"La manif du 26 mai et Heidegger" Article posthume d'un suicidé politique...Le magazine Le Spectacle du monde écrit : « Dominique Venner édifie patiemment, pierre par pierre, une œuvre des plus originales consacrée, pour une bonne part, au XXe siècle européen envisagé dans la longue durée, mis en rapport avec le plus lointain passé du Vieux Continent, sa plus longue mémoire, sa tradition profonde, dégageant au fil des titres une réflexion sur le destin de l’Europe et des Européens. »
Dominique Venner, essayiste et historien âgé de 78 ans, s'est suicidé ce mardi 21 mai derrière l'hôtel de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, se tirant une balle dans la tête peu après 16 heures.
Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.
Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).
C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.
Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.
Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.
Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.
Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.
Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.
Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.
Dominique Venner
Dominique Venner, essayiste et historien âgé de 78 ans, s'est suicidé ce mardi 21 mai derrière l'hôtel de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, se tirant une balle dans la tête peu après 16 heures.
lu sur > http://lesobservateurs.ch/2015/11/06/mort-de-lavocat-joseph-scipilliti-festival-de-desinformation-dans-les-gros-medias/
Mort de l’avocat Joseph Scipilliti : festival de désinformation dans les gros médias
Mort de l’avocat Joseph Scipilliti : festival de désinformation dans les gros médias
Le 29 octobre dernier, Me Joseph Scipilliti s’est donné la mort au tribunal de Melun, après avoir grièvement blessé le bâtonnier Vannier
Le matin même, à 6 heures, Me Scipilliti avait adressé un document de 240 pages à Pierre Cassen et à Christine Tasin, respectivement président de Riposte laïque et de Résistance républicaine, associations dont il était l’avocat, leur demandant de le mettre en ligne. Dans ce témoignage exceptionnel, l’avocat raconte le double acharnement qui l’a détruit. D’abord, celui de sa hiérarchie, et notamment du bâtonnier Henrique Vannier, qui a multiplié les procédures disciplinaires à son encontre, le faisant suspendre trois années durant pour une prétendue faute grave. Ensuite celle du fisc qui accumulera les redressements aux montants astronomiques. Deux énormes machines à tuer — sinon physiquement, du moins socialement — et qui, de fait, ont broyé l’avocat. Vers 9 heures 30, Me Scipilliti rentre dans le bureau du bâtonnier, fait feu à trois reprises, puis retourne l’arme contre lui. Il meurt sur le coup, alors qu’Henrique Vannier est grièvement blessé, mais survit.
Le traitement médiatique de l’affaire est révélateur des méthodes des médias dominants
Patriote revendiqué, l’avocat est immédiatement classé comme « proche de l’extrême droite », « dépressif », « paranoïaque ». On évoque ses ennuis financiers, sans jamais expliquer qu’ils ne sont que la conséquence du harcèlement qu’il subit quotidiennement. Me Scipilliti passait le plus clair de son temps à se défendre et n’avait plus ni l’énergie ni le temps d’exercer son métier. On transforme le différend entre l’avocat et le bâtonnier en une rancœur personnelle, occultant totalement l’abus de pouvoir hiérarchique.
Trois médias décrochent le pompon…
Thomas Vampouille, de Metronews, sommera Pierre Cassen de condamner le geste de son avocat. Devant le refus de ce dernier, le journaliste accusera le président de Riposte laïque d’apologie d’assassinat et le menacera d’une descente de police… Mediapart commencera par prendre la défense du « prolétaire », l’avocat, contre le « bourgeois », le bâtonnier. Spectaculaire rétropédalage lorsque le site d’Edwy Plenel découvre — horreur ! — que Me Scipilliti défendait des organisations « islamophobes »… Quant à l’Observateur, il conclura son article en se demandant lourdement si Pierre Cassen et Christine Tasin n’étaient finalement pas au courant des projets criminels de leur avocat… Joseph Scipilliti sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale, en province, mais ses amis lui rendront un dernier hommage demain, samedi, à 17 heures 30, en l’église Sainte Rita, Paris XVe.
Re: Venner : Contre le « grand remplacement » Article posthume d'un suicidé politique
Sam 6 Aoû - 10:51
Change de log @Cabinet_Noir ! #Scipilliti était "proche d'associations" #CGT #LCR #PCF #EELV #PS #FdG... PATRIOTES ! pic.twitter.com/fq2IqOoSp1
— Calcنlette (@LaMutine) 29 octobre 2015
Scipilliti sur Zyed et Bouna
Sam 6 Aoû - 10:53
#Délinquance Ce qu'écrivait M° Joseph #Scipilliti à propos de #ZyedEtBouna > https://t.co/t1HjFOEj4X cc @ChTaubira pic.twitter.com/MTiWhuAtyM
— Calcنlette (@LaMutine) 30 octobre 2015
- Contenu sponsorisé
- Le grand "remplacement" : Cachez ces chiffres que nous ne saurions voir
- Plainte contre Hollande : Xavier Kemlin gagne une manche et porte l'estocade contre Anne Hidalgo et Ségolène Royale
- CONTRE le FN ? CONTRE le PS ? NINI favorable au PS ? SONDAGE >
- FONCTION PUBLIQUE : Non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3.
- BUZZ Loi El Khomri Loi Travail : le plus mauvais service à rendre aux musulmans
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum