revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse 2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste

Lun 18 Juin - 13:19
Tout comme pour nos soldats de l'Opex, il faudrait un hommage national pour Gendarmes et Policiers tués dans cette guerre contre la criminalité.

Elles intervenaient pour régler une affaire de cambriolage dans le
village de Collobrières quand le malfaiteur présumé s'est emparé de
l'arme d'une d'entre elles et leur a tiré dessus. Un suspect a été
interpellé quelques heures plus tard. (...)

L'une des victimes Audrey Berthaut, maréchale des logis-chef ,était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans.
2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste Audrey10

L'autre l'adjudante Alicia Champlon, avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence.
2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste Alicia10

C'est la première fois dans l'histoire de la gendarmerie que deux femmes sont tuées dans la même mission.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/18/01016-20120618ARTFIG00464-deux-femmes-gendarmes-abattues-dans-le-var.php

Pour l'instant aucun portrait officiel de ses deux jeunes gendarmettes assassinées cette nuit.
Les photos que j'expose ici sont le fruit de recherche perso. A confirmer donc

Dernière édition par Calculette le Ven 24 Aoû - 15:37, édité 3 fois
Calculette
Calculette
Administrateur

Article de presse réflexions à propos de “Intervention de routine” Marc LOUBOUTIN

Lun 18 Juin - 16:42
Intervention de routine.
Une liste des missions pour la nuit.
Une patrouille pour passer au domicile d’un suspect de vol.
Routine.
Les deux femmes ont l’habitude. C’est leur métier. Celui qu’elles ont choisi, sous l’uniforme de la gendarmerie.
De quoi ont elles parlé dans la voiture ?
Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ?
Routine.
On est pas dans un film, juste dans le quotidien d’une mission de sécurité publique.
Message radio pour quitter l’écoute.
Ont elles ri comme cela arrive souvent d’une blague éculée en quittant leur véhicule ?
Routine quotidienne.
Toujours.
Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. .
Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent.
Celle dont les penseurs, les titres en “ogue” : sociologues, criminologues et j’en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette.
Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne.
Celle de la douleur, de l’odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang.
Celle d’un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s’élargit.
Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l’uniforme, malgré l’expérience, malgré la force.
Celle d’essayer de fuir la sauvagerie alors…
Celle d’une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d’un village d’ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé
Il fait jour.
Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes.
Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes.
Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise.
Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière.
“Victimes du devoir” selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs.
Un “devoir” abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit.
Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c’est la même passion qui fait battre nos veines.
Si elles pouvaient manquer autant à l’ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur.
Car c’est avant tout pour eux qu’elles se sont battues. Et qu’elles sont tombées…
Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées.

http://policeetrealites.wordpress.com/2012/06/18/intervention-de-routine-par-marc-louboutin/
Bio de Marc Louboutin

Les portraits dévoilés des deux jeunes femmes gendarmes
2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste Audrey10

Dernière édition par Calculette le Ven 24 Aoû - 15:39, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur

Article de presse Abdallah Boumezaar récidiviste

Lun 18 Juin - 21:13

Le suspect Abdallah Boumezaar a avoué.
Décrit comme un colosse rasé de 1,80 mètre et pesant 90 kg, est "connu des services de police".
Cet homme de 30 ans était sorti de prison en septembre après 6 ans d'incarcération, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.

Il est même passé ce mercredi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour "violences commis sur un ascendant. il avait été condamné à une peine de sursis-mise à l'épreuve pour violences commises sur sa mère.

http://www.varmatin.com/faits-divers/deux-gendarmes-abattues-a-collobrieres-le-suspect-passe-aux-aveux.892665.html
Calculette
Calculette
Administrateur

Article de presse Re: 2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste

Jeu 21 Juin - 13:23
Diffusez largement ce message à vos proches, vos élus et vos "administrés".
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/enmemoiredealiciaetaudrey

En mémoire de Alicia et Audrey.

Participez nombreux à l’hommage national qui sera rendu le vendredi 22 juin à 09 heures dans toutes les gendarmeries de France.

Que vous soyez élus, acteurs de la sécurité ou simples citoyens, venez nombreux le vendredi 22 juin à 09 heures dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou de votre lieu d’emploi pour rendre hommage à l’adjudant Alicia Champlon et à la chef Audrey Berthaut qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Venez partager une minute de silence avec vos gendarmes en l’honneur de ces deux femmes courageuses et montrer votre soutien à leurs collègues, leurs compagnons et deux petites filles de 5 et 13 ans qui viennent de perdre leur maman. Faisons en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective et ne soit pas un geste vain trop vite oublié.
OPJ
Invité

Article de presse deuil national

Jeu 21 Juin - 21:01
A l'heure ou deux collègues de la Gendarmerie meurent en service... C'est envers la famille que les condoléances de toute une institution s'adressent !!!

Il est temps de regarder les choses en face et de s'apercevoir qu'un grand nombre de tueurs potentiels sont en libertés mettant en danger nos concitoyens mais également nos collègues de la Gendarmerie et de la Police...

Il faut revoir les règles de la légitime défense concernant les personnes dépositaires de l'autorité publique mais également durcir le ton concernant les multi-récidivistes connus depuis des années par les services de Police .... Certains commencent leurs méfaits à la petite enfance .... l'ordonnance de 1945 n'est plus adaptée à la délinquance d'aujourd'hui et l'éducatif est un échec total .... Il suffit de regarder le parcours de ces délinquants !!!!!!!!!! et arrêter de se voiler la face ....

Nous ne pouvons plus accepter cela ...

Je rends hommage à ces deux femmes avec tristesse !
Calculette
Calculette
Administrateur

Ven 22 Juin - 7:32
Cher OPJ, j'ai eu de gros pb de connexion hier soir et ne peux réagir que ce matin à ton message.

Nous sommes de nombreux civils qui partageons à 100% ton avis
Je te remercie de ton passage.

Bizarrement, ton intervention ici OPJ soutient notre démarche humaine et citoyenne en votre faveur à vous Gendarmes et Policiers...

Il y a "toute une institution" ... Plus nous tous citoyens exaspérés pour les mêmes raisons que vous de ce que vous subissez et telement tristes de la mort de ces jeunes femmes !

Nous devons nous serrer les coudes contre le laxisme ambiant de la justice et des politiques au pouvoir.

Des citoyens ici sont de tout cœur avec vous, admirant votre courage et votre abnégation

Union de prières avec vos familles et particulièrement ce matin, celles de Alicia et Audrey

Cordialement
Véronique F.
DIOGENE-LE-CYNIK
DIOGENE-LE-CYNIK
Masculin Nombre de messages : 3

Ven 22 Juin - 10:51
Bonjour,

je tenais à rendre hommage à ma maniére à Alicia Champlon et Audrey Berthaut

http://secretdefiance.hautetfort.com/archive/2012/06/22/hommage-national-aux-deux-gendarmes-tuees.html

Qu'on ne les oublie pas.
Calculette
Calculette
Administrateur

Ven 22 Juin - 11:25
Petit rappel de ce drame ici :
http://revolte.exprimetoi.com/t783-2-gendarmettes-abattues-dans-le-var-par-abdallah-boumezaar-recidiviste

L' Hommage d'une nation à ces deux gendarmes abattus

2 gendarmettes abattues dans le Var par un récidiviste Rtr33z10
Calculette
Calculette
Administrateur

Sam 23 Juin - 11:24
Ce qui est cruel est qu' une peine plancher instaurée par Rachida Dati en 2007 les aurait sauvées
Mais nous avons un gouvernement laxiste avec une justice qui reste de gauche et une garde de sceaux qui les supprime :
«les peines planchers partent du principe que la prison est un outil antirécidive. C’est faux : dans les cinq ans qui suivent un jugement, ceux qui étaient incarcérés récidivent dans 63% des cas, contre 39% pour ceux en liberté conditionnelle. Le tout-carcéral ne marche pas. Il faut développer les alternatives à la prison, comme les peines de probation, le bracelet électronique ou les travaux d’intérêt général».
Calculette
Calculette
Administrateur

Mar 3 Juil - 13:53
Lettre d’un Gendarme

Je souhaitais évacuer l’immense peine qui m’envahit depuis l’annonce du décès de mes deux collègues féminins gendarmes.

Je ne peux m’empêcher d’être en colère et d’avoir le goût du sang dans la bouche. Il n’y a plus aucune limite chez cette partie de la population qui semble avoir acquis ses valeurs dans un univers virtuel ; mais tellement réel pour les familles de leurs victimes !

J’apprends que Abdallah Boumezaar pourrait être mis en examen avec sa compagne. Il était incarcéré jusqu’au mois de septembre dernier ! Il s’agit d’un multirécidiviste incontrôlable qui bénéficie de l’abandon d’une justice étouffée par un pouvoir politique bien-pensant !

Quel est l’intérêt d’une information judiciaire face à de tels actes ? Demander à des gendarmes d’auditionner des membres de sa famille afin de pouvoir dire que c’est un adulte qui a connu une enfance difficile ? Lui trouver des circonstances atténuantes ou un début d’explication à son acte barbare ? Dépenser, une fois de plus, l’argent du contribuable pour influer sur la décision de la cour d’assises ?

Connaître, à travers des expertises et contre-expertises, les angles de pénétration des balles avec lesquelles il a tué les gendarmes ? Avec un peu de chance, les délais des expertises lui permettront de ressortir avant son jugement et de pouvoir fuir ; voire faire de nouvelles victimes pour devenir une star du petit écran !

Le ministre de l’intérieur nous explique que la Nation va rendre hommage à nos deux collègues décédées alors que dans le même temps M. HOLLANDE souhaite abolir les peines plancher qui « sont contraires au principe de l’individualisation des peines».

La justice publique est venue brider la justice privée en lui promettant d’être dissuasive et de protéger l’individu. Où en sommes-nous aujourd’hui ? 90€ pour un dépassement de 6 km/H en agglomération avec un système de recouvrement plus onéreux que la créance et une violence galopante épargnée par un pouvoir condescendant …

Je suis chef de groupe enquêteur en unité de recherches au sein de la Gendarmerie Nationale (l’Institut pourra relayer vos messages car je me suis clairement identifié auprès de lui et il a pu vérifier mon appartenance à l’institution).

Je sors de mon devoir de réserve et de mon anonymat pour crier ma colère. Je suis âgé de 40 ans et cela fait maintenant 18 ans que j’accompagne les victimes. Je me suis investi corps et âme durant plusieurs années de mon existence pour mon métier et au détriment de ma famille. Je ne regrette aucun de ces moments offerts aux victimes et à leur famille. Aujourd’hui, je ne me reconnais plus dans ce système régenté par les statistiques et qui permet aux délinquants de faire partie du paysage audiovisuel entre deux sujets d’information au journal télévisé ; quand ce n’est pas entre deux publicités !

Nos représentants ont le devoir de nous protéger des prédateurs qui menacent la cité. Je me tourne vers chacun d’entre vous messieurs et mesdames nouvellement élus. Rappelez-vous que vous avez promis de défendre les intérêts et de garantir les droits de chacun de vos concitoyens. Comment pouvez-vous tolérer et permettre de telles choses qui durent maintenant depuis de si nombreuses années ! Les policiers et les gendarmes sont-ils en guerre ? Doivent-ils mener le combat de la paix publique seuls ? Ne serions-nous pas en droit de brûler des voitures ou des containers à poubelles pour être entendus à notre tour ? Est-ce ainsi que vous apportez votre soutien aux garants des libertés individuelles ?

Je croise les doigts régulièrement pour que l’un de mes proches ne soit pas victime d’un tel individu car je sais que cela aura pour conséquence de m’anéantir. Dois-je prendre les armes pour protéger ceux qui me sont chers ?

Je crains malheureusement que notre justice ne soit de plus en plus défaillante dans les années à venir. J’invite donc toute personne, qui aura pris connaissance de ce mail, à rejoindre l’Institut pour la justice et à inviter les membres de son entourage à faire de même.

Ma colère et mon inquiétude ne sont malheureusement pas apaisées à l’issue de ce message mais mes pensées vont aux proches de mes deux collègues décédées.

Un citoyen qui veut croire encore

Monique

( Publiée sur Opposition Républicaine Le Vendredi 22 juin 2012 )
Calculette
Calculette
Administrateur

Mer 15 Aoû - 20:52
Tiens? Hollande se réveille enfin 2 mois plus tard ...et va à Pierrefeu-du-Var, susciter la polémique ?

Venu à Pierrefeu-du-Var pour rendre hommage aux deux gendarmes abattues le 17 juin, le chef de l'état a essuyé les critiques des proches des victimes. Au point d'éclipser son message de fermeté.

Le Figaro
Contenu sponsorisé