revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Lun 13 Oct - 13:00
"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne
penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie
de la vérité et sous des angles différents."
Gandhi

Et son corollaire:


"Il n'est que trop facile de prouver que la tolérance conduit parfois tout droit à l'intolérable et que sur ce chemin là on est trop souvent mené par le bout du nez." Romain Gary


Dernière édition par Anna le Mer 3 Déc - 20:09, édité 10 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Lun 13 Oct - 13:15
Compte tenu d'un récent message de notre ami hamlet, je me vois dans l'obligation de repréciser une des règles qui font l'originalité de la TTPF:
J'ai par erreur effacé notre échange Hamlet, en voulant le transférer ici...
J'en suis désolée car il pouvait être intéressant en ce qu'il illustre le sujet de ce forum la tolérance et l'intolérable....

(Ce message nous concerne tous ...)

Toute idée peut et doit être exprimée dans le respect d'autrui et de sa différence,
à partir du moment où elle est cohérente, fondée, étayée, et qu'elle ouvre à discussion
.
Les images choquantes, des slogans subversifs, et des propos
agressifs, tout ce qui fait "La politique de comptoir" n'a pas sa place sur la TTPF.


C'est vrai que j'ai de l'ambition pour notre forum et je résume là, ce que j'en pense et reste ouverte à vos réflexions et remarques...
chanky18
chanky18
Masculin Nombre de messages : 105

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Mer 15 Oct - 22:14
Anna a écrit:Compte tenu d'un récent message de notre ami hamlet, je me vois dans l'obligation de repréciser une des règles qui font l'originalité de la TTPF:
J'ai par erreur effacé notre échange Hamlet, en voulant le transférer ici...
J'en suis désolée car il pouvait être intéressant en ce qu'il illustre le sujet de ce forum la tolérance et l'intolérable....

(Ce message nous concerne tous ...)

Toute idée peut et doit être exprimée dans le respect d'autrui et de sa différence,
à partir du moment où elle est cohérente, fondée, étayée, et qu'elle ouvre à discussion
.
Les images choquantes, des slogans subversifs, et des propos
agressifs, tout ce qui fait "La politique de comptoir" n'a pas sa place sur la TTPF.


C'est vrai que j'ai de l'ambition pour notre forum et je résume là, ce que j'en pense et reste ouverte à vos réflexions et remarques...

Si ce message nous concerne tous, faudrait qu'on puisse juger. Because comprend pas bien. scratch
Résume nous donc ma fille le contenu de tes échanges avec sieur Hamlet. raleur
chanky18
chanky18
Masculin Nombre de messages : 105

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 12:56
hum hum tu ten rappèle plus ????????? tobby or not tobby..... geek
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 15:33
chanky18 a écrit:hum hum tu ten rappèle plus ????????? tobby or not tobby..... geek

Si, si Chanky je m'en souviens très bien.
je réfléchissais ... :songeur:

1/ La tolérance nous concerne tous, et moi la première en tant qu'admin de la TTPF. Et ces deux citations me semblent résumer la question...
Elles sont là pour éventuelement lancer le débat...

2/ le post qui a déclanché cette réflexion correspondait clairement à ce que j'appelle "politique de comptoir": Bush avec Sarko en opposition aux images bouleversantes d'enfants africains mourrants de faim...
Ce genre de réduction idéologique accompagnée d'une malédiction sur la famille de ces deux dirigeants me paraît débile et inadmissible...
Je n'accepterai pas que la TTPF soit un vecteur de propagande de la LCR...
Celle-ci est déjà très implantée et virulente dans de nombreux forums.
Je refuse les slogans agressifs et subversifs quelque soit la tendance politique...
(Obligée de constater que cette pratique vient toujours du même courant...)

3/Soit on parle politique de façon construite et cohérente, soit on s'abstient...
Soit on sensibilise les autres sur des situations dramatiques à travers le monde et éventuelement on propose quelque chose de concret et de réaliste, soit on s'abstient...

Voilà ce que j'espère pour la TTPF...Si je suis idéaliste, je le revendique haut et fort!

J'espère avoir satisfait ta curiosité et te remercie sincèrement de ton interêt, Chanky. Wink
chanky18
chanky18
Masculin Nombre de messages : 105

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 16:14
ho mais toi tu me parait un peu figé dans tes convictions, ou alors j'ai rien compris.

Lorsqu'on parle politique ce n'est pas forcément de la propagande. faut accepter l individu dans ses convictions politiques ou idéologiques

l idéalisme ma pe tite mère tu y crois tant mieux mais ça fait pas forcément bon ménage avec la réalité

bref voyant un peu tout ce que tu refuses sur ton forum je me demande encore où est la liberté d expression que je crois était ton credo. (liberté juste en accord avec ton idée de la liberté) :songeur:

mais c est toi le chef et je me risquerai pas à te contrarier par des propos, je reste pour l instant en observation et franchement je ne sais quoi dire ici qui ne pourrait pas te contrarier encore. à part des banalités
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 16:49
Marrant ça, je pensais être claire mais apparemment ce n'est pas le cas: scratch

Chanky:"tu me parait un peu figé dans tes convictions"

Quelles convictions?"Je refuse les slogans agressifs et subversifs quelque soit la tendance politique"

Chanky:"Lorsqu'on parle politique ce n'est pas forcément de la propagande"

C'est pourquoi j'encourage ceux qui s'y interessent à en parler "Soit on parle politique de façon construite et cohérente" et non à balancer des idées débiles "images choquantes, des slogans subversifs, et des propos agressifs" sous le seul pretexte que c'est à la mode ...

Chanky:"voyant un peu tout ce que tu refuses sur ton forum"
Tu ne penses pas qu'on peut discuter et mème polémiquer sans mettre des images pédophiles, des blagues d'une vulgarité ignoble , des slogans tendencieux sans queue ni tête...?
Tu as peut être raison... Mais j'espère que tu te trompes...

(Je sais que tu n'as pas pu mesurer l'intolérable de ces messages puisque tu ne les as pas vus mais tu n'as qu'à tester ma résistance... Wink Je doute que tu puisses faire spontanément, aussi dégueu, ni aussi provoq...) Rolling Eyes

Chanky:"je me risquerai pas à te contrarier par des propos"

Ah oui? Et pourquoi pas? t'as peur de quoi? Very Happy
Je te signale qu'aucun des auteurs de ces différents messages ne sont virés et restent des membres de la TTPF à part entière tant qu'ils le souhaitent... king

L' équipage de la TTPF n'est pas là pour me cirer les pompes... mais pour partager avec moi, une aventure dans les eaux profondes du Web :LOL:
chanky18
chanky18
Masculin Nombre de messages : 105

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 17:00
Moi peur de rien

du reste peu importe viré ou non les auteurs juste les messages c'est du kif tu les empeche de parler de penser et nous de juger

pourquoi lorsqu il arrive un post te choquant avant de le virer tu ne demande pas a l ensemble des membres ce qu ils en pensent

pour moi cest ça la liberté la possibilité de juger et de balancer
une seule personne pour juger ça me parait etre arbitraire
en ce sens je dis pas que tu as tort mais que tu ne délègue pas assez raleur
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Ras le Bol de la PENSEE UNIQUE sur les forums

Jeu 16 Oct - 20:30
Tu as sans doute raison,chanky18 .. Le problème c'est le "tempo"... Si je dois laisser plusieurs jours de grosses merdes sur la TTPF et attendre un conciliabule avec l'équipage (et avec qui ? première question?) pour savoir ce qu'on en fait.. la TTPF sera vite une porcherie...
Hors, Je me suis donné du mal avec vous, pourqu'elle soit agréable à parcourir...

D'autre part, ce que je laisse sur ce forum , je le cautionne en quelque sorte... en tant que "webmaster", j'en suis responsable devant la loi...
C'est une précision important pour l'avatar que j'ai viré par exemple...

La blague qui m'a tellement écœurée, je l'ai virée après quelques secondes de réflexion... J'ai pesé le pour, le contre ..Et bienque je m'en souvienne, je suis incapable de la reproduire pour vous la soumettre...

Le post d'Hamlet a été viré par erreur, je voulais le déplacer et je l'ai décrit, et j'ai dit pourquoi je ne veux pas ce genre de post. Je ne vais pas recommencer...
Désolée mais je n'aime pas la politique, j'aime l'action... donc je ne me sens pas la motivation pour ergoter sur les slogans irréalistes et faux de la LCR, le reflet de ce qu'on trouve sur de nombreux sites...
S'il y avait plus de répondant de tout bord, sur les questions politiques, je serais plus cool...
Comme les plus grandes gueules sur les forums que je connais sont toujours de l'extrême gauche, (puisque la gauche est muette, et la droite timide), je ne veux pas que la TTPF devienne l'annexe d'un parti quel qu'il soit!

J'en ai assez soupé de la Pensée Unique sur EON ! Ras le Bol !


Je vais mettre une corbeille qui servira de purgatoire aux posts litigieux .. Comme ça tu pourras faire les encombrants, mon biquet... geek

Tu veux un poste de modo, Chanky? On peut en parler en MP.... Very Happy


Dernière édition par Anna le Ven 17 Oct - 13:52, édité 14 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Jeu 16 Oct - 20:44
De toute façon, le thème de la TTPF c'est la TTPF et je n'accepterai
aucune récrimination venant d'un marin qui n' aura mis au pot au moins
une TTPF complète!

On joue le jeu ou on se tient à carreau !

A bon entendeur... bizoux! :lol:


Dernière édition par Anna le Ven 17 Oct - 13:54, édité 2 fois
chanky18
chanky18
Masculin Nombre de messages : 105

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Ven 17 Oct - 12:44
Anna a écrit:De toute façon, le thème de la TTPF c'est la TTPF et je n'accepterai
toute récrimination que venant d'un marin qui aura mis au pot au moins
une TTPF complète!

On joue le jeu ou on se tient à carreau ! :lol:

pouf même pas peur. :se moque:
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: La tolérance et L'intolérable ( C'est du lourd, du caguant ...lol)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum