revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Le 4 avril 2009: Ma ville , ma ville, ma ville meurtrie...

Dim 12 Avr - 15:33
Le 4 avril 2009: Ma ville , ma ville, ma ville meurtrie... Strasb10


Je découvre cette série de photos excellentes et terrifiantes dont le lien est proposé aujourd'hui, par Diogènes sur Em@il.
Je suis consternée par cette violence gratuite...
Le seul point positif est que cet ancien poste de douane, si laid à l'entrée de Strasbourg côté pont de Kehl a été détruit!


Dernière édition par Anna le Mer 1 Juil - 11:50, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Un décret "anti-cagoules" (AFP)

Ven 17 Avr - 10:56
Un décret "anti-cagoules" dans les manifestations transmis à Matignon

Le 4 avril 2009: Ma ville , ma ville, ma ville meurtrie... 6A4C4DFF79AB1580C81EEC88B55


Un décret visant à interdire aux personnes participant à des manifestations publiques de se dissimuler le visage, notamment à l'aide de cagoules, pour empêcher leur identification, a été transmis par le ministère de l'Intérieur au Premier ministre, a annoncé l'Intérieur jeudi.
Il prévoit que "tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifiée, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe: 1.500 euros", a-t-on précisé de même source. En outre, ce décret stipule que, "en cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000 euros".

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait annoncé son intention "d'étudier la possibilité de mettre en place des mesures" de ce type, quelques jours après que des violences eurent été commises par des personnes cagoulées, à Strasbourg et à Bastia.
Un hôtel où des policiers étaient hébergés avait été incendié en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg, le 4 avril, tandis que le soir à Bastia, lors
d'une manifestation nationaliste pour protester contre les "violences policières", 70 membres des forces de l'ordre avaient été blessés, dont
trois grièvement.

Le décret ne vise que les personnes qui se dissimuleraient le visage "avec pour objectif" de ne pas être reconnues, pour se livrer à des violences ou commettre des dégradations en profitant d'une manifestation traditionnelle, a-t-on assuré Place Beauvau.
Si l'interpellation de personnes au sein même des manifestations est "difficile", a-t-on reconnu de même source, comme l'affirment les spécialistes policiers du maintien de l'ordre, en revanche, ce décret permettrait "aux services d'ordre internes des grandes manifestations d'en expulser" les contrevenants, a-t-on ajouté de même source.
En Allemagne, depuis une loi de 1985, les protestataires n'ont pas le droit de prendre part à une manifestation "dans un accoutrement ou avec des ustensiles destinés ou à même d'empêcher que soit constatée leur identité".
Les contrevenants, passibles en théorie d'un an de prison et d'une amende, peuvent y être exclus de la manifestation sur le champ par la police.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum