revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse G20 "Le Monde tourne autour de la Chancelière de Fer"

Mer 20 Juin - 10:50
Après le G20 commentaires de la Presse étrangère "Le Monde tourne autour de la Chancelière de Fer" (BildZeitung) Pas un mot de FH toujours satisfait de lui, qui estime les avoir "mater" ...

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: G20 "Le Monde tourne autour de la Chancelière de Fer"

Mer 20 Juin - 17:32
Quand je disais qu'il était content de lui ... l'auto-suggestion doublée de l'autosatisfaction marchent à plein tube avec Hollande !

"Le chef de l'État se félicite des avancées au sommet de Los Cabos sur les quatre priorités qu'il s'était fixées" titre le Figaro

"il s'est même permis de citer son «contrat de génération» lors de sa conférence de presse finale. À l'entendre, la feuille de route qu'il s'était fixée - croissance, stabilité financière et lutte contre le protectionnisme - a été plus que respectée. «Les objectifs les plus importants à mes yeux ont été atteints», s'est félicité François Hollande.
Même sur l'épineuse question du taux de change du yuan, il s'est targué d'avoir l'écoute du président chinois Hu Jintao. «Faire que la Chine parle enfin du taux de change, ce n'était pas si simple à obtenir», a-t-il assuré, omettant juste qu'elle avait été déjà discutée à Cannes. "

Séquence Humour... accrochez-vous !

"Très en confiance, le président de la République s'est même risqué à utiliser l'arme qu'il maîtrise le mieux, l'humour. À une journaliste suédoise qui l'interrogeait sur l'Espagne, il termine sa réponse en remerciant la Suède «d'avoir posé une question, surtout aujourd'hui», jour de la défaite de la France face à la Suède à l'Euro 2012. À un Britannique qui lui pose une question en anglais sur l'attaque de Cameron, il signale: «Je comprends l'anglais.» À une Espagnole, il assure ensuite «qu'il comprend aussi l'espagnol». Alors, quand un Brésilien se présente et commence à l'interroger en français en s'excusant de «massacrer la langue», François Hollande lui suggère: «Je ne sais pas, essayez le portugais.» Il ne s'arrêtait plus de répondre… «Allez, deux autres questions et puis c'est fini, parce qu'il faut aller se coucher.» Avant de réaliser qu'il était à peine 18 heures. "
geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum