revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse LARMES à GAUCHE dans la Fonction Publique

Ven 6 Juil - 12:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fonctionnaires, c'est de notoriété publique, ont voté massivement pour François Hollande. Aujourd'hui ils sont trahis par leur crédulité et pourtant... Il suffisait d'ouvrir les yeux et de réfléchir :
«Si on augmente quelque part, ça veut dire que dans un autre ministère, nous n'avons pas cessé de le dire pendant toute la campagne électorale, il n'y aura pas d'augmentation de ses effectifs» a encore dernièrement expliqué Michel Sapin!

Pour assurer une stabilité globale des effectifs, l'embauche massive dans l'éducation nationale impliquait de facto une réduction des effectifs dans les autres secteurs jugés "non-prioritaires" par les socialistes!

"Eh Oui..." comme dit JM Ayrault à l’Assemblée pendant son discours de politique générale. C'est pourtant simple non?

Cette mesure du gouvernement de non-remplacement est évidemment bonne pour les finances de l'état mais reste une trahison pour ses électeurs !
François Hollande engage une flopée de profs moins bien payés... Et sauf pour la justice et la sécurité, sabre brutalement (tout en démentant), le reste du service public par le non-remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 sans modifier les salaires de ceux qui restent !

Des Privilèges de la Fonction Publique

Alors que le gouvernement embauche de nouveaux fonctionnaires et s'apprête à matraquer d'impôts tous les Français, je me suis penchée à nouveau sur le "triste sort" des serviteurs de l’État. Voici rappelés quelques éléments d'appréciation
Outre la sécurité de l'emploi dont les fonctionnaires bénéficient, je rappelle qu'ils jouissent d'une prise en charge "maladie" dès le 2ème jour d'absence, (1 jour de carence ayant été instauré par le précédent gouvernement) quand dans le privé cette prise en charge intervient le 4ème jour.)
Hollande s'appliquant à détruire tout ce qu'a mis en place Sarkozy, va-t-il aussi revenir sur cette journée de carence des fonctionnaires ?

Un fonctionnaire civil prend, en moyenne, sa retraite trois ans plus tôt qu’un salarié du privé. Qui plus est, le fonctionnaire a la possibilité de cumuler un emploi et une pension sans limitation. Il dispose avec Préfon d’un dispositif de retraite complémentaire par capitalisation et défiscalisée.

L'absentéisme dans la fonction publique est plus de 2 fois supérieur que dans le privé: Une étude de Dexia Sofcap de 2011 révèle la progression de l’absentéisme dans le secteur public. On compte en moyenne 22,6 jours d’absence pour raison de santé en 2011 contre 9 jours d’absence dans le privé pour les mêmes raisons de santé. Les conditions de travail dans la fonction publique sont réputées meilleures que dans le privé pourtant , les fonctionnaires sont payés à rester chez eux en moyenne 22,6 jours contre 9 jours dans le privé !!
Le gouvernement va t il avoir le courage de dénoncer ces abus qui nous coûtent si cher et d'y mettre un terme?

Le mauvais choix d'équipe gouvernementale

Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail analyse pour le Figaro «La fonction publique a été épargnée pour deux raisons. D'abord, par prudence. C'est un corps social sans équivalent, de plus de 5 millions de personnes, habitué à la stabilité - son statut date de 1946. Difficile de le mettre en mouvement autrement que par petites touches, Claude Allègre l'a montré à ses dépens, rappelle le spécialiste des relations sociales. Ensuite, la fonction publique constitue le gros des militants syndicaux. Or Nicolas Sarkozy n'a pas cherché à les affronter mais plutôt à en faire des alliés, en particulier la CGT: dès son passage à Bercy, sur l'ouverture du capital d'EDF, puis pendant sa présidence, notamment sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.»

Nicolas Sarkozy avait organisé durant son quinquennat et malgré la pression de la gauche, une baisse maîtrisée des effectifs à raison du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux pour permettre une adaptation en douceur à un autre rythme de travail. Il avait fait en sorte qu'une augmentation des salaires corresponde à l'accroissement de travail dû à cette baisse des effectifs...Nicolas Sarkozy avec Eric Woerth soutenu par le gouvernement avait réussi là où tous ses prédécesseurs avaient échoué depuis 35 ans ! Monsieur Woerth y a d'ailleurs laissé des plumes sous les coups répétés de la propagande socialiste délétère relayée par les médias de gauche !

Schizophrénie des syndicats de fonctionnaires

Pour l'instant seuls les gels des salaires, baisses d'effectifs, réductions drastiques des frais de fonctionnement sont prévus. Les agents s'interrogent encore.
Et leurs syndicats qui à l'exception de Force Ouvrière restée "neutre", avaient soutenu idéologiquement la candidature de François Hollande contre Nicolas Sarkozy ... sont mis devant leur forfait accompli et vont devoir rendre comptes à leurs troupes !

Ils vont évidemment omettre de préciser que les dépenses d'intervention de l’État baisseront de 40% au cours des trois prochaines années...
A chaque jour suffit sa peine et il est si difficile d'admettre qu'on a eu tort de faire confiance à ces manipulateurs menteurs et irresponsables du parti socialiste!

Trop tard Messieurs les syndicalistes, pour faire marche arrière ! Nicolas Sarkozy et son gouvernement sont partis, chassés par vos soins aussi ... Débrouillez-vous avec ce que vous avez contribué à imposer à vos "travailleurs" et à la France !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Eh Oui ! ... "

Calculette

Fonctionnaires mieux payés que les salariés du privé

Absentéisme 2X plus élevé dans le public que dans le privé


Dernière édition par Calculette le Ven 16 Nov - 0:40, édité 4 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: LARMES à GAUCHE dans la Fonction Publique

Mar 28 Aoû - 14:27
Lu dans "ContrePoints" : Ayrault recule face aux fonctionnaires

Le Ministère de la Fonction Publique a annoncé la prochaine abrogation du décret n° 2010-1402 du 12 novembre 2010 relatif à la situation de réorientation professionnelle des fonctionnaires de l’État mis en place par le gouvernement de François Fillon.

Ce texte concerne les trois fonctions publiques (État, agents hospitaliers et collectivités territoriales) et prévoit le dispositif suivi lors de la suppression de poste d'un agent de la Fonction Publique : il pourrait être mis en disponibilité (sans rémunération, affectation ou indemnisation chômage) s'il refusait trois offres d'emploi de remplacement et ne commençait à courir le risque d'être licencié ou mis à la retraite d'office que s'il en rejetait trois autres. Soit au total six propositions de reclassement.

“Si ce décret n’a jamais été appliqué dans les faits, réagit Christian Grolier, secrétaire général FO Fonction publique, c’est un outil de pression pour contraindre les fonctionnaires visés par les restructurations à accepter tout et n’importe quoi.” Son abrogation est donc selon lui satisfaisante… “mais pas suffisante”. “Les annonces du gouvernement se multiplient, juge Christian Grolier, mais nous attendons toujours des gestes concrets à destination des fonctionnaires, particulièrement en matière de pouvoir d’achat.”
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: LARMES à GAUCHE dans la Fonction Publique

Lun 3 Sep - 0:52
Sur les privilèges des fonctionnaires en complément sur Statut, Rémunérations, Temps de travail, Absentéisme, Aides familiales, Logement, Retraite dans Le Figaro :
Les sept avantages d'un statut d'exception
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: LARMES à GAUCHE dans la Fonction Publique

Ven 16 Nov - 0:41
Quand 100 emplois sont créés dans le public, 150 emplois sont détruits dans le secteur privé.
Dès que la taille de l'État dépasse un certain seuil, l'État devient un frein à la croissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: LARMES à GAUCHE dans la Fonction Publique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum