revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
soulynafi
soulynafi
Féminin Nombre de messages : 1
http://kemynafissatade.wordpress.com/

Article de presse Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Mer 16 Jan - 10:39
Bonjour tout le monde,
Je suis musulmane. j'ai lu le Coran, je prie 5 fois par jour. Mais  je ne pense pas être assez érudite en matière de religion pour mener un débat de qualité avec toi Calculette, raison pour laquelle je t'ai orientée vers cette jeune femme. Dommage que l'échange ait tourné court.
Pour ma part j'ai été élevée dans la religion musulmane par une mère qui a fait du catéchisme dans son enfance,qui a failli faire sa communion et qui garde précieusement sa bible dans ses affaires, et par un père musulman très pieux.
Les deux m'ont enseigné la religion très belle manière. Discipline, Honnêteté, prière. Je n'ai pas toujours été irréprochable en matière de religion,loin de là, mais je crois en Dieu,sincèrement, comme beaucoup de juifs et chrétiens.
Alors on me parle des passages violents du Coran et du principe d'abrogation.Personnellement je vois plutôt les choses de manière contextuelle : les appels a la violence correspondaient à des temps de guerre. trop simple me direz-vous. Peut-être. Mais dire que l'Islam est la cause du problème des terroriste s et des fanatiques, c'est aussi trop simple.Car quelle que soit notre religion,si nous nous comportons mal en son nom, c'est que quelque chose au départ ne va pas chez nous
. Alors je ne vais pas tenter de vous convaincre que ma religion est la meilleure. Moi je considère les trois grandes religions monothéistes comme étant respectables.Je ne connais du christianisme et du judaïsme que ce que j'en ai lu dans les livres, et ce que m'a enseigné ma mère.(Je vais faire l'effort de lire la Bible,promis Calculette  Wink ) Mais voyez, vous,  Je me sens bien en tant que musulmane, j'aime me retrouver sur ma natte de prière plusieurs fois pas jour pour invoquer Dieu en toute humilité. Mais je n'aime pas trop les étiquettes religieuses. j'estime avoir le droit d'invoquer le Seigneur aussi bien en récitant un "Notre Père" qu'avec la Sourate Fatiha. Simplement l'Islam fait partie de moi, de mon éducation. c'est l'Islam qui a aidé mon père a devenir cet homme droit et travailleur que j'admire, c'est l'Islam qui l'a soutenu dans les épreuves.
Donc que vous n'aimiez pas les manifestations violentes de l'Islam, soit ( moi aussi j'abhorre ces comportements) mais par pitié  ne jetez pas l'opprobre sur toute une communauté, alors que parmi elle, se trouvent des gens très bien.
Bien à vous,
Nafi
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Mer 16 Jan - 10:51
Magnifique très chère Soulynafi !

Merci beaucoup ! je te réponds plus tard et je vais mettre ton message en exergue ...
Juste un truc, je voudrais que tu lises non pas la Bible qui est énorme, mais déjà les Évangiles pour que tu te rendes compte que tout, absolument tout dans le message du Christ est à l'opposé de la violence et de la haine guerrière qu'on trouve dans le Coran (et aussi dans l'Ancien Testament)
Ce que je veux dire par là est que le Coran n'a servi qu'à revenir "en arrière"  

soulynafi a écrit: je ne pense pas être assez érudite en matière de
religion pour mener un débat de qualité avec toi Calculette, raison pour
laquelle je t'ai orientée vers cette jeune femme. Dommage que l'échange
ait tourné court.
L'échange a tourné court parce que son mari s'en est mêlé et lui a demandé d'arrêter Elle disait bien qu'il était son "conseiller"...
De plus, comme la majorité des musulmans, elle n'avait aucune culture coranique. Elle l'avouait elle-même donc aucun intérêt ! Je préfère de beaucoup une musulmane curieuse ouverte et intelligente dans ton genre. Là il peut y avoir échange véritable ...

Je t'embrasse
A très bientôt !  Wink


Dernière édition par Calculette le Mar 15 Juil - 9:37, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Mer 16 Jan - 11:26
islam et coran sont à géométrie variable du coup il n'y a pas de dialogue possible.Il n'y en aura jamais d'ailleurs.Les islamistes sont les seuls à être en guerre aux 4 coins du monde et à semer la terreur.Les préceptes de l'islam, et le fait qu'il y ait une interprétation en fonction de ce que l'on veut en faire, le rapproche plus d'une secte que d'une religion.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Mer 16 Jan - 12:24
Je suis autant d'accord avec SoulyNafi qu'avec toi arzhael !
Ce n'est pas parce que l'Islam est une nébuleuse indiscernable et dangereuse que les musulmans ne sont pas à respecter dans leur humanité...
Ce qui est triste est que les meilleurs d'entre eux, les plus pacifiques, tolérants et républicains sont et seront les premières victimes de cette islamisation galopante et de leurs fanatiques.
Simplement parce qu'ils ne peuvent y croire ...Cela me fait penser au juifs avant 39 qui ne croyaient pas à la montée du nazisme
avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Mer 16 Jan - 12:28
Imagine alors la tête de l'imam quand je mange le couscous chez lui et que je lui dis le bien que je pense de sa religion prière
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Simplement l'Islam fait partie de moi par @SoulyNafi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum