revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Des députés UMP provençaux à l'assaut de l'art blasphématoire

Mer 14 Déc - 16:19

Depuis ces derniers jours, Civitas peut compter sur le soutien de députés UMP qui, à l'initiative de Jacques Remiller, député de l'Isère, ont signé un texte dont la première partie est une protestation "contre les persécutions subies par les chrétiens dans le monde". Dans la seconde, le député ose un parallèle avec notre société en évoquant la profanation des oeuvres suscitées. Alain Escada a trouvé une oreille attentive au sein de l'Assemblée nationale. "Tout cela n'est pas calculé, assure-t-il, promettant par ailleurs ne soutenir aucun parti ni aucun candidat à la présidentielle. La Culture est une courroie de transmission importante de l'antichristianisme. Les parlementaires en ont pris conscience et je suis satisfait de cette prise de position. Cela veut dire que notre lobbying fonctionne."

"Des limites à la liberté artistiques"

Une façon de fixer des limites à la liberté de création ? "Oui, répond Alain Escada. N'importe qui fixe des limites à la liberté artistique ou de création, reste à savoir où elles sont. Et pour moi, il n'y a pas lieu d'offenser les croyances religieuses des Français. Je ne crois pas que dans la société d'aujourd'hui il soit pertinent de créer des tensions de la sorte."

À ce jour, une soixantaine de députés aurait signé ce texte. Parmi eux, des députés UMP des Alpes, Daniel Spagnou, des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer et Dominique Tian, ou encore du Vaucluse, Jean-Claude Bouchet et Jean-Michel Ferrand. "Je signe et je resigne, indique ce dernier. Si les théâtres veulent avoir des positions blasphématoires, qu'ils le fassent mais avec leur argent, pas avec celui des contribuables. La liberté commence lorsqu'on a les moyens financiers de l'assumer."

Valérie Boyer ou Daniel Spagnou, ce dernier se définissant comme un catholique pratiquant, se disent plus solidaires de la première partie du texte que de la seconde.

Concernant une éventuelle proposition de loi sur les subventions, ils y réfléchiront.

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis heureuse de savoir que l'UMP bouge sur cette question.

Me De Lepinau avocat de l'Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française)
"Est-ce que la décision aurait été la même si un coran avait été plongé dans l'urine ?"
L'Agrif a été débouté et condamné à verser 5000€ au musée d'art contemporain pour abus de procédure.
L'association fait appel de la décision...
A suivre donc !

Me De Lepinau n'a cessé de faire référence à celui de l'égalité des citoyens devant la loi. "Il est nécessaire que les chrétiens bénéficient de la part du tribunal de la même protection que lorsque la communauté juive ou musulmane est outragée" a-t-il lancé en préambule de sa plaidoirie. "


Dernière édition par Calculette le Mer 16 Mai - 9:29, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Des députés UMP provençaux à l'assaut de l'art blasphématoire

Mer 14 Déc - 20:15
Ce qui est inquiétant, c'est que certains ne trouvent justement pas inquiétants les censures artistiques de ces derniers mois au nom de la religion (i.e; des trois grands monothéismes notamment)

1/ Perso et ce n'est que mon avis, je regrette qu'il n'y ait pas de censure comme tu dis, puisqu'il n'y a plus aucune limite dans l'abjecte
2/ Les chrétiens qui ont manifesté de manière pacifique essentiellement en priant...
3/ ce qui me choque le plus dans l'histoire de ces "œuvres" ( je me pince en les appelant comme ça)
ce sont les subventions qu'on accorde à ces "artistes" ( repince) C'est du grand n'importe quoi !

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Passer outre ce précepte essentiel du "vivre ensemble" de la laïcité c'est un "abus de droit" qui devrait être sanctionné sévèrement !
L'abus de droit est associé au Droit moral qui permet de sanctionner tout usage d'un droit qui dépasse les bornes de l'usage raisonnable de ce droit.

En droit, on peut dire qu'abuse de son droit toute personne qui, entre plusieurs manières d'exercer son droit qui lui procurent le même bénéfice, choisit l'usage le plus dommageable pour les tiers.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum