Honnêteté, Humilité, Courage, Sincérité
Dim 19 Aoû - 18:42
J'ouvre ce nouveau sujet, car ce n'est pas que l'envie de partager mes 1ers écrits qui m'anime, mais aussi de laisser percevoir mon côté "Cassandre".
En effet, on m'a toujours dit dans mes entourages (patrons compris) et même sur Twitter, que "j'avais tort d'avoir raison trop tôt".
Alors j'espère partager avec vous et je souhaite que nos échanges seront fructueux.
Cordialement.
En effet, on m'a toujours dit dans mes entourages (patrons compris) et même sur Twitter, que "j'avais tort d'avoir raison trop tôt".
Alors j'espère partager avec vous et je souhaite que nos échanges seront fructueux.
Cordialement.
Re: Honnêteté, Humilité, Courage, Sincérité
Dim 19 Aoû - 18:51
Voici mon 1er essai daté du 29/12/1998 :
Vive Noël ? message d'espoir !!! | |||
Voilà une période de l'année qui ne laisse personne indifférent, sans pour autant susciter de passions incontrôlées, si ce n'est ....... - La recrudescence des manifestations catégorielles de "tous poils", pour obtenir, sans efforts, de la collectivité des avantages inexistants pour certains, mais surtout supplémentaires pour d"autres déjà largement favorisés par rapport aux premiers. Que répondre à cette femme, interrogée sur une grande radio à ce sujet, qui nous dit "qu'elle conçoit mal de travailler dur avec un salaire à peine plus élevé que le SMIG alors qu'elle pourrait tranquillement rester chez elle avec des allocations de toutes sortes et autres aides diverses, en descendant de temps en temps dans la rue sous la pression de syndicats profiteurs de la misère humaine ou d'associations poursuivant le même but". Alors, tort ou raison ? Elle a raison, car dès l'instant ou les allocations servies aux demandeurs rejoignent le plafond des salaires minimaux appliqués dans notre pays, il est bien sur plus intéressant de rester "chez soi" plutôt que de se lever le matin pour travailler, sachant que la moitié de notre temps donc de notre salaire partira en impôts et taxes diverses pour les distribuer à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler. Elle a tort, car il est évident, qu'un être humain ne peut vivre dans notre société avec des revenus aussi bas que ceux qu'il perçoit en ce moment. Tout le monde devrait, d'après nos donneurs de morale et de leçons, pouvoir vivre dans la dignité. Mais alors, que faire ? Peut-être, tout simplement commencer par retrouver soi-même les valeurs que nous avons perdues. Honnêteté, humilité, courage, sincérité, quelques valeurs aujourd'hui mises à mal par ceux qui sont en charge de les enseigner et de les pratiquer (parents, enseignants, éducateurs, politiciens, et maintenant sportifs ....). Le respect de ces valeurs, permettrait de résoudre un nombre incroyable de problèmes :
Le 29/12/1998 A bientôt ? |