revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse TTPF Mon baptême Echiquéen

Lun 27 Oct - 11:45
Pour participer à un tournoi régional, un club en panne de féminine me contacta un jour, me "testa" sur l'échiquier, et déclara "C'est bon, on tient notre féminine!!" Confiante en leur optimisme, c'était Ok pour moi! Sauf que... Je n'avais pas touché de vraies pièces depuis que Papa m'avait initiée 25 ans plus tôt... (juste les deux ou trois parties de test)
Quant à la pendule...., elle évoquait pour moi, la superbe comtoise de ma grand-mère avec son carillon de Westminster

TTPF Mon baptême Echiquéen Horlog10

Je me pointais donc, le jour J, morte de trac, à mon premier tournoi...
Et j'affrontais mon premier 1980, la trouille chevillée au cœur.... Comme je ne me servais pas de la fameuse pendule, l'ayant complètement oubliée, au bout d'un moment et de plusieurs coups passés, c'est mon adversaire qui tapait dessus à ma place, un joli sourire compatissant aux lèvres... !!! au moins j'avais un adversaire sympa!!!...

Je finis donc par me décontracter au fil de la partie... Il faisait une chaleur à crever dans cette salle. Je sortais ma bouteille d'eau gazeuse de dessous la table. J'avais oublié que j'avais couru pour arriver à l'heure ... Je l'ouvris...

Psschhhttt!! Ce fut un énorme geyser!! arrosant copieusement mon adversaire et les deux tables d'à côté...

Mon voisin de droite, un gros monsieur triste, pour éviter la douche, recula si brutalement qu'il bascula avec sa chaise.... pale Plus de peur que de mal... mais Adieu l'ambiance recueillie du tournoi....

Chacun pouffait dans son coin... quant à "bibi", trempée et honteuse, je ne savais plus où me mettre... malgré la gentillesse des arbitres...

Je me souviendra toute ma vie de ce "Baptême Echiquéen"!

TTPF Mon baptême Echiquéen Quezac10

Pour ce club en mal de jupes, j'ai poursuivi quelques temps ma participation aux tournois. Et suis partie sur la pointe des pieds à la première occasion...
Si d'aventure je dois reprendre les tournois... Prévoyez imperméables et accrochez vous!! J'arrive...
Tournez mouchoir


Dernière édition par Calculette le Mar 19 Fév - 22:12, édité 8 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF Mon baptême Echiquéen

Lun 27 Oct - 11:47
Réponse de WOUF:

lol
début pluvieux....variante niagara
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum