revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Islam et Châtiments.

Jeu 20 Sep - 18:48
La lapidation, la flagellation, l'amputation, la décapitation... Toutes ces mesures barbares et in-humaine existes-elles vraiment en Islam ? Voyons ce que nous dis l'islamologue Anne Marie Delcambre et vérifions dans les textes fondateurs : Coran et Sunna (Hadith).

Attention images choquantes dans la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VikThor
VikThor
Masculin Nombre de messages : 5

Article de presse Re: Islam et Châtiments.

Jeu 20 Sep - 20:19
vaste sujet


Dernière édition par VikThor le Lun 25 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Islam et Châtiments.

Jeu 20 Sep - 21:11
Merci de soulever cet aspect historique.
Je ne m'étendrai pas sur les détails...

Les déviances sont humaines et l'Histoire de l' Église catholique n'est pas exempte de sauvagerie. On le sait ! L'inquisition est un épisode violent contraire au Nouveau Testament (message du Christ et actes des apôtres) Rien dans le NT n’incite à la haine, au massacre et à la destruction...
Dans le nouveau testament qui éclaire l'ancien il n'est question que d'amour, de respect, de sacrifice, de charité ...
Il est écrit par des hommes qui témoignent
Paul Beauchamp, exégète jésuite, « Paul est l’œuvre de Dieu avant que les Epîtres de Paul le soient. L’écrit, le livre, sort de l’intimité qui unit Dieu aux auteurs bibliques. »

L'essentielle dans le christianisme et que l’Église évolue vers la sainteté à travers les péripéties de son histoire et de la grande Histoire de l'humanité!
Dieu dans son infinie sagesse, en plus de Jésus Christ son verbe (sa parole), nous a donné son Esprit Saint, le paraclet pour nous guider (à travers la prière)
Cela se traduit par une adaptation permanente du message divin et (de ses fruits) qui est immuable pour l'humanité ( attention une adaptation non pas une interprétation !)

Pour le judaïsme je ne me mouillerai pas n'étant pas qualifiée.(je le regrette)

En Islam, les horreurs que tu décris aux 6ème siècle sont préconisées par le Coran lui-même et sont plus que jamais ( pour nous ! ) d'actualité au 21ème siècle !!
L' Esprit Saint, Dieu, qu'on appelle aussi le paraclet ( le consolateur) est considéré par les musulmans comme étant le prophète Mahomet lui même !
Les mots du Coran sont les mots d’Allah. Dans la sira, il est bien précisé que l’ange Gabriel montre à Mahomet un écrit qu’il lui demande de lire :« L’Envoyé d’Allâh, a dit : Pendant que je dormais, Gabriel vint à moi, tenant une couverture de brocart à l’intérieur de laquelle il y avait un écrit. Il m’a dit : “ Lis ! ” »
Ainsi l’écrit précède Mahomet. Dans le Coran, Dieu parle à la première personne, sa parole n’est pas intégrée dans un récit, Allah est le narrateur :
« Nous (Allah) avons fait descendre ce chapitre du ciel, et l’avons rendu obligatoire ; nous y révélons des choses claires, afin que vous réfléchissiez. »

Enfin bref...
Quand on a la curiosité de lire la Vie de Mahomet, on se demande comment les musulmans ont fait pour le confondre avec notre Dieu Amour !!
En fait ces peuplades de la Mecque qui étaient toujours polythéistes et se sont farci le prophète Mohamed n'ont pas eu de bol... le message chrétien n'est pas arrivé jusqu'à eux... !



Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Islam et Châtiments.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum