revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Fusion collectivités territoriales: L'Alsace (à Droite) donne l'exemple

Lun 28 Nov - 23:22
L'Alsace est (je crois avec la Corse), la dernière région à Droite.

Et c'est l'Alsace qui donne l'exemple de la fusion des collectivités territoriales pour réduire les coûts faramineux de ces empilements administratifs et la gabegie dans la FT !! 🆗

L'Alsace pourrait avoir dès l'an prochain une seule entité territoriale. Les présidents du conseil régional d'Alsace (Philippe Richert) et des conseils généraux du Bas-Rhin (Guy-Dominique Kennel) et du Haut-Rhin (Charles Buttner) se sont mis d'accord sur la fusion de ces trois collectivités en une seule, dont la création fera l'objet d'un vote des élus alsaciens le 1er décembre, ont-ils annoncé samedi 12 novembre.

La création du Conseil d'Alsace, sur la table depuis le mois de janvier, se heurtait jusqu'à présent aux réticences de M. Buttner, qui redoutait qu'elle ne soit l'instrument du "centralisme strasbourgeois". Son assemblée a adopté en mai une résolution préconisant la création d'une entité fédérant les institutions actuelles, sans les remplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis fière de mon Alsace natale !! Tournez mouchoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum