revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Soutien @Eric_SDF : il n'est JAMAIS "trop tard" !

Dim 4 Aoû - 12:44
Éric se présente ainsi : "Ex-UMP, ex-Chef d'Entreprise, condamné à la rue dans peu de temps car ayant tout perdu, va être expulsé. Sur Twitter pour mes derniers jours d'homme civilisé."
(Son avatar est un portrait de Nicolas Sarkozy)

Son pseudo "Eric_SDF" est pour moi un SOS.
Je soupçonne chez lui, un besoin de partager sa détresse avec des inconnus sur Tweeter. Ne pas se sentir seul dans la tourmente, se sentir écouter et espérer être soutenu, volonté de témoigner, de mettre en garde... qu'est ce qui motive cette démarche d'Eric ?

Je lui propose de nous expliquer ici-même, ce qui lui arrive pour qu'on puisse le soutenir, le conseiller, l'aider à sortir de cet état de fatalisme et à retrouver l'énergie d'affronter les difficultés.  
Il m'a confié que ses problèmes viennent "de la politique actuelle plus une séparation très douloureuse il y a 6 mois."

Eric_SDF a écrit:La France est maintenant un pays ingrat et égoïste (..) je suis Français, pas d'enfants à charge, je n'ai droit à rien, les millions des socialos vont ailleurs (...)Justement, merci d'évoquer tout ça, car c'est depuis que le PS est au pouvoir que tout s'est accéléré pour ma perte!

"la France égoïste ?" et pourtant  les messages de sympathie se multiplient sur Tweeter, des propositions d'aide aussi...
Pour l'instant, Eric les décline : "C'est trop tard" dit-il ! Pour l'instant...

Eric_SDF a écrit:"On croit être à l'abri quand on a une maison, mais sachez que rien n'est acquis, même sans faire d'erreur, on peut tout perdre."
Notre ami a retwitté un article du Monde "Une journée dans la vie d'Eric, SDF à Paris" Est-ce sa seule perspective ? A moins que ce soit pour Eric une nouvelle aventure qui le tente, je ne peux admettre ce défaitisme, pas pour un homme qui a été chef d'entreprise donc habitué à prendre des décisions, des responsabilités, des risques, à affronter des difficultés, à relever des défis ... impossible !

De plus il y a un grand nombre de dispositions pratiques qui s'imposent, j'ignore si elles ont été prises...

Bref, que ce soit par solidarité (personne n'est à l’abri), altruisme ou compassion,  les messages, les encouragements, les témoignages positifs que vous laisserez ici s'adressent à Eric_SDF . J'espère que de son côté, Éric échangera  en toute confiance avec nous sur Révolte (sans la limite des 140 caractères), en complément de Twitter.

Merci d'avance pour lui et toux ceux qui se trouveraient dans sa situation.



Amitiés
Calculette
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum