revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Admirative du courage de Sarkozy depuis la prise d'otages à Neuilly en 1993

Lun 23 Fév - 15:11
Pour ceux qui se moquent de moi   Wink
Voici l  'évènement qui personnellement m'a définitivement rendue "Sarkozyste"
convaincue du leadership et du courage de Nicolas Sarkozy



Jeudi 13 mai 1993. Une journée comme les autres, sans actualité
particulière, jusqu’à ce qu’une dépêche AFP, stupéfiante, tombe à
11h47 : un homme cagoulé et bardé d’explosifs a pris en otage une
classe de maternelle à l’école Charcot, à Neuilly : 25 bambins de trois
ans, des tout petits, menacés d’une mort atroce… Qui a osé ? Qui est
cet homme qui se fait appeler « HB », apparemment intelligent et
structuré, dont les revendications financières extravagantes semblent
cacher des motivations plus complexes ?
Pendant que le pays tout
entier retient son souffle, une partie tendue se joue sur plusieurs
niveaux ...
et Nicolas Sarkozy n'hésite pas à aller parlementer directement avec "HB" dans la salle de classe, à le "fatiguer"....A chaque fois il ressortira avec un ou plusieurs petits... une dizaine sur les 16 restants avec leur maîtresse
En tant que maire de Neuilly, il participe ainsi activement au sauvetage des enfants et de leur maîtresse

Human Bomb : prise d’orages à la maternelle - Faites entrer l'accusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28.51 Sarkozy intervient


Dernière édition par Calculette le Jeu 28 Jan - 14:53, édité 18 fois
avatar
GAY27
Invité

Article de presse Celui du jeu d'échecs en ligne

Sam 28 Fév - 11:39
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation du courage sarkosien... c'est plus de l'opportunité ; et puis il n'a fait que son devoir et avec le moins de risques possibles (150 policiers du GIGN, les gens du RAID, etc. ce n'est pas superman, il n'y a qu'à voir dans quelle merde il nous a foutu !
Tous les jours une loi liberticide supplémentaire, le fait du prince et de sa cour, sa flagornerie permanente avec l'électorat d'extrême-droite, les magnifiques négociations avec les travailleurs d'outre-mer, etc., etc.
Non, je le déteste profondément !
Cet homme est dangereux, car il procède de la mise en place, lente, mais implacable d'un processus de contrôle et de flicage de chacun au prétexte de sécurité et maintenant de crise économique !
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Admirative du courage de Sarkozy depuis la prise d'otages à Neuilly en 1993

Sam 28 Fév - 12:52
GAY27 a écrit:
Non, je le déteste profondément !

Je prends en compte ton opinion Gay 27, et suis ravie de t'accueillir Very Happy

Merci de ta participation. Je n'ai pour l'instant pas le temps ni l'humeur de te contre-dire
En attendant, profite du cocktail de bienvenue !!


Dernière édition par Calculette le Ven 6 Juil - 18:54, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Admirative du courage de Sarkozy depuis la prise d'otages à Neuilly en 1993

Lun 31 Oct - 12:08
Vous en avez entendu parler vous, de ce téléfilm ?
Je découvre à l'instant son existence passée inaperçue,
et la tension, l'angoisse de l'époque se réveille instantanément...
Preuve s'il en est, qu'il semble bien fait ce film...


Je me souviens comme si c'était hier de cet épisode, c'est d'ailleurs à partir de là que je suis devenu une sarkozyste convaincue...

Lors de cette affaire, j'ai admiré instantanément le charisme de cet homme et son courage.
Bref, j'ai été conquise par sa personnalité !
les polémiques qui ont suivit son intervention dans ce drame, m'ont révoltée.
Mais ce n'est que le jour où j'ai appris qu'il briguait la fonction régalienne, que je me suis vraiment intéressée à la politique. Et depuis, je le défends avec mes petits poings contre ses assaillants !



Pour ceux qui étaient trop jeunes pour comprendre, il y a aussi ce bouquin,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La France est-elle consciente de sa chance d'avoir un tel commandant pour mener le navire dans la tempête que nous traversons ?!
On verra ça en mai prochain !
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Admirative du courage de Sarkozy depuis la prise d'otages à Neuilly en 1993

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum