revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Quand la France est paralysée par les grèves

Jeu 8 Déc - 15:44

Propagane. y a-t-il paralysie? en quoi serait-elle alors due aux fonctionnaires?

Tu veux des exemples? En voici plusieurs :

icon_arrow Les syndicats de la SNCF prévoient de faire grève tous les we jusqu'à Noël
la Raison ? Manque de "reconnaissance" !!
non mais on croit rêver ! Rolling Eyes


Petit rappel historique
icon_arrow En décembre 1995, la France a été bloquée pendant 2 mois pour s'opposer à la réforme des retraites.

Annoncé le 15 novembre 1995, le « plan Juppé » sur les retraites et la Sécurité sociale a tenté sans succès de généraliser aux fonctionnaires et aux entreprises publiques (RATP, SNCF et EDF) les mesures imposées aux salariés du secteur privé. Le mouvement social de l'automne 1995, souvent réduit à la grève des transports publics, très visible et fortement médiatisée, a concerné également les grandes administrations (La Poste, France Télécom, EDF-GDF, Éducation nationale, secteur de la santé, administration des finances, etc.).
Wiki, pour en savoir plus

En 1995, Juppé, premier ministre de Chirac a été contraint d'abandonner alors que sans l’opposition, si on avait pu le faire à l'époque on serait au niveau de l'Allemagne. Un gâchis épouvantable ... Chirac dissout l'assemblée et arrive Jospin et Aubry et les 35h ... On connait la suite !

icon_arrow En 2003 François Fillon, Ministre des Affaires Sociales dans le gouvernement Raffarin, revient à la charge et parvient à convaincre une partie de l'opinion publique :

Les grèves se poursuivent malgré tout pendant quelque temps et le 25 mai, entre 300 000 et 600 000 personnes manifestent à Paris, autour de positions de plus en plus radicales (« 37,5 annuités pour tous »). De l'autre côté, des partisans de la réforme se mobilisent également, à l'initiative d'associations proches des idées libérales comme Liberté chérie : le dimanche 15 juin, 18 000 à 150 000 personnes manifestent (estimations respectives de la police et des organisateurs ; Le Monde parle de 30 000 manifestants8) ; l'ampleur de cette manifestation en faveur de la réforme surprend, les précédentes n'ayant rassemblé que quelques centaines de personnes. Ceux-ci se revendiquent comme étant les représentants de la « majorité silencieuse », qui approuverait la réforme et qui subirait les « privilèges » et les « grèves incessantes » des opposants à la réforme.
Wiki, pour en savoir plus


icon_arrow Puis les grèves à l'appel des syndicats et de l'opposition en 2009 et 2010 contre la réforme des retraites menée jusqu'à son terme par Eric Woerth...

Au contraire de Chirac pour Juppé et Fillon,
Sarkozy et son gouvernement ont soutenu l'action du ministre Eric Woerth, fermement et jusqu'au bout pour aboutir enfin à cette réforme indispensable.
Et ce malgré les grèves et les campagnes diffamatoires de l'opposition à l'égard d'Eric Woerth en particulier.

En cela par exemple, on ne peut que reconnaître leur courage et leur obstination sans borne pour le bien de la communauté et contre la propagande et les ambitions de pouvoir de l'Opposition.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum