revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Breitling70
Breitling70
Masculin Nombre de messages : 1

Article de presse 15 sept : "Salon musulman du Val d’Oise"

Mer 12 Sep - 0:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE « SALON MUSULMAN DU VAL D’OISE » OUVRIRA SES PORTES LE 15 SEPTEMBRE AVEC TARIQ RAMADAN EN VEDETTE..
Ce qui nous frappe c'est le nombre de femmes présentes sur cette affiche ci-dessous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, on attend avec impatience la réciproque (Un salon sur la chrétienté au Maghreb et sa place dans le monde arabe) dans un pays Islamique récemment révolutionné (ou pas d'ailleurs !)

Wait and see... C’est l’évènement islamiste de la rentrée : les communautaristes mahométans, tendance Frères musulmans, lancent le "Salon musulman du Val d’Oise" . Prévu les samedi 15 et dimanche 16 septembre au Parc des expositions de Pontoise (95), ce rassemblement qui est présenté comme « la première rencontre des musulmans d’Ile-de-France » espère voir affluer plusieurs milliers de visiteurs, et attend plus de 150 exposants. Si telle est la volonté d’Allah !
Une dizaine de conférences sur les thèmes de « l’islam », de « l’éducation des enfants », ou encore de « la finance islamique », sont prévues de même qu’un « concours de mémorisation et de récitation de Coran », en partenariat avec l’Institut européen de formation continue et l’Institut coranique Abi ‘Amr de la Mosquée de Pontoise.
Sont attendus des intervenants pour le moins très orientés idéologiquement comme le célèbre et très controversé Tariq Ramadan, « prédicateur des banlieues » petit-fils du fondateur des Frères musulmans, de même que d’autres tous aussi sulfureux comme le Cheikh Abdallah Boukhari, Mohamed Sawi, Mosaad Anouar, le Cheikh Mohamed Patel, Ahmed Jaballah, le Cheikh Salah, Youssef Baouendi, Anass Patel, etc...
L’initiateur de cette manifestation n’est autre que la Mosquée de Cergy-Pontoise, inaugurée en juin dernier par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur. SV

Quand je lis cela cela ne rassure pas du tout pour l'avenir...

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: 15 sept : "Salon musulman du Val d’Oise"

Mer 12 Sep - 1:06
Merci Stéphane de nous alerter sur ce "salon"

Espace Conférences :
Jésus est-il un prophète pour les musulmans ? La finance Islamique, est-ce un prêt à Taux 0 ? Est-ce que l'école musulmane est l'équivalent d'une Madrassa au Moyen-orient ? Comment parler de l'islam à mes enfants ?
Le chapitre sur les conférences "religieuses" commence par ces termes :
Dans la "législation islamique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour définir la zone d’attraction potentielle des visiteurs, nous avons regroupé toutes les communes s’inscrivant dans un rayon de 50 kms autour de Cergy-Pontoise. Ce qui nous permet également d’avoir une clientèle parisienne.
Des visiteurs en provenance des Yvelines (Mantes La Jolie, Les Mureaux, Poissy, Chanteloup, etc.) du Val d’Oise (les 12 communes de Cergy-Pontoise, de Franconville à Argenteuil, Sarcelles)
des Hautes Seines [ndlr : Hauts-de-Seine Rolling Eyes ] de l’Oise (Beauvais, etc.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Calculette le Mer 12 Sep - 12:43, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: 15 sept : "Salon musulman du Val d’Oise"

Mer 12 Sep - 12:42
Les prédicateurs annoncés pour ce salon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après l'affaire Mohamed Merah, Nicolas Sarkozy avait été très ferme
Il avait donné ses instructions à la DCRI pour interdit l'entrée sur le territoire de prédicateurs extrêmement dangereux

«C'est pour cette raison que je suis intervenu directement pour que des prédicateurs qui prennent notre système de valeurs pour cible permanente restent chez eux, nous n'en voulons pas sur le territoire de la République française», a-t-il rappelé au passage, en référence au célèbre prédicateur qatari Youssef Al-Qaradaoui, dont il a interdit l'entrée en France pour participer à une réunion.

«Je le dis ici avec la plus grande fermeté, tous ceux qui ont tenu des propos infâmants contre la France ou contre les valeurs de la République ne seront pas autorisés à entrer dans notre pays. La France n'a pas vocation à accueillir ceux qui enfreignent ses valeurs», a insisté Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État a enfin annoncé avoir demandé à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) de «vérifier de façon approfondie la situation sur notre territoire de toute personne signalée comme représentant un risque potentiel pour la sécurité nationale».
Nicolas Sarkozy avait personnellement appelé l'émir du Qatar pour éviter la venue d'al-Qaradawi qui dispose d'un passeport diplomatique de ce petit État du Golfe.

«Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République», ont expliqué les ministres. Selon les dossiers constitués par les services de renseignements, Akrima Sabri, un Palestinien ancien mufti de la mosquée al-Aqsa (Jérusalem), avait annoncé en 2008: «Il y a des centaines de femmes qui sont prêtes à se sacrifier pour libérer la terre de Palestine et à sacrifier ce qu'elles ont de plus cher, leurs propres enfants. Je vous informe également qu'avec votre patience et le pouvoir de Dieu, nous allons y arriver.» Ayed Ben Abdallah al-Qarni, né en Arabie saoudite, qualifie lui les juifs de «frères des singes et des porcs», dans son livre, La Tahzan. Quant à Safwat al-Hijazi, un Égyptien, imam et prédicateur à la télévision, il reconnaissait en 2009 sur al-Nas TV : «Oui, je suis antisémite. Si ce ne sont pas les dirigeants arabes, nous devrons dévorer les juifs avec nos dents.»

Enfin, c'est à l'occasion d'un congrès de l'UOIF en 2008 qu'Abdallah Basfar, né en Arabie saoudite, avait légitimé le fait de battre son épouse si elle n'obéissait pas à son mari.

Liste non exhaustive des prédicateurs interdits de séjour en France sous Sarkozy :
Youssef al-Qaradawi, le très célèbre prédicateur vedette de la chaîne al-Jazeera et sommité du monde musulman, Akrima Sabri, Ayed Ben Abdallah al-Qarni, Safwat al-Hijazi, Abdallah Basfar
Mahmoud al-Masri salafiste égyptien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: 15 sept : "Salon musulman du Val d’Oise"

Jeu 25 Oct - 11:56
Une affiche exceptionnelle : Cheikh Mahmoud Al Masri, Cheikh Mohamed Al
3Arefee, Professeur Rachid Haddach, Cheikh Mohamed Al Sawi, Imam Karim
Abuzaid et le petit Muslim Saïd… Les conférences ont fait salle comble,
les 5000 sièges alignés devant la scène ont tous trouvés preneurs et les
coeurs rechargés par les paroles d’Allah et de son Prophète (salallhou
‘aleyhi wa salam) s’en sont trouvés apaisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: 15 sept : "Salon musulman du Val d’Oise"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum