revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Najat BELKACEM symbole de la campagne du PS

Ven 1 Juin - 0:17
Un article paru le 29 février que je recopie intégralement pour être sûre qu'il ne soit pas censuré par la Stasi socialiste
http://24heuresactu.com/2012/02/29/derapage-de-belkacem-symbole-de-la-campagne-du-ps/


lesoufflet a écrit:Deux stratégies opposées sont actuellement débattues au sein des équipes de campagne de François Hollande : l’agressivité et le néant. A l’image de son candidat, Najat Vallaud Belkacem semble patauger entre les deux. La jeune femme, d’habitude si transparente, s’est fendue, dimanche soir, d’un communiqué bête et méchant, à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

Najat Vallaud Belkacem a donc publié un communiqué pour insulter le Président de la république. En tant que porte-parole d’un candidat à l’élection présidentielle, on s’attendrait à ce qu’elle publie des communiqués sur les déplacements, les propositions, les idées, le programme, de son candidat. Probablement par manque de tout cela, elle s’est rabattue sur la haine envers l’adversaire.

Nicolas Sarkozy est « un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine », a-t-elle expliqué, avant d’aller plus loin : « le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand. »

A la suite de cette malencontreuse sortie, le PS a eu de la peine à contenir son malaise. Interrogé sur le sujet, le président socialiste de la commission des Finances de l’Assemblée, pressenti pour être le Ministre de l’économie de François Hollande, Jérôme Cahuzac, a ainsi pris ses distances avec les propos injurieux de la belle : « Les mots sont durs. Ne comptez pas sur moi pour en rajouter dans la polémique. [...] C’est à elle de voir (si elle doit présenter ses excuses au président, NDLR). Moi, je ne rentre pas dans ces polémiques-là. Mon rôle consiste à dénoncer des propositions un peu improvisées, mal calibrées, mal chiffrées, et à défendre les propositions de François Hollande. Je me limite à ça. »

Dans le parti présidentiel, c’est Henri Guaino qui s’est occupé de remettre Najat Vallaud Belkacem à sa place. « La pauvre ! » a-t-il déclaré, avant d’insister : « les Français vont-ils être privés du débat des présidentielles par ce genre de personnage qui n’a rien à dire sauf l’invective et l’insulte ? [...] Il faut qu’un certain nombre de gens n’interviennent plus dans ce débat parce qu’ils nous pourrissent ».

Les socialistes commencent à se poser des questions quant à la stratégie à adopter pour endiguer la remontée du président Sarkozy dans les sondages. Une parti du PS souhaite que Hollande continue sa non-campagne d’évitement, qu’il se contente, comme depuis le début, de rester invisible, en misant sur le principe que Nicolas Sarkozy n’aura pas le temps de rattraper son retard.

Une autre partie des socialistes, moins confiante, pense qu’il faut jouer à fond la carte de la sarkophobie et rappeler en permanence aux Français que le président est allé célébrer sa victoire dans un restaurant de luxe. En insultant le président, ils pensent pouvoir enfumer les Français et faire oublier leur absence de projet.

Taper à bâtons rompus sur Nicolas Sarkozy et le Fouquet’s, ou bien pratiquer la politique de l’autruche, il est bien dommage que les socialistes n’aient rien d’autre à proposer pour faire élire leur candidat à la présidentielle…
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Najat BELKACEM symbole de la campagne du PS

Ven 1 Juin - 9:26
En général, les européens n'ont rien compris à la fonction de public relations ...



Ils confèrent ces postes à des "jeunes", confondant ce travail de fond avec le fait que prendre quelques pots dans des cocktails, et de jacter.



Aux USA, le public relations est généralement le n° 2 de la boite ! Savoir ce qui doit être dit ou pas dit implique de connaître à fond tous les rouages, et avoir un feeling et une expérience considérables.



Ici, nous avons affaire à une petite pom-pom girl.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum