que tu danse seul chez toi" me disait-il.

5min avant le spectacle: C'est de la folie, j'ai oublié TOUS les pas de danse, je ne me souviens plus comment on démarre, je dois partir à gauche? à droite? Pourquoi un tel trou quelques minutes avant l'évènement?? Je suis si inquiet que je n'en parle à personne, mais mon coeur bat a 180 et mes jambes tremblent toujours aussi fort. J'entend les applaudissements du public et les siflets. Oh mon dieu, c'est à nous. Je rentre sur la scène en courant et je me place au 1er plan, entre 2 danseurs. Il fait en effet tout noir, et les lumières m'éblouissent, je cherche désespérement papa et maman, mais je ne les vois pas, j'entend juste quelques siflets et applaudissement. Puis c'est soudain le silence, tout le monde se tut, que se passe t-il? J'entends la musique qui monte en volume, c'est parti, je reconnais le premier 8(mot de danse), on démarre la danse. Très etrangement, tous les mouvements sont réaparus dans ma tête et je n'ai plus qu'a danser. La chorégraphie dure environ 3min, à la fin, phénomène surprise, c'est le "freestyle", mais qu'est ce que cela? Tout le monde se regroupe en rond, je fais de même et je suis le mouvement, puis les danseurs font un show un par un, d'une vingtaine de secondes. Je demande à un adulte: "mais on fait quoi là?". Il me répond, "ben le freestyle, tu ne te souviens pas? Le prof avait dit qu'on devait improviser nous meme un petit show". Quel idiot! J'ai oublié le freestyle. Tout le monde a fini, il ne reste plus que moi, on me pousse en avant, et je commence à danser miraculeusement, les mouvements viennent les uns après les autres, sans que je ne l'ai ordonné, je ne controle plus mon cerveau, je fini même par une figure au sol. Puis les lumières s'éteignent et tout le monde crie très fort, un tonnere d'applaudissement.
TTPF Première rencontre avec le Trac Bebe_h11


Sur le moment, je n'avais pas compris ce que je venais de faire, j'avais acquis le hip-hop, non pas le hip-hop "bete" ou il s'agit de danser des pas appris par coeur, mais le hip-hop "de coeur", où c'est l'imagination qui déterminte le talent d'un danseur.

Tout se fini bien, mais je dois l'avouer que j'ai eu un sacrès coup de pot ce soir, quand même, j'aurais pu tout louper..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum