revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse 26 sept : Reportage de Danièle Moulains au fiasco du rassemblement de Boubakeur pour Hervé Gourdel

Dim 28 Sep - 12:34
Rassemblement de Boubakeur :
un fiasco et des modérés bien agressifs…

Publié le 28 septembre 2014 par Danielle Moulins

A en croire l’effervescence politico-médiatique ce vendredi 26 septembre était à marquer d’une pierre blanche puisque nos compatriotes musulmans allaient déferler par milliers devant la mosquée de Paris, à l’appel de son dynamique et consensuel recteur, afin d’y manifester leur volonté de nous expliquer qu’égorger un Français ce n’est pas bien et que surtout ça fait du mal à l’islam.
Curieuse de constater par moi-même l’ampleur de la mobilisation, je me dirigeai donc vers la Mosquée de Paris, à l’heure où se terminait la prière et où devait commencer la manifestation et, avançant vers la mosquée je croisais de nombreux fidèles, semblant plutôt pressés de s’en éloigner…
La place du Puits de l’Ermite, de dimensions modestes, était pleine et la foule débordait un peu dans les rues adjacentes. Difficile d’apprécier le nombre de manifestants, probablement pas plus de quelques centaines, dans cette foule bigarrée où se pressaient supporters bobos, politiques et pas moins de 80 journalistes.


Des propos désobligeants envers le recteur fusèrent alors dans un brouhaha persistant; deux hommes, près de moi en vinrent presque aux mains car l’un des deux affirma qu’en aucun cas Boubakeur pouvait représenter l’ensemble de la communauté musulmane; hors de lui, le deuxième interlocuteur s’en alla en me bousculant. Un calme précaire revint…J’ai ensuite ingurgité, en serrant les dents, le discours lénifiant du recteur Boubakeur qui, une fois de plus nous a assuré que « l’islam déconseille et interdit l’assassinat d’un innocent »  on appréciera l’emploi de « déconseille »), que l’islam met en avant la sacralité de la vie, que l’islam c’est la paix et que, bien sûr, il n’y a « point de contrainte en religion », citant, en arabe aussi, le fameux verset préféré des Chrétiens d’Orient… Anne Hidalgo et Valérie Pécresse, dont les talents d’expertes en islamologie ne sont plus à démontrer, nous ont gratifié d’un speach boosté au vivre-ensemble, dégoulinant d’amour, de tolérance et de paix à l’endroit de nos concitoyens adeptes d’Allah, tellement attristés de devoir se justifier, eux dont les ancêtres sont morts pour la France pendant la grande guerre.

Entre autres intervenants dont les propos convenus pointaient davantage l’islamophobie rampante que les atrocités musulmanes, une palme de dhimmitude est à décerner au lèche-babouches mitré Dubost, évêque d’Evry et président du conseil pour les relations interreligieuses à la Conférence des évêques de France (CEF) : « Je suis là pour vous dire de redresser la tête, soyez fiers de ce que vous faites » lança-t-il avec ferveur à la foule. Allah Akbar et youyous bien de chez nous marquèrent l’approbation aux discours des officiels. Le recteur Boubakeur eut beaucoup de mal à obtenir le calme pour la minute de silence à la mémoire d’Hervé Gourdel car les contestataires ne cessèrent de le désavouer et il dut s’y reprendre à trois fois.



Autour de moi je remarquai un vieux « souchien » « désouché », très agité et proclamant haut et fort qu’il était converti à l’islam, que jamais l’islam ne prônait la violence, que dans toutes les religions il y avait des fous et des barbares et que des Catholiques, en France, pourraient faire la même chose…Impossible de lui adresser la parole sans déclencher des flots d’incohérence illuminée. M’étant munie de l’excellent livre de Malek Sibali « L’islam sacrée violence », j’ai essayé d’engager la conversation avec une femme voilée au sujet des versets mortifères contenus dans le coran. Ouvrant mon livre et lui montrant en particulier le verset qui dit : «  Lorsque vous rencontrez les mécréants au combat, frappez-les au cou. Quand vous les aurez vaincus, enchaînez-les solidement…. » j’ai tenté de la questionner sur la violence qui en émane. Piquée au vif, elle m’a rétorqué que c’était faux, mal traduit, même quand je lui ai montré le texte en arabe correspondant. Elle est devenue agressive, a haussé le ton, prétendant que c’était une traduction de fanatique, que je n’y connaissais rien : l’islam c’est la paix, c’est tout! Un homme, passablement énervé renchérit, asséna que islam se traduisait par paix, nia que cela voulait dire soumission; le ton monta et, geste à l’appui, on me signifia que je pouvais dégager!

Finalement c’est très simple : si vous voulez vraiment ressentir à quel point l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance, c’est facile, devenez musulman. Dommage qu’Hervé Gourdel ne l’ait pas su plus tôt.
Danielle Moulins

source
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: 26 sept : Reportage de Danièle Moulains au fiasco du rassemblement de Boubakeur pour Hervé Gourdel

Dim 28 Sep - 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum