@LaMutine une cyber résistante exclue 5 fois pour non-conformisme, réfugiée sur Twitter
Certains de mes amis veulent savoir comment j’en suis arrivée là.
Sur le plan professionnel, j’ai été fauchée en plein vol par la crise de 2008. j’adorais mon métier de "facilitatrice"… On m'en redemandait... Mais ma profession est sinistrée et le restera tant que les socialistes seront au pouvoir. D’autre part, l’effondrement moral et économique de la France capte toute mon énergie depuis mai 2012. C’est ma détestation du mensonge et de la manipulation qui va m’amener à "faire de la politique" par un biais inattendu.
2008 1ère exclusion - Tintin en politique
Printemps 2008. Invitée à un tournoi interne sur Echecs Online- EON, je poste tremblante de timidité, mon premier message public dans l’esprit de notre devise "Gens una sumus" (Nous sommes une seule famille). L’accueil est sympa et j'y fais mon trou.
> "A TABLE !" Suite au SOS de la communauté, je trouve le café parisien qui accueillera pour la première fois puis chaque année le Tournoi en Live du site. C'est la liesse chez les responsables et les membres. Bref tout baigne et je m’enhardis
En farfouillant je découvre les forums généraux du site. Consternation ! Face au bashing en règle contre le Pape Jean-Paul 2 ridiculisé, les prêtres "tous pédophiles", les militaires "fachos fanatiques", Sarkozy "le nain", sans oublier les blondes… je m’insurge vigoureusement. Parallèlement à la bronca des grandes gueules que je subis, je tente de faire diversion et de ranimer la fameuse devise des joueurs d’Échecs Français. (Candide, j'y crois encore à la "famille")
> Je crée un sujet " La TTPF (La Toute, toute première fois) - Éloge de la Persévérance" gros succès de lecture et de participation.
Mais les gauchistes fanatiques ne me pardonneront jamais ma dissidence et continueront de me harceler. Août 2008 : je suis virée des forums d'EON. Confidence gênée de l’administrateur : "C'était eux ou toi, tu comprends ?" ...
Mon site, ma bataille
> 26 Août 2008 – Ce qui était un sujet sur EON devient mon site "La TTPF ou Éloge de la Persévérance". J’y rapatrie avec l'accord des auteurs, 31 récits de TTPF. C'est un espace de liberté d'expression et refuge de tous les bannis de la pensée unique. Et là au moins, comme webmaster, je suis certaine de ne pas me faire virer pour sarkozysme !
2009 2ème exclusion - "Même motif, même punition"
Dans le même temps et pendant un an et demi, je m'investis sur EchecsEmail, autre site qui fonctionne en vase communiquant avec EON. "Même motif, même punition" Virée pour sarkozysme alors que je suis en train d'organiser le premier Live à Paris pour ce site avec l’aide d’un copain arbitre ! Sauf que trop c’est trop : cette fois, le comportement du webmaster m'amènera à déposer plainte le 30 novembre 2009 contre lui pour diffamation !
2010 Un répit de courte durée La discipline des Echecs est pour moi une passion. Je me réfugie sur Echecs online EOL un site belge concurrent d'EON à l’ambiance super sympa et sans politique…
> Sept 2010. J'y crée un jeu "Juste un mot" qui poursuit encore aujourd'hui sa très belle carrière avec plus de 6000 messages. Mais désormais la politique me manque et le sarkobashing redouble d'insanités et de calomnies.
2011 3ème et 4ème exclusion - Errance et déceptions
En me battant contre l’extrême gauche pour mes valeurs, je n'arrive pas à admettre le sectarisme et cette intolérance. Je veux vérifier si cette sale mentalité existe ailleurs... Je ne serai pas déçue du voyage !
Quelques escales marquantes :
Avec exactement le même article citant Boubakeur et intitulé "Islamisme et Athéisme fanatiques menacent-ils la Laïcité?" je serai virée par la Gauche et par la Droite :
d'ActuPolitique (noyauté par l'extrême gauche), accusée de sarkozysme aggravé et d'islamophobie…
puis de PlanèteUMP (noyautée par le FN) accusée de gauchisme et d'islamophilie !
Même violence anti-sarkozystes sur ActuPolitique nid d'Antifas censé être "neutre". Même jalousie (toujours féminine d’ailleurs) et idéologie bornée chez Planète UMP noyauté par le FN.
(Plus tard sur twitter, je croiserai quelques umpistes attardés qui confirmeront par leur comportement cette insupportable intolérance.)
> Sur planèteUMP le 26 Oct 2011 je lance pourtant une enquête sociologique Mais qui sommes-nous, sur Planete-ump ? qui elle aussi intéresse les membres.
2012 5 ème exclusion - Confiance rompue
La Cité catholique m'accueille. J’y actualise mes modestes connaissances sur la Morale et l’Éthique de l’Église. Mon attention sur l’islam est attirée par des experts. Malheureusement, je m’accroche avec une "modo" PS pour mon soutien à Sarkozy peu avant la présidentielle et mon compte sera suspendu arbitrairement. A mon retour et dans le cadre de la Manif Pour Tous du 13 janvier 2013 contre le mariage Gay, j’y exposerai entre autre la bénédiction d’un PACS homosexuel à laquelle j’ai assisté… Débats passionnants mais confiance rompue de mon côté. Dommage.
Début 2012 je tombe sur un OVNI - Hommage au webmaster qui m’a tant appris.
Cernée par une brochette de monstres terrifiants, la kippa arborée par l’avatar du patron m’attire et c'est sur son site très FN que j'entre à reculons. J’y serai divinement accueillie. Soutenue malgré (ou grâce à) mes divergences de vues avec l'ensemble des membres, je m'y battrai pour Sarkozy jusqu'à la fermeture du site peu avant la présidentielle. De cette expérience, je conserve toute mon amitié et ma confiance au « porteur de kippa ». Ma gratitude aussi : c’est lui, @patrickbb qui m’encourage à écrire et publie le 26 avril mon premier billet politique au ton provocateur "La dernière tentation de Marine Le Pen : voter Nicolas Sarkozy"
(De nombreux autres billets "à contre- courant" suivront, publiés sur Économie Matin, Politique Matin et Boulevard Voltaire. Certains feront même le buzz. Celui de mes enquêtes sur l’ÉlyséeGate et la pétition "Hollande Destitution" qui en découle retiendront l’attention du Rédacteur en chef politique de "Valeurs Actuelles" qui me contactera sur mon dossier)
Arrive le fatidique 6 mai 2012 - Migration sur Twitter
Une lectrice de "Révolte" @chrisquette m'encourage à venir tweeter ...
Désemparée, avec pour seul bagage, mon "Appel du 6 mai" sous le bras, je débarque donc sur Twitter le 7 mai 2012.
En août, je confie (parce que j’y tiens) mon premier compte "@SarkoFan" pour adopter "@LaMutine" plus neutre et plus libre de tweeter en mon nom propre. Mon site "La TTPF - Eloge de la Persévérance" devient à partir du 17 mai 2012 le forum "des amis de Sarkozy" Je le signale à Brice Hortefeux qui me fera l'honneur et la joie de me répondre personnellement avant même l’annonce le 23 mai, de la création de son association portant le même nom. Pour éviter les confusions, je rebaptise mon site "Révolte, exprime-toi".
Petite précision concernant l’islam, c’est sur Twitter que je fais sa connaissance "en live". L’incompréhension totale que je ressens au contact de musulmans me force à creuser le sujet. Je plonge dans cette culture et surtout j’étudie son socle (coran et hadiths- la sunnah). Le bilan de cette recherche est sans appel : l’islam rejoint le socialisme et la subversion comme mes chevaux de bataille. La propagation de l’islam promue par la bien-pensance est devenue cible privilégiée.
Aujourd’hui Calculette@LaMutine est citée à charge dans des articles de la sphère médiatique totalitaire comme "Le Monde" et d’autres agents de subversion moins "prestigieux". Pour moi, c’est la consécration. Cette "reconnaissance" des ennemis de la France, donc de mes ennemis, je la partage fièrement avec tous ceux qui "me suivent" et me font confiance.
En gros, de 2008 à 2011 virée 4 fois pour sarkozysme assumé et 1 fois parce que je ne rentrais pas dans le moule de l'UMP...
Pour info je continue virtuellement à pousser du bois quotidiennement. Ça me vide la tête.
Voilà amis twittos , ai-je satisfait votre curiosité ?
Si oui, c'est tant mieux parce que j'ne ferai pas ça tous les jours !
Amitiés
Véro
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum