revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse CNCDH : La vérité sur l'HOMOPHOBIE

Jeu 25 Avr - 10:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: CNCDH : La vérité sur l'HOMOPHOBIE

Sam 10 Aoû - 13:05
Il y a 16 millions de couples en France dont 100 000 couples homosexuels soit 0.63% des couples.
60% des couples homosexuels sont des couples d’hommes.
Environ 10 000 couples accueille un enfant
La plupart des enfants sont nés avant la formation de l’union actuelle et certains vivent en partie avec l’autre parent. Les personnes en couple de même sexe vivant au moins une partie du temps avec au moins un enfant, qu’il soit le leur ou celui du conjoint, sont majoritairement des femmes (huit couples sur dix environ).
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: CNCDH : La vérité sur l'HOMOPHOBIE

Jeu 15 Aoû - 22:06
Plainte de SOS homophobie à twitter
Quel nom d'utilisateur est à la source du problème ?: @lamutine
Tweet I am reporting: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n/a
n/a
Blocked user(s): No
Combien de fois cela s'est-il produit ?: 1 fois.
Description complémentaire du problème: Il semble que ces propos homophobes
dépassent les limites de la liberté dʼexpression encadrée par la loi du 29 juillet
1881.
Votre nom complet: SOS homophobie
Je comprends que Twitter peut transmettre une copie de ce rapport à des tiers,
tels que l'utilisateur concerné.
August 13, 2013 10:22 am

Courrier de twitter
De : Twitter Legal [mailto-legal@twitter.com]
Envoyé : jeudi 15 août 2013 20:04



Dear Twitter User:
 
We are writing to inform you that Twitter has received correspondence, dated August 13, 2013, regarding your Twitter account, @lamutine.
 
The correspondence claims that one of your Tweets violates the law in France. We may be obligated to take adverse actions regarding the Tweet in the future. Please let us know by replying to this email immediately if you decide to voluntarily remove the following content identified on your account:
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
If you believe we have contacted you in error and/or that the attached correspondence is not referring to your Twitter account, please be sure to reply to this email and let us know as soon as possible.
 
This notice is not legal advice. You may wish to consult legal counsel about this matter.
 
Sincerely,
Twitter Legal



Ma réponse à Twitter :


Cher twitter,
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu. Je ne suis aucunement homophobe, et les mots que j'emploie sont également utilisés et revendiqués par la communauté gay.

 
Par exemple, le mot "gouine" pour désigner les lesbiennes est employé sur leurs affiches promotionnelles
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il existe un site de lesbiennes intitulé "Gouine comme un camion" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour le mot "pédé" (Abréviation : PD) qu'on retrouve dans la chanson "Petit pédé" de Renaud, et celle des Wampas, Mon Petit Pédé, hommage à la première.
Le groupe de militants "Les Panthères roses", qui se définit comme un "groupe de gouines, pédés et trans en colère".
L'émission Pédérama, menée par un collectif LGBT sur Radio libertaire.

Sur le site  "Gouines et fières et en colère..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/ teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris."


D'ailleurs je ne comprends cette remarque étant moi même gouine et mon mari pédé.
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: CNCDH : La vérité sur l'HOMOPHOBIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum