revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Boubakeur "des mosquées dans les églises vides"

Lun 3 Sep - 23:30
2011 "L’Islam est une idéologie de lutte et d’agression"

Quelqu'un dont j'admirais le courage et la clairvoyance  Sa vie est menacée
Le Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) – Dalil Boubakeur – avait déclaré en 2011 sur BFM TV que « L’Islam est une idéologie de lutte et d’agression »



VERBATIM de l'interview de Dalil Boubakeur par Jean-Pierre Elkabbach
DB Je voudrais plutôt une reflexion internationale. Je voudrais une conférence mondiale ! Parce que l'islam n'est plus à être considéré comme une simple religion  mais comme un fait politique majeur de notre temps !
Vous savez, nous ne sommes pas les seuls à l'avoir dit et dénoncé...

JPE C'est à dire pour vous l'islam - bon la religion que vous défendez évidemment hein ? Mais au delà du fait religieux, l'islam est devenu un phénomène politique ?

DB Est un phénomène absolument socio-politique!
C'est une idéologie de lutte C'est une idéologie d'agression C'est une idéologie de de...

JPE mais je vous sens dépassé là Dalil boubakeur

DB Mais nous l'avons dit depuis longtemps que l'intégrisme, les militants... Et qui commence par le militantisme de base, qui touche des populations. Ce sont des phénomènes populaires où il n'y a pas véritablement un élément moteur mais là un dérapage une dérive générale, mondiale...


Dernière édition par Calculette le Lun 15 Juin - 18:10, édité 3 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse il faut récupérer les églises vides, en faire des mosquées

Lun 15 Juin - 12:29



2015
DB Les problèmes qui se posent à 5 millions de musulmans c'est pas un groupe de 15 ou 16 personnes ( le CFCM) qui pourra le résoudre
Pour les droits et les devoirs, la charte du CFCM est tout à fait explicite

L’Europe en 2015 comprends 7 millions de musulmans en FRANCE : 20 millions en Europe qui seront dans 20 ans 45 millions.
Ce n'est plus un problème religieux mais un problème politique
La France laïque a été la patronne de l'islam en Algérie

JPE > Cazeneuve insiste "la laïcité n'interdit pas le voile à l'université ni l'accès aux plages à des femmes voilées" (Ben ça promet lâche Elkabache)
Il y a 2500 mosquées en France plus 300 constructions

DB Y'a 18 000 personnes qui attendent ! Il faut récupérer les églises vides, en faire des mosquées C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, qui sont fraternels.

JPE  Faut-il interdire l'UOIF qui est le bras des Frères Musulmans en FRANCE ?
DB Non je pense qu'ils ont bcp évolué, ils ne sont aps du tout inféodés à l'étranger je ne crois pas Les pays arabes et les pays musulmans peuvent aider à la construction de mosquées.
Qu'on introduise pas en Europe la wahhabisme, le salafisme toutes ces doctrines.

L'aboulie est le manque de volonté d'un islam de France
La paupérisation des banlieues entrainent les dérives, radicalisation ds les prisons soutenue par internet et par les RS
les aumôniers musulmans sont dépassés par ces dérives
Il faut construire en France un islam de tolérance, de liberté, de vivre ensemble

Le Ramadan : 18h par jour de jeune de 3h du matin à 22h ça nécessite quand même quelques bienveillances ...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Boubakeur "des mosquées dans les églises vides"

Lun 15 Juin - 18:06




Dernière édition par Calculette le Lun 15 Juin - 18:15, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse LOI du TALION

Lun 15 Juin - 18:11
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Boubakeur "des mosquées dans les églises vides"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum