revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Même les CRS et la police en ont ras le bol du cirque de Magic Valls contre les Veilleurs

Mer 3 Juil - 16:28
url réduite : http://twitts.fr/u/d2r

Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce
la mobilisation excessive des CRS
pour encadrer les «Veilleurs debout».

Même les CRS et la police en ont ras le bol du cirque de Magic Valls  contre les Veilleurs Tract_10

La comédie a assez duré pour les CRS. Le syndicat Alliance Police Nationale a publié mardi un tract dénonçant leur mobilisation disproportionnée pour contenir d'éventuels désordres causés par le mouvement «Veilleurs debout». En continuant leur «action» bien après le débat sur le mariage homosexuel, ces militants pacifistes de La Manif pour tous font encore l'objet d'une surveillance étroite des forces de police. «Malgré la diminution significative de leurs effectifs» larmoie le syndicat, les hommes des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont appelés en nombre un peu partout en France pour canaliser une poignée d'individus. «Une compagnie mobilisée pour 6 présumés “veilleurs debout” qui auraient pu troubler la quiétude de la République…», ironise le tract policier, en faisant référence à un déploiement de la CRS 10 du Mans à Paris. La compagnie avait été appelée le 28 juin à surveiller les Veilleurs autour du palais de l'Élysée. «Un déplacement très “productif” dans la capitale», grimacent les policiers.
«Consignes approximatives, ordres, contre-ordres et panique des autorités ont “nourri” les 6 heures de vacation de la CRS 10», critiquent encore les CRS qui n'ont déploré aucun trouble. «L'histoire aurait pu s'arrêter là mais à la fin de la vacation, alors que la compagnie est libérée, deux méchants veilleurs debout sont repérés in extremis à quelques pas de l'Élysée, poursuit, caustique, le tract d'Alliance. La CRS 10 a ordre de faire demi-tour de toute urgence avec pour consigne: faire peur aux deux méchants trublions… jamais retrouvés d'ailleurs!».

Le convoi de CRS «n'a fait qu'un aller-retour» sur ledit secteur «tous gyrophares allumés», avant de repartir pour Le Mans. «Grâce aux CRS, la République a été épargnée, ironisent encore les policiers. Visiblement les autorités parisiennes ne savent plus quoi inventer pour obtenir toujours plus de CRS dans la capitale, et ce quel qu'en soit le prix».

Sur la page Facebook du syndicat, le tract collectionne les «like». «Ces missions sont totalement contre-productives pour la bonne image de la police», résume un des internautes.
source


Dernière édition par Calculette le Jeu 16 Jan - 17:25, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Même les CRS et la police en ont ras le bol du cirque de Magic Valls contre les Veilleurs

Jeu 4 Juil - 11:40

Recueillies par Le Salon Beige, voici quelques phrases exprimées par les officiers de police judiciaire au commissariat cette nuit là et entendues par les Veilleurs. Chacune de ces citations est extraite d’un témoignage.

« Depuis le début ce n’est qu’une mascarade, des arrestations purement politiques ; faites un sondage dans le commissariat et je vous parie que 90% sont de votre côté et vous soutiennent »
« Vous êtes ici pour des raisons politiques. Nous le savons. J’ai un devoir de réserve alors je ne devrais pas vous le dire mais je vous le dis quand même. Nous savons que c’est pour des raisons politiques que l’on nous demande de vérifier votre identité. Des sans papiers manifestent illégalement devant la mairie du 11ème et là on nous demande de ne pas intervenir. Nous sommes écoeurés. Je suis avec vous et je peux vous dire que je ne suis pas le seul ici. »
« Nous avons autre chose à faire. On ne fait pas notre travail là. »
« Je préférerais aller m’occuper des voleurs et autres délinquants »
« Je ne savais pas qu’il était interdit de s’asseoir par terre dans la rue. C’était où ? Place de la République parce qu’il faudra que je fasse attention à ne pas m’asseoir là demain.  Tout ça pour remplir des tableaux »
« Mais vous n’êtes pas le centre du monde. Nous devons nous occuper de la délinquance aussi »
« Il est dommage que l’on nous emploie de la sorte »
Il y a même un policier qui au moment du départ a dit à un petit groupe « Ne lâchez rien . Votre combat il est noble »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum