revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse SOS Chrétiens de SYRIE La supplique en direct du Père Nader Jbeil

Ven 30 Aoû - 13:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOS Chrétiens de SYRIE : La supplique en direct du Père Nader Jbeil Publié le 25/08/2013
 
Chers amis,
 
Je vous écris le cœur plein de tristesse, meurtri par la vague de violence provoquée par les terroristes musulmans, qui secoue quotidiennement la Syrie et a frappé également le Liban.
 
Preuve en est le récent attentat à la voiture piégée, perpétré par des rebelles islamistes,  qui a frappé jeudi la banlieue sud de Beyrouth, faisant plus de quarante morts parmi la population civile et cinq cent  blessés.
 
La peur et l’horreur étaient visibles dans les yeux de tous. Ce drame s’inscrit dans la terrible spirale de sang dans laquelle des centaines d’innocents perdent chaque jour la vie.
 
Chers amis, ce n’est là qu’une goutte dans l’océan de violence que sont contraints de subir au quotidien nos frères chrétiens.
 
En Syrie, la nuit  du 15 août à Homs, dans le village chrétien de Marmarita où se trouve un sanctuaire dédié à la Vierge, les terroristes islamistes de Jabhat al-Nusra, en raison de sa position stratégique ont occupé l’ancien château, le transformant en cachette,  et où ils se sont livrés à un nouveau massacre.
 
Des atrocités indicibles contre des civils innocents transformés en victimes sacrificielles dans un déchaînement de violence commis par des « bêtes » sanguinaires, trente-cinq chrétiens tués, sans compter les blessés, et plus de deux cents femmes (principalement des jeunes filles) enlevées, littéralement traînées et réduites en esclavage dans le village de Deir al- Zour, fief terroriste du Jabhat al-Nusra.
 
Le destin de chacune est marqué par la violence et la cruauté qu’elles vont subir, elles seront torturées et violées jusqu’au moment où la « mort »  les délivrera d’une telle cruauté.
 
La violence continue dans la ville de Damas, où hier encore les terroristes islamistes ont bombardé le quartier chrétien et incendié la énième église, des attaques toujours ciblées pour frapper le « cœur » des chrétiens restés dans leur patrie pour défendre ce qu’il y a de plus sacré en chaque être humain : le droit à la dignité et à professer librement sa « foi ».
 
L’objectif est de détruire à tout prix les lieux qui, depuis deux mille ans, sont le « berceau » du christianisme, et de les soumettre tous à la loi de l’islam, comme cela a déjà été le cas en Afghanistan.
 
Il n’est plus un endroit sûr pour nos frères « chrétiens »; jour après jour il n’y a que la douleur et les larmes des mères désespérées dont on tue les fils et kidnappent les filles, des vieillards qui vivent silencieusement ces horreurs, impuissants devant une telle cruauté et dévastation, des pères désarmés face à leur impuissance à protéger leurs familles et à leur offrir un refuge sûr.
 
Amis, les images des atrocités continuelles auxquelles j’assiste chaque jour, sont gravées dans mon esprit, et mon cœur est plein d’angoisse. Je vous demande de vous joindre à nous dans la prière fervente et incessante au Cœur Immaculé de Marie, notre médiatrice auprès de Dieu, afin que les graines de la paix habitent dans tous les cœurs.
 
C’est pourquoi je sollicite encore une fois votre soutien, vous qui avez déjà fait beaucoup, mais je vous demande de faire encore plus, nous avons besoin de la plus petite aide que chacun de vous peut donner, économique et matérielle. Je vous supplie de ne pas laisser sans réponse mon cri, qui est la voix des milliers de cris déchirants de ceux qui ne vivent désormais plus que dans la souffrance et les larmes et qui ont tout perdu.
 
Que le Seigneur vous bénisse ainsi que vos familles.
 
Votre frère en Christ.
 
Père Nader Jbeil

Directeur de Radio Sawt el Sama (Radio du Ciel)
00961 76 800 054
 
Lettre traduite par Elisabeth de Lavigne de l’italien : « I terroristi islamici hanno rapito 200 donne cristiane: saranno stuprate fino alla morte. La tragica denuncia di un sacerdote siriano »

Manifestez votre soutien, signez la pétition en cliquant sur l'image ci-dessous Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour approfondir le drame que vivent les chrétiens en terre d'Islam , je vous recommande la lecture du livre "Le prix à payer" par Joseph Fadelle. Irakien chiite converti au Christ Témoignage poignant, accablant pour ces cultures et régimes islamiques, magnifique pour notre foi ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐


Dernière édition par Calculette le Sam 28 Déc - 17:40, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: SOS Chrétiens de SYRIE La supplique en direct du Père Nader Jbeil

Jeu 12 Sep - 12:35
A Maaloula, les chrétiens syriens dénoncent les exactions d'islamistes



La petite ville proche de Damas, qui abrite une importante communauté chrétienne parlant l'araméen, est depuis une semaine le théâtre d'affrontements entre le Front al-Nosra et l'armée loyaliste.

Dans le journal Libé !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum