revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse FILLON : Assouplir la durée du temps de travail dans le cadre le dialogue social.

Sam 4 Aoû - 15:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François Fillon se " réjouit de voir le débat sur les 35 heures reprendre de la vigueur au sein de notre majorité "

J'avoue ne pas bien comprendre : Il est évident que les mesures qu'il avait adoptées avec Nicolas Sarkozy étaient les meilleures pour notre économie et pour les Français.
C'est une remarquable performance à ajouter à votre crédit et en effet un sujet de fierté pour vous et Nicolas ...
Pourquoi encore les débattre ?
Pourquoi encore un "pacte productif" ?
J'ai peur que la réunionites aiguë et la xyloglossie du PS ne contamine l'UMP...
Ne faut il pas plutôt les défendre encore et encore jusqu'à les imposer à ce gouvernement fossoyeur de la France ?

Voici la lettre de François Fillon parue sur son blog :

Je vois depuis quelques jours dans la presse le débat sur les 35 heures reprendre de la vigueur au sein de notre majorité. Je m'en réjouis. Pour ma part, ma position reste constante et déterminée : il faut assouplir la durée du temps de travail dans le cadre le dialogue social.


Premièrement, il faut rendre aux employeurs la liberté de moduler le temps de travail au delà des 35 heures.

Privées par la majorité socialiste de la souplesse des heures supplémentaires défiscalisées, les PME, déjà acculées par la crise économique, vont perdre des parts de marché et par conséquent moins recruter voire licencier.
 Le carcan des 35 heures porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la compétitivité des entreprises françaises au tournant des années 2000.

Le choix que nous avions fait avec Nicolas Sarkozy était celui de la souplesse. Avec la défiscalisation des heures supplémentaires notre majorité a pu desserrer ce carcan et atténuer l’impact des 35 heures sur le coût du travail. Il y a encore des étapes à franchir et j'accepte la critique sur le fait que nous ne sommes pas allés assez loin dans l’assouplissement. Mais nul ne peut contester les progrès qui ont été réalisés dans cette voie. Le recours aux heures supplémentaires a bénéficié aux entreprises et à près de 9 millions de salariés; pour un gain moyen de près de 450 euros annuels par salarié. C’est la valeur du travail qui était récompensée.

A gauche, on n’a toujours pas compris que plus les Français travaillent plus la croissance augmente, et plus le chômage diminue. Cela fait 30 ans que les socialistes pensent que c’est en partageant le travail qu’on améliore la situation économique du pays et cela fait 30 ans que les faits les démentent tous les jours. Dans les autres pays européens personne ne songe à partager le travail : la priorité c’est d'améliorer la compétitivité de l'économie pour favoriser la création d'emplois. Dans un monde où des pays comme la Chine, l’Inde, le Brésil, sont assoiffés de progrès, assoiffés de partager les richesses mondiales, les Européens, et parmi les Européens, les 65 millions de Français ne peuvent plus céder à la facilité et les responsables politiques n'ont plus le droit de les illusionner sur les conditions exigeantes du progrès et de la compétition mondiale.

La vérité, c’est que qu’il faut multiplier notre effort productif et non pas le diviser en rationnant le travail, comme continue à le rêver la gauche.

La vérité, c’est qu’on ne pourra par sortir de la crise et réduire nos déficits sans travailler plus et dépenser moins.

La vérité, c’est que la France ne restera une grande nation qu’en mobilisant toutes ses forces de production, en travaillant plus et en se formant mieux.



Ensuite, il faut que cet assouplissement se fasse dans le cadre du dialogue social.

Toutes les entreprises, tous les métiers n'exigent pas de travailler de facon identique. Certaines entreprises sont plus soumises que d'autres à la compétition internationale et il y a des travaux qui sont plus pénibles que d’autres. En Allemagne et Europe du Nord, les pays qui utilisent depuis longtemps déjà cette méthode du dialogue au sein des entreprises ont pu sauver beaucoup d’entreprises et d’emplois.

Avec Nicolas Sarkozy nous avons d'un commun accord avec les partenaires sociaux engager la modernisation du dialogue social dans notre pays. Avec la réforme de la représentativité des organisations syndicales, nous avons mis en place les instruments qui vont permettre d’avoir en France des organisations syndicales puissantes et démocratiques qui pratiquent un dialogue apaisé et responsable.

C'est l'une de mes fiertés que d’avoir conduit pendant 5 ans un dialogue social exemplaire au sommet de l’Etat. Nicolas Sarkozy et moi n’avons eu de cesse d’associer les partenaires sociaux à l’effort de redressement national. L’état d’esprit inverse de celui qui avait permis à Mme Aubry et à M. Jospin d’imposer les 35 heures sans la moindre concertation avec les syndicats.


Le temps est venu d’ouvrir avec l’ensemble de nos concitoyens un débat sans tabou sur la question du temps de travail. Le temps est venu de refaire de la France une terre de production de richesses. Ce sera tout l’enjeu du pacte productif que je vais porter auprès des militants UMP dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum