revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Marine Le Pen dévoile son programme pour 2012

Sam 19 Nov - 23:47
C'est dans une ambiance de fumigène et de kermesse que la candidate du Front national à l'Elysée, Marine Le Pen, a présenté, samedi 19 novembre à Paris, devant mille personnes, son "projet présidentiel".

Avec une certaine science de la mise en scène, Marine Le Pen a fendu la foule de ses supporters chauffés à blanc, beaucoup arborant un pin's clignotant "J'aime Marine" – écrit avec un cœur – tout en agitant des drapeaux tricolores et scandant des "Marine, Marine" sur fond de musique grandiloquente.

(...)

MÉLANGE DES GENRE
Pendant une heure et dix minutes, Marine Le Pen a ensuite décliné son "projet pour la France". Et s'il n'y avait pas de mesures inédites, la candidate du Front national s'est clairement inscrite dans la lignée de son "discours de Tours", prononcé lors de son accession à la tête du parti, le 16 janvier. Elle a puisé certaines notions chez les penseurs les plus radicaux de l'extrême droite, un mélange des genres devenu habituel chez Mme Le Pen et qui contribue à brouiller les pistes.

Citant dès le départ Clemenceau, Mme Le Pen a défendu l'avènement d'un "Etat fort" et ce dans tous les domaines de la vie publique : économique, politique et sociétal. Elle a surtout dénoncé à plusieurs reprises la mondialisation économique et ceux qui apparaissent, dans l'analyse de la présidente du FN, comme ses complices.

(...)

Elle a développé, au contraire, "une autre vision de l'homme, une autre vision de l'économie", plaçant "les intérêts des Français avant tout, par-dessus tout. Contre les intérêts des marchés financiers, avant les intérêts des autres peuples y compris européens".

"EMPIRE EUROPÉISTE"
Toujours au chapitre économique, Mme Le Pen a rappelé le "glorieux non" au projet de Traité constitutionnel européen en 2005, pour mieux justifier son opposition à la "concurrence libre et non faussée qui n'est pas un projet de société et ne le sera jamais" et à "l'ouverture des frontières", qu'elle qualifie de "désolante" et de "navrante", ainsi qu'à la monnaie unique.

L'Union européenne fait d'ailleurs office de coupable éternel dans le discours de la présidente du Front national, qui n'hésite pas à parler "d'Empire européiste" opposé à la nation France, dans une dialectique qui emprunte à l'extrême droite radicale des nationalistes révolutionnaires. Tout comme quand elle parle de "patrie charnelle", notion popularisée au sein de l'extrême droite par le courant identitaire du Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (GRECE).

Comme expliqué dans le livre Le système Le Pen (Denoël), la notion de racine, au sens identitaire du mot, est un des fils rouges du discours de Marine Le Pen.
(...)

Ce discours a aussi été l'occasion pour Mme Le Pen de se placer dans une position anti-élite et populiste très forte. Des élites accusées d'à peu près tous les maux, de la corruption, au pillage de la souveraineté et de la liberté de la France. Un populisme qui se décline dans de nombreuses mesures préconisées par la candidate à l'Elysée, dans les domaines notamment de la justice, de la sécurité et des institutions. Le projet du FN est disponible sur le site internet de la candidate.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Retrouvez l'intégralité de cet article sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Amis tunisiens, égyptiens, lybiens, bravo bravo

Lun 21 Nov - 11:10
Lettre de frontistes aux magrébins Crying or Very sad



> > > Amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Lybiens, et tous les autres, bravo, bravo, bravo, ce que vous avez fait est fantastique, vraiment, parole d'Allah !
> > >

>

Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
> > > Oui, vous avez su conquérir votre liberté de haute lutte.
> > > Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.
> > > Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter !!!
> > > C'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique et rebâtir un pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadant que vous aurez connu chez nous.

>

N’ayez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous pouvons vous octroyer ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la manne céleste qui vous attend.
> > > Nous comprenons qu’ayant peut être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.
> > >
> > > Bien sûr, soyez en convaincus, nous serons très tristes car vous allez beaucoup nous manquer.
> > > Nous ne trouverons plus de prénoms à consonance maghrébine à la lecture des faits divers, beaucoup de coutelleries vont devoir fermer, les producteurs de moutons devront se reconvertir, SOS racisme et le MRAX vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectifs vont frapper nos forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter, mais nous nous résignons et nous supporterons tout cela.
> > >
> > > Mieux, nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter tous les moyens de transports disponibles pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles..
> > > Allez, sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car, rappelez-vous, nous avons encore les Roumains et tous les gens du voyage qui circulent avec de luxueuses berlines et de magnifiques maisons roulantes...
> > > Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de Noël, et de St. Nicolas (eh oui, nous y croyons encore à celui-là), envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici, après votre départ nous n’en aurons plus !!!
> > >
> > > Et si jamais, nous ne pouvons pas nous passer de vous, vous nous accueillerez.
> > > Vous aurez certainement développé des allocations pour des émigrés, la mutuelle.
> > > Vous vous ouvrirez sans problèmes à une société multiculturelle, vous nous permettrez d'élever des cochons et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées....Nous revendiquerons des droits sans obligation et si ça ne marche pas, ben ...on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles ....



Merci de nous avoir appris comment faire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum