Offre d'emploi : "Pas de Noirs"
Dim 4 Jan - 13:38
Offre d'emploi : "Pas de Noirs"
Cette anecdote marquera pour moi de façon indélébile, la thèse du "Racisme à la Française".
Dans une grosse multinationale, cet ami dirige des spécialistes au contact direct avec des dirigeants d'entreprises françaises, nationales et privées. Il lance un recrutement pour étoffer son équipe. En aparté, il donne des consignes ultra-confidentielles : "Pas de noirs"
A la Direction des Ressources Humaines, une stagiaire imprudente note la recommandation dans un coin. Les candidats sélectionnés se présentent et évidemment un petit malin aperçoit la note. Il se précipite dans un média pour dénoncer "ce racisme anti-noir intolérable".
Scandale dans les médias. Le responsable est sommé de s'expliquer. Par un communiqué brillant et drôle, il explique que n'ayant "que des Noirs dans son équipe, il souhaitait varier un peu les couleurs"...
Mais rien y fait... la polémique enfle. Mon ami accepte alors une interview au cours de laquelle, il est filmé. C'est la consternation.
Les "gentils" découvrent en effet un magnifique athlète (il est champion d'arts martiaux) au sourire ravageur, à l'humour décapant et surtout à la peau noire comme l'ébène.
Honteuse et confuse, la bienpensance abandonnera l'affaire en se retirant sur la pointe des pieds.
On en rit tous encore aujourd'hui et je l'embrasse au passage, si d'aventure il me lit.
Calculette@LaMutine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum