revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Aller en bas
Jean-Luc Fr-Ni
Jean-Luc Fr-Ni
Masculin Nombre de messages : 36
http://jeanlucfn@gmail.com

Carton Rouge Le mariage homosexuel

Lun 17 Sep - 16:29
Ceci n'engage que moi et personne d'autre.

Une fois de plus le Parti Socialiste nous mène en bateau, voyant que dans les sondages, F.Hollande est au plus bas, bientôt il rentrera sous terre de ce coté là si ça continu ainsi, La Garde des Sceaux nous sort le Mariage Homosexuel comme parade à la crise et à l'inaptitude du Gouvernement à gérer celle ci.

Il est vrai que le changement de la loi sur le mariage est urgente, enfin juste pour Madame Taubira et les socialistes, c'est une promesse de campagne de F.Hollande, mais je pense pour ma part qu'il y a plus urgent en ce moment non ?

Je suis pas proche du tout des idées que véhicule Madame Boutin, mais je vais la rejoindre sur un point, si l'on accorde le mariage aux homosexuels, la loi doit donner à ce mariage les mêmes droits qu'aux hétéros sexuels, sinon pourquoi changer la loi déjà en vigueur ?

Donc cette nouvelle loi devra être égalitaire en tous points pour tous les mariages, cela concerne l'adoption, la procréation assistée, la reconnaissance du deuxième parent comme parent à part entière, etc.

Pour l'adoption j'ai de mon coté une philosophie assez simple, je préfère un enfant accueilli dans un couple aimant quel-qu’il soit ( une maman et un papa, deux mamans, deux papas ) qui lui apporteront tout l'amour dont il a besoin, plutôt que de le voir rester dans un orphelinat ou autres structures assimilées a attendre que l'on veuille bien de lui, ceci n'engage que moi bien entendu et je peux comprendre que ma pensée puisse en choquer certain, nous sommes au 21 siècle et il serait temps que nous y rentrions tous un peu.

Faut pas nous laisser bercer par les sirènes socialistes qui nous abreuvent de contre feu pour masquer l'inefficacité du Président et du Gouvernement a nous sortir de l’abîme dans lequel nous descendons un peu plus chaque jour depuis le 7 Mai.

Pour que tous les Français puissent s'exprimer sur le mariage Homosexuel et les droits allant avec, il faut faire un référendum qui posera les bonnes questions et le Peuple Français choisira en son âme et conscience.

Nous devons nous ressaisir et nous retourner vers F.Hollande et lui demander des comptes sur ses promesses hasardeuses qu'il ne pourra pas tenir, comment il va faire pour nous sortir de la crise, donner des emplois aux chômeurs et aux jeunes qui arrivent sur le marché du travail, qu'il arrête de nous ponctionner les derniers euros qui nous restent, car sans pouvoir d'achat pas de consommation, sans cette consommation pas d'emplois, c'est le chat qui se mord la queue, mais ça ne fait rien avancer.

Jusqu'à ce jour sa politique a juste permit la création de commissions ou de comités qui génèrent des nouvelles commissions pour voir si celles d'avant ont bien travaillées, on nous prend pour des imbéciles depuis le 7 Mai, alors réagissons très vite et renvoyons dans leurs foyers ces incapables de socialiste qui sont à la démocratie ce que F.Hollande est à l'Economie c'est tout dire, pour la démocratie ( voir élection ? du 1° secrétaire du PS )
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Lun 17 Sep - 19:28
En vrac quelques questions que je me pose ...

  1. Je me demande combien d'homosexuels sont vraiment intéressés par cette polémique..
    En fait je crois que c'est une promesse purement électoraliste de plus des socialistes, tout comme le droit de vote des étrangers ...
  2. Je ne sais pas ce qu'un "mariage" apporterait de plus administrativement au couple homosexuel...Et en tout état de cause il suffirait de compléter le PACS il me semble...
  3. J'ai des amies homos qui regrettaient de devoir se pacser sans cérémonie particulière à la mairie... rien n’empêche les mairies de prévoir une cérémonie équivalente à celle d'un mariage ...J'ai assisté à la bénédiction de leur union par un dominicain suivie par une fiesta façon mariage (J'en parle ICI)
  4. La fécondation in vitro pose le problème grave de la mère porteuse dans le cas d'un couple masculin

Jean-Luc Fr-Ni a écrit:
Pour l'adoption j'ai de mon coté une philosophie assez simple, je préfère un enfant accueilli dans un couple aimant quel-qu’il soit ( une maman et un papa, deux mamans, deux papas ) qui lui apporteront tout l'amour dont il a besoin, plutôt que de le voir rester dans un orphelinat ou autres structures assimilées a attendre que l'on veuille bien de lui,

Concernant les orphelins, je partage cet avis. Je dirais même plus je pense que des homos seraient telement soucieux de prouver qu'ils peuvent aussi bien faire que les hétéros que les enfants seraient choyés parfois bien mieux que dans des familles traditionnelles...

Sur Twitter on vient de me signaler que sur la chaine parlementaire (#LCP) le sondage a donné 82% contre ! (>32 000 votants) Mais je pense cela ne nous empêche pas de poursuivre la réflexion entre homos et hétéros et de nous exprimer franchement ici
avatar
Thibaud
Invité

Carton Rouge libellé du sondage

Lun 17 Sep - 19:56
Bonjour,

Le libellé du sondage devrait inclure "mariage et adoption" et pas uniquement "mariage" car la loi en prévision prévoit les deux aspects ensemble.
Ainsi que feront les gens qui sont favorables au mariage (ce n'est pas mon cas) mais pas à l'adoption s'il y avait un référendum ?
Je ne vais pas développer ici mes arguments contre, simplement je prends le point de vue des enfants : ils ont droit à un père et une mère, de grandir avec cette double référence. Quelle sera la limite : les couples d'hommes demanderont légitimement les mères porteuses puisque sinon ils y a discrimination - aux aussi ont "droit à" leur enfant, non ?
Rembourse t on tous ces actes (PMA...), avec quel argent ?
Par ailleurs le mariage n'est pas uniquement la reconnaissance de l'amour entre 2 personnes : c'est un engagement fort, pour la société, d'un couple stable qui peut potentiellement accueillir des enfants et les élever. C'est la cellule de base. Le divorce a certes mis à mal l'institution.

Bonne soirée.
Jean-Luc Fr-Ni
Jean-Luc Fr-Ni
Masculin Nombre de messages : 36
http://jeanlucfn@gmail.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Lun 17 Sep - 20:17
Bonsoir à tous, je vois que le sujet vous fait réagir et j'en suis heureux, de mon coté je pense qu'une amélioration du Pacs serait bien plus utile et éviterait au Gouvernement et surtout à F.hollande de noyer le poisson dans son incapacité a gérer la crise et de lancer des pare feu ici et là, pour que nous ayons autre chose a faire que de critiquer son inaction frappante.

Je suis d'accord avec le positionnement fait plus haut quant'aux couples homosexuels, je suis certain comme vous que ces couples mettraient un point d'honneur a élever dans l'amour les enfants qu'ils auraient pu adopter.

Je n'ai pas d'avis tranché sur le mariage ou pas des couples Homosexuels, mais je persiste a penser que si loi sur le mariage il doit y avoir, cette loi doit être la même pour tous les couples demandant a se marier, sinon ça n'a pas la peine de faire une nouvelle loi.

D'un autre coté je respecte les avis des uns et des autres, je n'ai pas a juger, juste a prendre en compte l'avis de chacun, et de répondre ce qui me semble le plus juste pour ma part, et qui correspond a ce que je ressens personnellement.

Je me ferais un plaisir de discuter avec vous si cela vous fait envie, ou si mes réponses ne vous ont pas satisfaits, cordialement Jean-Luc
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Lun 17 Sep - 21:25
Alors moi je vais être encore plus claire :Je suis CONTRE le mariage des homosexuels
Le terme même de "mariage" est consacré à l'union entre un homme et une femme. Si nécessaire pour les homos, un Pacs amélioré pourquoi pas ...
Thibaud a écrit:
Je ne vais pas développer ici mes arguments contre, simplement je prends le point de vue des enfants : ils ont droit à un père et une mère, de grandir avec cette double référence.
Si je suis de ton avis Thibaud, je déplore que cet idéal est de plus en plus rare.(1couple sur 3 divorce, les violence conjugales existent aussi dans l'intimité et en présence des enfants...) Le mariage (mixte) n'assure en rien la qualité d'"une double référence"... Encore une fois, je pense que des homos qui passeront les fourches caudines de la procédure d'adoption seront au moins autant aimants et motivés que des hétéros pour élever des enfants... (petite précision : J'en ai trois et serai avec leur père jusqu'à la fin de mes jours. Wink )
Je suis POUR la possibilité d'un couple homosexuel d'adopter des enfants selon les même conditions épouvantablement draconiennes que pour le couple traditionnel .
(Mes meilleurs amis hollandais ont suivi en France cette procédure pendant des années. En vain... Finalement ils ont du payer payer et encore payer pour adopter un petit brésilien qui aujourd'hui est un jeune magnifique, équilibré, intelligent, bref un petit orphelin qui a eu une chance inouïe ! Ils voulaient un autre pour que l'enfant ne soit pas seul mais ils ont du abandonner ce projet trop trop compliqué...)
Comme tu le fais remarquer, il y a aussi une question d'équité entre les couples masculins et féminins : il est facile pour une femme homo de porter un enfant qu'elle élèvera avec sa compagne
Cela l'est un peu moins Very Happy pour un homosexuel si "féminin" soit-il et comme je disais plus haut tant que les enfants ne se font pas dans les choux, cela implique le grave problème de la mère porteuse.
Jean-Luc Fr-Ni
Jean-Luc Fr-Ni
Masculin Nombre de messages : 36
http://jeanlucfn@gmail.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Lun 17 Sep - 22:43
Bonsoir Calculette et Thibaud, je viens de lire avec intérêt votre échange sur le sujet, et je suis assez d'accord avec Calculette, il faut une égalité pour tous, rejeter le mariage Gay et la possibilité d’adopter pour ceci, crée en soi une discrimination.

Je voudrais rappeler bien que cela ne soit pas prouver scientifiquement, que l'homosexualité n'est pas une maladie ni une perversion, c'est un fait, après je peux comprendre que certaines personnes puissent être choquées de voir deux femmes ou deux hommes ensembles, je suis assez large d'esprit et chacun fait ce qu'il veut une fois rentré chez lui.

De mon coté je connais des couples hétéros et homos et c'est pas mieux chez les hétéros que chez les homos, quelques fois pire chez les hétéros, rappel par Calculette des divorces 1 sur trois mariages ça fait quand même un tiers.

Je sais de quoi je parle, mes parents ont divorcés quand j'avais 11 ans et ça pas été une partie de plaisir pour mon frère et moi, je suis pas là pour raconter ma vie, mais ma vie n'a pas été très sympa pendant quelques longues années pour nous deux.

Par contre je suis assez d'accord avec Thibaud sur le changement du Pacs, que celui ci soit adapté pour que les couples homosexuels puissent avoir les mêmes droits que les couples Hétéros me parait être une bonne solution, mais encore faut'il que ceux ci puisse d'une façon ou du autre accéder à l'adoption.

Calculette à mis le doigt aussi sur un problème d'équité entre les couples homos femmes et hommes, les femmes peuvent toujours trouver un moyen pour se faire faire un enfant, mais les hommes font comment ?

Si le Pacs évolue il faudra qu'il évolue dans l'équité des droits pour les couples homosexuels hommes ou femmes et bien sur hétéros, et je ne pense pas que le recours aux mères porteuses pour les hommes soit la bonne solution.

Je suis certain d'une chose et je vais me répéter, mais un enfant orphelin ou abandonné à la naissance qui sera adopté par un couple homosexuel sera toujours mieux dans ce couple que dans un orphelinat, du moins c'est mon avis.

Dernier point si tous les couples ( hétéros et homosexuels ) pouvaient adopter normalement, il n'y aurait plus ou beaucoup moins de marchandisation des enfants et se serait plus sain pour tout le monde et surtout le coût d'une adoption devrait diminuer rapidement s'il est légalisé pour tous.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Sam 22 Sep - 18:43
Le Figaro s'est procuré un exemplaire du texte qui instaure le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.
(...)
Sans surprise, il instaure le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Ni plus ni moins. En adéquation avec les déclarations de la garde des sceaux, Christiane Taubira, dans La Croix, il ne prévoit pas de donner accès à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ni de transformer la présomption de paternité en une présomption de parenté, deux fortes revendications des associations de défense des droits des homosexuels.
(...)
Le texte de la loi est divisé en quatre titres. Le premier redéfinit ainsi l'article 143 du code civil: «Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe». S'en suit un grand toilettage de tous les mots du code civil faisant référence à une différence de sexe. Père et mère deviennent par exemple parent ...
Jean-Luc Fr-Ni
Jean-Luc Fr-Ni
Masculin Nombre de messages : 36
http://jeanlucfn@gmail.com

Carton Rouge Re: Le mariage homosexuel

Dim 23 Sep - 8:37
Merci pour cette information, je vois comme d'habitude qu'on ne va pas jusqu'au bout des choses et que les sujets qui risquent de fâcher sont écartés de la Loi, les socialistes ont le don de faire des changements sans les faire vraiment, c'est encore une demie mesure qui ne règle rien sur le fond et qui va mécontenter tout le monde, bon dimanche à toi et encore merci Jean-Luc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum