revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Dominique Voynet PS, veut une indemnité de maire de 6.338 euros (+ 372%)

Mer 23 Nov - 21:38
Sur un blog (socialiste), on a un compte-rendu du débat portant sur les indemnités, et qui confirme les propos relatés sur le blog Chroniques Montreuilloises :


Le délicat débat sur les indemnités des élus

Fin de soirée pesante pour la majorité municipale avec l’arrivée de la délibération relative aux indemnités des élus de la majorité. Dominique Voynet lorsqu’elle fut élue maire de Montreuil avait décidé de fixer son indemnité de maire au même niveau que celle de ses adjoints. Mais depuis le 25 septembre dernier, et malgré ses tentatives, elle n’est plus sénatrice (voir notre article à ce propos). Il convenait donc de réexaminer sa rémunération.

Était-ce pour noyer le poisson ? En même temps que l’augmentation des indemnités de la maire, il était proposé d’augmenter aussi celles de la Première adjointe (Catherine Pilon) et de l’adjoint à l’urbanisme et au logement (Daniel Mosmant). Motif de la demande : les deux élus auraient décidé de mettre leur vie professionnelle entre parenthèses pour se consacrer quotidiennement à leur mandat. Dominique Voynet est allée jusqu'à expliquer que ces augmentations étaient en adéquation avec les salaires de chefs de service de son administration. Les agents du service public communal seront étonnés de le découvrir...

Les augmentations d’indemnités proposées étaient les suivantes : Dominique Voynet passant de 1.788 euros par mois à 6.338 euros et les deux adjoints passant de 1.788 euros à 3.132 euros.


Mais c’est l’intervention de l’adjoint en charge (notamment) des finances (Emmanuel Cuffini) qui a mis le feu aux poudres. Chargé de présenter la délibération au Conseil municipal, ce dernier a fait déraper le débat en l’espace de quelques secondes.

Blague de très mauvais goût ou peau de banane vicieusement glissée sous les pieds de la maire et de ses collègues, il a expliqué que ces augmentations étaient nécessaires, afin d’éviter d’obliger Dominique Voynet à aller solliciter l’aide financière du Centre communal d’action sociale (CCAS) et ainsi alourdir les dépenses de cet organisme de solidarité avec les Montreuillois en situation de précarité.

Quoi qu’il en soit, cela n’a fait rire personne, au contraire même. Jamais économe d’une provocation, Monsieur Cuffini a encore une fois fait preuve de mépris et de désinvolture. Sait-il qu’aller demander l’aide du CCAS est une démarche éprouvante pour les familles qui sont acculées à la faire ?

Les élus des minorités et de l’opposition se sont indignés… avant d’être rejoints dans leur protestation par la maire elle-même, Dominique Voynet exigeant (en vain) des excuses publiques de son adjoint. Le refus de Monsieur Cuffini de présenter ses excuses pour ce dérapage insupportable est inacceptable.

Pour notre part nous sommes intervenus pour dire la chose suivante :

"Pensez-vous vraiment que ce soit le bon moment pour augmenter l’indemnité du maire de 372%, celle la 1ère adjointe et du 3e adjoint de 100% ?"
http://chroniquesmontreuilloises.over-blog.com/article-la-minute-inutile-de-monsieur-cuffini-2-89265665.html


A Montreuil où la dette est de 2000 euros par habitant, elle a, en 2010, augmenté les impôts locaux de 12% malgré la résistance de 6 maires adjoints
"On s’est engagés à ne pas augmenter les impôts. C’était une promesse électorale qui figurait en caractère gras sur nos tracts."
Depuis elle a retiré les délégations des frondeurs et s'est constituée une opposition.
La ville reste 100% gauche mais avec une nuance dans la gauche "une opposition de dix conseillers fidèles à la parole donnée"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum