revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Une affaire qui glace le sang au sein de la Gendarmerie : la mort de Myriam SAKRI

Sam 30 Juin - 8:30
Une affaire qui glace le sang au sein de la Gendarmerie  : la mort de Myriam SAKRI Myriam11
"Je ne lâcherai jamais l'affaire, je ne démissionnerai pas, ... oui, je suis menacée" confie Myriam à sa famille quelques heures avant sa mort .

Le 24 septembre 2011, Myriam Sakhri, une gendarme de 32 ans, est retrouvée morte dans son appartement de la caserne Delfosse, à Lyon. Selon sa hiérarchie, la jeune fonctionnaire d’origine algérienne se serait tiré une balle dans le ventre, avec son arme de service. A ses pieds, elle a laissé une note manuscrite, mettant en cause son chef : « Merci au colonel G. ce connard ! ».
Pourquoi une jeune gendarme investie dans un métier qu’elle aimait, s’est-elle ainsi donné la mort ? Grâce à de nombreux témoignages inédits, "Spécial Investigation" révèle que la gendarme Myriam Sakhri voulait dénoncer les comportements racistes de certains de ses collègues. Elle avait alerté son colonel et s’apprêtait à porter l’affaire devant la justice. Sa hiérarchie est restée sourde à ses appels jusqu'à la faire sanctionner pour une affaire mineure afin la faire taire ... Elle a été retrouvée morte, avant d’avoir eu le temps de déposer sa plainte.

La famille de Myriam Sakhri qui "s'est suicidée le 24 septembre 2011" selon l'enquête conduite par le parquet ( ou a été suicidée... ), a déposé plainte contre X pour "homicide volontaire" et "harcèlement moral".
Cette procédure doit permettre l'ouverture d'une instruction, les proches de Myriam ne pouvant accepter le "classement sans suite."
http://rhone-alpes.france3.fr/info/myriam-sakhri-le-suicide-conteste-par-la-famille-74425103.html

l'affaire Myriam Sakhri par andnowsomething

En soutien à la famille de cette courageuse combattante du sexisme, du racisme et de l'Omerta en France . Pour que toute la lumière soit faite sur cette dramatique affaire !