revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Lutte des classes

Jeu 8 Déc - 15:38

J'adore la démagogie ,la lutte des classes auraient disparu ,

Et non malheureusement, la lutte des classe n'a pas disparu icon_cry
Au contraire, elle est savamment entretenue par une Gauche qui s'acharne depuis la campagne de Mitterrand, à toujours à séparer les français.
A tel point que Giscard a dû recadrer Mitterrand avec son fameux " Vous n'avez pas le monopole du cœur"

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le net où depuis 5 ans maintenant, les lâches donnent lâchement libre court à leurs perversions. On observe la haine gauchiste se déverser sur ceux qui osent les contredire !
De quoi de quoi ? Si maintenant les gens qui votent à droite se rebellent mais où va-t-on ? Qu'on les écrase, qu'on les vire!!
La droite lève la tête et la gauche est désemparée !!

un artisan a écrit: un premier ministre ump nez crochu et dos voûté faisait un distingo entre la france d'en haut et l'autre celle d'en bas ,pour mémoire....

Du coup, à bout d'arguments et de mensonges, certains fanatiques n'hésitent pas à passer
icon_arrow aux insinuations!
"( Raffarin ump) faisait un distingo entre la france d'en haut et l'autre celle d'en bas ,pour mémoire...."
Ici il faut faire croire que c'est la droite qui est sectaire...
Alors que :
Par la "France d'en Haut", Raffarin désignait les dirigeants socialistes ( Jospin, Aubry...)
Ils se préoccupaient si peu de la "France d'en Bas" que celle-ci se ralliait au FN et installait Le Pen au deuxième tour des présidentielles en 2002 contre Chirac !!


Mais rendons à César ce qui appartient à César. On peut dire que l’expression France d’en haut / France d’en bas, telle qu’elle a été employée par Raffarin dans les premiers jours de son ministère, représente un petit tour de force lexical. Si l’on admet qu’au lendemain de l’élection présidentielle de 2002 et de l’état de choc provoqué par la percée de Jean-Marie Le Pen, la France d’en haut désigne prioritairement les dirigeants socialistes au pouvoir et la France d’en bas les couches populaires perdues par la gauche et que la droite gouvernementale entend rallier à sa politique, le premier paradoxe – apparent – est de mettre en position haute (en haut) ses ennemis politiques et en position basse (en bas) ceux à qui l’on s’adresse. Mais ce paradoxe superpose, de manière particulièrement habile, deux points de vue et deux discours. S’il y a une France d’en bas, c’est qu’elle est vue d’en haut – et de haut – par ceux qui ont gouverné la France jusque-là : il s’agit d’un discours d’éloignement, implicitement imputable aux socialistes et que dénonce celui-là même qui s’en fait l’écho. Mais il y a plus. Ce disant, Raffarin affirme dans le même temps sa solidarité avec cette France d’en bas méprisée : c’est là un discours de proximité qu’il tient en son nom propre et qui n’est pas le moindre des paradoxes de la part d’un homme qui occupe la seconde place au sommet de l’État.



icon_arrow au mépris physique,
"un premier ministre ump nez crochu et dos voûté"

Ecoeurant !
Puant !
Sordide !
D'autant plus infecte qu'ici le "nez crochu" fait écho à une autre propagande... nazie, tristement célèbre !
:ban:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum