revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Christianophobie: Catholiques trop "souples"

Lun 14 Nov - 21:36
Christianophobie : Pierre Bénichou accuse l’Eglise catholique


Dans l’émission « Langue de bois s’abstenir » diffusée jeudi sur Direct 8, Pierre Bénichou a poussé un coup de gueule :

« Moi je ne crois pas qu’on puisse rire de tout. Personne n’ose rire avec les fours crématoires. Personne n’ose rire, mettre des fours crématoires en disant : ‘Esther, ça va ? T’as pas trop chaud ?’. La religion juive est mise en dehors de tout cela par compassion, par le fait qu’il y a eu le plus grand masscacre de l’histoire moderne, il n’y a pas assez longtemps. La religion musulmane dit : ‘moi, il ne faut pas toucher mon Mahomet et si vous touchez mon Mahomet, vous verrez’. Qui est le grand responsable ? C’est l’Eglise catholique ! L’Eglise catholique a été tellement tellement vilipendée et n’a rien dit. On peut montrer le Christ dans des positions épouvantables ! Elle a donné l’exemple : on peut tout dire des catholiques. Mais moi, si j’étais catholique, mais je deviendrais fou !

Et Pascal Perri de renchérir :

« Moi aussi, je pense comme Pierre que finalement, les catholiques n’emmerdent pas assez le monde Ils sont trop souples. On peut représenter le Christ n’importe comment et personne ne dit rien. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Sur le concept du visage du fils de Dieu

Lun 14 Nov - 23:28
"Sur le concept du visage du fils de Dieu" de l'Italien Romeo Castelluci, où l'on voit un vieillard incontinent et un fils affrontant la déchéance de son père sous l'image d'un gigantesque Christ petit à petit couvert d'excréments.
Ce "spectacle" fait le buzz non pas pour sa qualité mais pour une énième provocation !
Et non je n'irai pas le voir, même pas par curiosité ...
L'idée même de voir une image du Christ ainsi conchiée me dégoute et me fait mal...
Tout comme je ne supporte pas les images de la propagande nazie ou de la Shoah...
Ou bien celle de torture ou de massacres d’innocents en général...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un forum , on me reproche une position idéologique ...
Il s'agit d'un ressenti intime qui ne correspond à aucune position idéologique.
Je méprise les postions idéologiques et les laisse à ceux qui ne savent pas réfléchir, se laisse manipuler et ne se remettre jamais en question.
Je suis croyante et blessée par toute la merde que des médiocres en recherche de publicité, ou autres porteurs d'idéologie athée, peuvent balancer gratuitement sur les religions ...

Je qualifie de "médiocre" ( et je suis gentille) un auteur de pièce de théâtre qui ne trouve rien de mieux pour faire parler de lui qu'une "œuvre" scatologique blasphématoire.
Quand je parle d'athées qui violentent les religions, je fais référence à plusieurs intervenants croisés ici ou là sur des fora, à leur thèse marxiste-léniniste, à leur dialectique matérialiste et à leur violence anti-croyants ...Au mépris même du concept de "laïcité " républicaine.


La tolérance s'exerce dans un respect réciproque des différences.
La tolérance n'est pas la complaisance.
Tant que les croyants ne seront pas respectés, ils n'auront pas à accepter d'être à ce point méprisés, injuriés et malmenés dans leur foi.
Ils devront rester fermes contre le sectarisme des athées et contre toute tentative de détruire ce en quoi ils croient et les valeurs qui vont avec ... Dont la tolérance justement !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum