revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Laïcité

Mar 18 Aoû - 23:54
La Laïcité agonise sous les yeux d’une France tétanisée

Alors qu’elle devait préserver la paix civile et l’ordre public, chacun brandit à sa convenance une espèce de laïcité en lambeau. Cantine halal, hijab au vent, sinistre niqab, prières de rue, champignonnière de mosquées… On assiste de part et d’autre à une crispation exacerbée.  Pourtant en 2015, ce qui menace notre démocratie ne relève pas de la laïcité, encore moins de «la religion» qui par définition est spirituelle et intime, le péril vient de la propagation de l’ idéologie politico-religieuse des régimes théocratiques. Et plutôt que d’affronter cette réalité du jihad islamique, on le nie de toutes ses forces, préférant le noyer avec le christianisme et le judaïsme dans un fourre-tout  baptisé «les religions». La subversion  bat son plein. Pourtant, les Français savent bien qu'une religion authentique ne s'impose à personne ! La nation française sent bien l’essence même de sa civilisation…

Car la République démocratique et laïque est un fruit de la sécularisation des Évangiles. Le chrétien jouit de la Liberté de penser et d'agir plus ou moins bien, selon l'inclination de son cœur et sa raison. Néanmoins, il se pliera naturellement aux lois civiles républicaines car sa liberté s'arrête où commence celle des autres. La parabole des Talents nous a enseigné l’Égalité qui fonde la valeur d'un individu : ce n'est pas ce qu'il «est» (riche ou pauvre, blanc ou noir, homme ou femme, malade ou bien portant, croyant ou pas...) mais ce qu'il «fait» -ou pas- de ses qualités personnelles et ses défauts. C'est la conception chrétienne de l'égalité que de reconnaître la même valeur à chaque être humain. Dans la République cela se traduit par l'égalité devant la loi. Il est d’ailleurs consternant de voir la gauche confondre égalité et uniformité (théorie du genre, «mariage» homosexuel, parité au détriment de la compétence…) La Fraternité  est universelle dans le christianisme «Tu aimeras ton prochain comme toi-même». Ainsi dans la République, la fraternité fonde la solidarité (Le contribuable élevé par le régime au rang de saint républicain en sait quelque chose !) Le catholique est laïc deux fois : par conviction religieuse et différenciation d’avec le clergé. Il accepte donc sans aucune difficulté la Laïcité républicaine, rendant naturellement «à César ce qui est à César» …

A contrario, imposer son paradigme est dans la nature de l'islam qui contourne nos fondamentaux. La laïcité ne serait pour les musulmans que «le respect et l’égalité de toutes les religions» Le concept reste inaccessible tant il est vrai que la charia «loi divine» supplante dans sa pratique toute loi humaniste démocratique. Ce n’est pas l'homme qui fait la loi, c'est un dieu !... Et pas n’importe lequel : la notion de «liberté» s'incline dans la soumission au dieu tyrannique du coran, suivant le modèle peu recommandable de son prophète. L'égalité devient la chasse gardée des seuls musulmans - mâles de préférence. La femme se voile et obéit. Le non-musulman est méprisé. Les lois humaines républicaines sont piétinées. La fraternité n'existe qu'entre musulmans et ne vise plus qu’un objectif : islamiser la République. 



Grimée, ignorée, bafouée, violée…  La Laïcité agonise sous les yeux d’une France tétanisée.  Les Français ont peur. Ils ont peur de l’irresponsabilité coupable des politiques plus encore que des élucubrations mahométanes. Surtout quand ils mesurent le degré de légèreté d’une Christiane Taubira qui officialise en douce la kafala islamique en France !

L'incurie, la propagande anti-islamophobie avec ses mensonges et ses amalgames, la lâcheté irresponsable ou l'hypocrisie des «pacifistes» exaspèrent les Français. Les musulmans pratiquants exigent toujours plus de notre société faisant reculer peu à peu la tolérance de notre civilisation au profit de l'intolérance de la leur.  Voilà pourquoi les Français s’accrochent à la Laïcité, pour ne pas voir leur pays sombrer dans les profondeurs de l’obscurantisme. Et pourquoi les islamistes s’acharnent sur cette bouée de sauvetage. Et voilà aussi pourquoi il y a un regain de religiosité dans notre pays. Mais cela appartient à Dieu…

Véronique Hansi



> La circulaire du 20 août 2011 précise que «le fait de prévoir des menus en raison de pratiques confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers ni une obligation pour les collectivités».


Dernière édition par Calculette le Sam 22 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum