Kazakstan- Il voulait perturber une cérémonie dans l'église baptiste d'Asie centrale, le jihadiste est terrassé
Sam 26 Mai - 14:22
Kazakstan- Il voulait perturber une cérémonie dans l'église baptiste d'Asie centrale, le jihadiste est terrassé
(Témoignage en espagnol lu sur IMPACTO)
En Asie centrale, les croyants, en particulier les ex-musulmans, sont constamment persécutés par les radicaux. Au Kazakhstan, il est très difficile d'être un disciple de Jésus. Mais nous savons que Dieu a le pouvoir de changer les cœurs et les vies. Et il l'a fait avec un jeune musulman nommé Roman*.
Il y a quelques années, les chrétiens, surtout les convertis d'origine musulmane, étaient la cible de Roman, un musulman pieux du Kazakhstan cette république islamique . Il les considérait comme des "traîtres de la vraie foi". Dans une interview pour Puertas Abiertas, Román a expliqué ce qui suit: "Pour les traîtres, je me réfère aux chrétiens avec des racines musulmanes."
Roman avait l'habitude d'affronter, défier et persécuter les chrétiens. Il était comme beaucoup de musulmans qui jeûnent pendant le Ramadan, qui persécutent et confrontent intentionnellement les chrétiens, leur posant des questions sur leur foi dans le but de les faire trébucher et même de leur faire douter de leur foi.
L'année dernière, pendant le Ramadan, Roman est allé un peu plus loin pour exprimer son dévouement à l'Islam. Il a décidé de visiter une église chrétienne dans le seul but d'interrompre les "traîtres". "Je me considérais comme un musulman pieux et je voulais montrer ma foi à Allah, c'est pourquoi je suis allé à cette église" raconte Roman.
Dans cette église, Roman entamait son plan. Mais quand le pasteur a commencé à parler, il ne pouvait pas se lever et provoquer le scandale qu'il avait planifié. La Parole de Dieu l'avait profondément bouleversé :"Pour la première fois, j'ai entendu parler d'un Dieu Tout-Puissant qui m'a aimé malgré mes imperfections".
Puis il se passa quelque chose qu'il n'avait jamais imaginé: il se sentait repenti de ses péchés, des larmes jaillissaient de ses yeux, il criait vers Jésus et lui donnait sa vie. Assis dans cette église chrétienne, l'homme qui avait consacré sa vie à la persécution des chrétiens, devint un fidèle disciple du Christ.
L'histoire de la conversion de Roman nous rappelle Saul de Tarse, Saint Paul dans sa lettre aux Galates chapitre 2 Verset 20
Saint Paul a écrit:"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."
Notre Dieu continue à répandre sa grâce miséricordieuse. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir. N'arrêtons pas de prier pour le salut des âmes dans le monde entier !
* Nom changé pour des raisons de sécurité
Merci à "Bastiat Rules @Socialophobe" pour cet article
"Testimonio de exmusulmán: De perseguidor a seguidor de Cristo" traduit de l'espagnol par @LaMutine
http://impactoevangelistico.net/noticia/8773-testimonio-exmusulman-perseguidor-seguidor-cristo