La liberté de conscience des maires et la loi Taubira
SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?
Ven 28 Juin - 0:59
La liberté de conscience leur avait été promise par François Hollande. Ces maires courageux qui refusent de marier des homosexuels se voient menacés de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000 euros ainsi que d'une révocation, sanction prise en Conseil des ministres.
A ceux qui me rétorquent qu''un maire doit obéir", je fais remarquer qu'heureusement de nombreux maires se sont opposés aux nazis et collabos pendant l'occupation !
A méditer
Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite : http://twitts.fr/u/d1j
- Aracangues en Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Colo maire divers droite .
Il est l'objet d'une plainte d'un couple homo.Jean-Michel Colo a écrit:« C’est ma philosophie de respecter la loi de la nature, de ne pas dévoyer le mot mariage qui est dû à l’union d’un homme et d’une femme. On nous propose une mascarade au nom d’une prétendue parité. »source - À Mésanger, en Loire-Atlantique, Jean-Yves Clouet maire UMP et ses huit adjoints font valoir un «cas de conscience».Monsieur Jean-Yves Clouet a écrit:
«J'ai reçu ce couple, raconte-t-il. Ils sont excessivement gentils. Je suis embêté… En plus, ils veulent adopter.
Dans cette région rurale à fort ancrage chrétien, nous sommes plusieurs avec ce cas de conscience, explique-t-il. Je viens de poser la question à l'Association des maires de France: il n'est pas possible de déléguer la célébration du mariage à un conseiller municipal.»source
A ceux qui me rétorquent qu''un maire doit obéir", je fais remarquer qu'heureusement de nombreux maires se sont opposés aux nazis et collabos pendant l'occupation !
A méditer
Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite : http://twitts.fr/u/d1j
- La Manif pour Tous entame sa Longue Marche
- Manif pour tous : Un CRS dénonce des ordres de « fous furieux »
- SONDAGE - 1er TOUR présidence @ump : Le projet d'abrogation de la loi Taubira influence-t-il votre vote ?
- La Manif Pour Tous / Mariage homo, GPA, PMA, théorie du genre, parité
- Première victoire face à Valls, du collectif des maires pour l'enfance