revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:09
Très chers amis, bonjour !

J'ai besoin de votre complicité, de vos conseils en charité chrétienne.
Je voudrais vous soumettre un problème humain extrêmement délicat, auquel je m'attaque depuis 3 semaines.

Bien
au delà des polémiques sur le non respect des règles de l’Église, je
vous demande en tant qu'hommes et femmes de cœur, de considérer deux
êtres qui souffrent.

Cela se passait en 1972.

Il l'aimait. "Elle a été pour la première fois de ma vie, mon grand amour"
Les bans étaient publiés, la bague de fiançailles offerte, les faire-parts envoyés...
Sans
explication, la mère de son enfant, le Bac en poche et "l'enfant au
ventre", est retournée dans sa ville à l'autre bout de la France....

Il n'a jamais vu sa fille née en 1973.
La mère de l'enfant lui ayant fermement demandé de s'écarter
définitivement, alors qu'elle rejoignait un ex-petit copain pour
finalement l'épouser.


Aujourd'hui, ...40 ans plus tard
Récemment, il a retrouvé, son ami d'enfance, mon mari, après 30 ans de silence .
Il lui a confié qu'il était malade, à demi-mots, qu'il conservait une cicatrice indélébile du drame qu'il a vécu.
(Je connais ce père malheureux par l'intermédiaire de mon mari.)
Toujours par mon cher et tendre, je connais aussi la mère avec qui j'ai eu des contacts cordiaux mais superficiels.
Elle aussi, à sa façon, a tiré un trait brutalement, sur cette l'époque.

J'avais rencontré C quand elle avait 13 ans environ et que la mère demandait l'abandon de paternité, pour que la petite puisse porter le même nom que sa fratrie (2 enfants).
Le père de famille, l'ex petit copain est mort depuis environ 10 ans.
La "petite fille" est mariée et mère d'un enfant. Elle vit en France a 800km.
Le père a surmonté finalement, le désespoir et une longue dépression, grâce a son épouse qui lui a donné 3 garçons.


Action
Aujourd'hui, j'essaie tout doucement d'assouplir la carapace forgée par la souffrance et les années.
Parce
que je n'accepte pas que lui comme sa fille, profondément émus quand
on leur rappelle leur existence respective, ne puissent se trouver, se
voir, communiquer...
Je sais que pour lui, c'est une protection contre les souvenirs douloureux.
Leur tristesse, ils ne peuvent l'exprimer.. . elle n'est perceptible que par la compassion.

A la place, ils manifestent une sorte de distance pour l'une, et de rejet pour l'autre.
Mais, mais mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils réagissent sans animosité à mes tentatives de rapprochement !!
Avec une secrète espérance pour l'une, et une justification pour l’autre...
L'espoir demeure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Problème

Si j'ai réussi, grâce à Dieu, a obtenir de C qu'elle accepte l'éventuel contact "décidé" de père.
je bloque avec le père à qui j'ai écrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci, se focalisant toujours sur l'objet de son amour trahi, me répond:
Elle
( la mère de son enfant) m’a brisé le cœur, et n’en a pas tenu compte.
Puis, après la naissance de (... l'enfant C...), elle m’a imposé de ne
plus prendre contact, ni d’envoyer quelques cadeaux pour Noël. Enfin, ce
qui m’a définitivement détruit, est sa demande d’abandon de paternité.
( Lorsque sa fille était ado)... Je ne suis plus son père...


Je ne peux en mon âme et conscience en rester là.
J'ai
l'intime conviction qu'ils sont tous deux, les victimes de
l’irresponsabilité, de l’insouciance et de l’égoïsme qu'on peut avoir à
20 ans.

C dit à qui veut l'entendre, qu'elle est le fruit d'une erreur!
Cela m'est insupportable pour son père qui a tant aimé sa mère, et pour elle qui, je crois exprime là un certain mal-être.

Je ne suis pas Zorro, mais...
J'ai l'impression d'avoir modestement, un rôle à jouer dans cette affaire.
Un coup de pouce du Ciel à transmettre...


Questions:

- Que feriez- vous à ma place?
- Pensez-vous que ce soit illusoire, Ou bien même présomptueux de ma part? Mais à Dieu, rien d'impossible non?
- Vos avis, s'il vous plait, dans l'amour du Christ?

Merci de prier pour eux deux ...

Et pour que j'ai la force,le courage et le discernement d'aller au fond de ma démarche, si c'est la volonté de Dieu.

Que Dieu vous bénissent et nous éclaire.



_________________
Fraternellement.


Dernière édition par Calculette le Jeu 7 Fév - 18:08, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a désir de rapprochement, ou au moins curiosité , et il se trouve que je suis "médiatrice" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](
c'est ma nature et... c'est devenu mon métier ) et de plus je suis
"extérieure": Mon seul lien "réel" avec ces gens est mon mari. Lui et
cet homme ne se voient que tout les 10 - 30 ans !
Je ne les connais pratiquement que par mon mari, ainsi que par les toutes récentes démarches que j'ai entreprises auprès d'eux .
Bref
je suis plutôt bien placée. Et mon mari approuve l'initiative que j'ai
prise. Ce n'est pas la première cause désespérée qu'on me confie ...
Je n'y peux rien.

Je n'en tire aucune gloire. Je prie. J'aurais
chanté "Alléluia" si durant ces derniers 35ans, quelqu'un d'autre avait
pris le problème à bras le corps !!
Cependant merci de votre "conseil de réserve",... c'est si facile de s'emporter ou de dériver quand on est sur de l'affect !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'il y a colère contre moi, ce n'est pas grave!!!
Je préfère qu'ils passent leur colère sur moi et qu'ils se trouvent...
plutôt que de ne pas faire ce que je peux faire !
La seule chose qu'ils peuvent sentir est mon désir d'ouvrir des portes.
Si je vous confie mes sentiments c'est pour vous aider à m'aider... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une question pour vous :
Vous dites: "En tous les cas, si la fille doit connaître son histoire en vérité (sous toutes ses facettes)"
Je le pense aussi mais je voudrais savoir quelles en sont pour vous, les raisons précises?

J'avance sur la pointe des pieds. Je propose, ils disposent
Le père a le mail de sa fille qui me l'a confié pour le lui donner.

Je vais mettre un couvercle sur la marmite et laisser mijoter pendant que nous prions.
Attendre... la suite... sans demander de compte rendu évidemment !... J'ai confiance en Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'aurais des nouvelles dans 30 ans si Dieu nous prête vie !!
Je vous dirai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous, merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:10
her Griffon,

Je vous invite à relire mes précédents posts en faisant attention à ce que je dis, s'il vous plait...
Vous êtes tout pardonné mais je n'ai pas envie de recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je
vais donc m'attacher à traiter d'excellents points que vous soulevez et
que je n’ai pas encore eu l'opportunité de développer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils viennent ici .. aujourd'hui en tout cas... dans 10 ans peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'ils venaient, j'en serais ravie car au moins ils verraient qu'on compatit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand vous voyez un aveugle sur le point de traverser la route alors que la circulation est infernale.
Restez -vous à regarder la suite des évènements?
Désolée... pas moi... Je m'approche, lui signale le danger et lui propose mon aide.
Que cherchez-vous en intervenant ? c'est trop injuste comme remarque donc je récapitule:
Rien pour moi. Je n'ai besoin de strictement rien. Juste que le monde soit un peu moins moche.
Que ceux que je croise souffrent un peu moins, si je peux faire quelque chose et surtout... si Dieu le veut.
N'est ce pas ce que nous faisons tous? Si non, je n'ai rien compris au film et je me demande ce que je fais là ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les deux demandes sont exprimées.
Le seul "mandat" que nous, chrétiens signons tous, vient de Dieu: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
"bonne action ?" Je préfère cette réflexion de saint Jean de la Croix :

" Un seul acte de pur amour peut faire plus de bien dans l’Église que
bien des œuvres extérieures, inspirées par une moindre charité."

que Stephlorant nous a donné ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et franchement, est-ce judicieux de réveiller ces souffrances. Je ne réveille rien, elles s'expriment. Franchement est-ce judicieux d'aider l'aveugle à traverser?
Si l'aveugle ne fait pas mine de traverser, je n'interviens pas ... je le surveille jusqu'à ce que tout danger soit écarté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en viens au PARDON. L'essentiel et le plus dur.
Là mes amis, j'ai besoin de vous pour prier.
Car seul l'Esprit Saint est à la hauteur de la tâche !
(C'est aussi pour ça que j'en parle ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref,
Tout cela n'est qu'un petit Coup de Pouce de brindille, dans leur destin ( la Providence? ) qui se manifeste.
Je le répète, je ne crois pas au hasard. "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito"( Einstein)
(Après le père, je viens d'avoir un "merci" pas uniquement poli, de la fille et un RV en août.)
Sils ont encore besoin de moi, ils savent où me trouver. Je m'écarte pour laisser agir l'Esprit Saint. dans leur cœur

Pour finir en quoi êtes-vous surpris, mon cher Griffon? N'avez-vous pas canonisé Brindille? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous
vous rappelez que Jésus avait deux amies: Marthe et Marie. Et bien, je
suis plutôt du genre de Marthe. Je cuisine pendant que vous priez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:11
Demander aux catholiques
de ce forum de prier pour les retrouvailles d'un père et de sa fille
perdus de vue depuis longtemps, sans rentrer dans les détails,
n'aurait-il pas été suffisant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais créé une intention de prière...
Je viens de vérifier...18 consultations, 0 réponse, Ici au moins, je sais que Goreme et Griffon sont en union de prière. Et je m'en réjouis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je parle de la mère, je ne porte pas de jugement, j'expose ce qui
n'a rien d'extraordinaire:... A 19ans on est pas fini !! En tout cas,
je ne l'étais pas moi non plus et surement bourrée de défauts. Grâce à
Dieu (et à la loi de gradualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ceux-ci s’amenuisent un peu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça, je crois que j'ai fait une erreur... C'est par humilité
parce que je ne suis pas sure de moi que je demandais de l'aide.
Par ce fil, je tendais la main aux citoyens de la Cité Catholique parce que je crois qu'on est plus forts ensemble que seul.

Je
vous ai confié ce cas en toute confiance...Je ne pensais pas être à ce
point en présence d'"inconnus" mais plutôt avec des frères et sœurs en
Jésus Christ.

Ce cas est très sensible et que je m'adressais à
des "amis de confiance et bienveillants", des gens surtout avec qui je
partage des valeurs d'Amour du prochain et de Charité.

Outre les prières, j'espérais des avis pour orienter le mieux possible l'action entreprise pour ces gens.
J'avais besoin de conseils bienveillants, et pas de soupçons injustes à mon égard.
J'espérais aussi des témoignages de personnes ayant connus directement ou indirectement ce genre de situation.
Mais je n'ai pas eu.

Encore merci de tout cœur à Goreme et Iuleta
, qui ont considéré l'objet mon fil avec bienveillance et "Charité".
Leurs conseils et leurs remarques m'ont été précieux dans cette démarche.
Ils ont ajouté en cela "leur pierre à l'édifice". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci aussi à Griffon pour ses prières.
Désolée d'avoir dérangé les autres: ceux qui ne voient dans mon fil qu'une occasion de critiquer.
Ce n'est pas moi qui suis concernée dans l'histoire.
J'ai le sentiment que ma vie n'est qu'un instrument sur cette terre.
Comme chacun d'entre nous. Mais je me fais sans doute des illusions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soyez rassurée Sophia, Il ne fera pas d'ombre à votre tableau... je vais demander à la modération de le supprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela vous convient il? (J'attends votre avis pour le faire... Sinon vous allez encore me dire que je fais tout toute seule !!


@ PaxetBonum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - "je n'accepte pas que lui comme sa fille, profondément émus quand on leur rappelle leur existence respective, ne puissent se trouver, se voir, communiquer..."
-
Je la questionne gentiment et répond autant que possible à ses
questions sur son père. Elle regrette cette ignorance dans laquelle on
l'a maintenue et elle accepte avec précipitation ma proposition de voir du côté de son père s'il est d'accord pour prendre contact. Elle me donne son mail à son intention.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:11
Mes amis, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer:

un contact par mail s'est établi !!


ALLELUIA !!


C'est énorme, j'en ai presque les larmes aux yeux.

Ce contact est fragile et tellement, tellement lourd de souffrances accumulées des 2 côtés
Nous devons continuer à prier...
merci , merci, merci !



_________________
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:12
e ne fais aussi comme vous... Jamais sans Dieu! Nous sommes si peu de chose ...

Merci cher Mike. adoo merci d'autant plus qu'il vient de se passer quelque chose de "bizarre"

Suite à un échange de mail, je viens d'avoir longuement la fille au téléphone.

Pour ne rien perdre, après j'ai ouvert un fichier sur mon pc pour noter ce qu'elle me disait et ses réactions.
Je pratique la mise en page tout le temps et là... impossible... vous me croirez ou pas....
A chaque fois que je voulais faire un copier collé,
Ma souris s'obstinait à coller " Nous devons continuer de prier" !


Je crois que le message est très clair ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'y vais de ce pas... Merci de votre UP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:12
Vos paroles ne sont en aucun cas "outrageuses" et désolée si vous avez cru que j'étais fâchée...
Ce n'est absolument pas le cas, ... je vous écoute avec attention et préfère imaginer le pire pour ne pas être surprise:)

J'espère" que vous avez tous compris combien j'attache d'importance à toutes les remarques qui me sont faites ici?

Elles me confortent, me mettent en garde contre un risque.(Ce risque même si je l'ai déjà pris en compte, je le ré-évalue...
et prends d'éventuelles dispositions supplémentaires.), elles me font douter aussi...
Vous m'avez déjà aidé, ne serait ce qu'en me faisant douter de l'opportunité de ma démarche.
A ce doute, j'ai eu plusieurs réponses des intéressés eux-mêmes,
et
même ...ce que je considère comme un "clin d’œil du ciel" donc...
(Quand je pense que je ne suis pas revenue sur cette phrase écrite
depuis 2 heures, que j'avais faits des copié collés sur autre chose...
et qu'entre temps j'avais posté un autre message ici... Je ne sais pas
pour vous, mais moi, je ne m'y habituerai jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pire que ça: Mon mari vient à l'instant de me dire que tout a commencé sur VIADEO ( le Chemin de Dieu) !!
Étrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il
a reçu un message du moteur Viadeo, disant que "son ami voulait le
joindre" alors que celui-ci n'était pas au courant... Et tout c'est
enchainé
De là à dire que Dieu a défini le moment comme propice? Il n'y a qu'un pas... que j'ai franchi !

Standby et prières !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que Dieu vous bénisse tous !
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Ven 1 Fév - 18:14
Vous avez raison ...Je suis très prudente, je marche sur des oeufs et sur la pointe de pied!
Pour l'instant, non seulement les œufs tiennent mais j'ai des sons de cloches de partout qui guident mes pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si vous en recevez surement, vous aussi, des clins d’œil du Ciel ...
Ils arrivent là où on ne les attend pas ... Il faut juste y prêter attention... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tchin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Carton Rouge Re: Un père coupé de sa fille A jeter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum