revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Manifeste des "économistes atterrés"

Jeu 1 Déc - 11:33

Cette interview me parait intéressante en ce qu'elle fait rêver béatement Sleep

La démonstration est basée sur un effondrement total des banques qui pour F. Lordon permettrait une nationalisation (gratuite puisque plus aucune valeur ) et une refonte complète du système bancaire ...
Et dans le même temps, Lordon insiste sur le fait qu'il est essentiel de sauver les banques et décrit ce qu'il adviendrait pour les populations si celles-ci s'effondraient complètement !

Bref, cela me semble sinon incohérent du moins parfaitement utopique: La banque rêvée d'un monde idéal au pays des bizounours.

Fonder une stratégie sur une catastrophe redoutée est pour le moins surprenant !
Tout comme si on souhaitait un cataclysme naturel qui anéantirait tout sur la Terre.
pour mettre ainsi l'Humanité sur un même seuil d'égalité dans le dénuement .
Et tout reconstruire "autrement"...

J'avoue avoir beaucoup de mal à identifier même un soupçon de réalisme et de pragmatisme dans la démonstration de cet intellectuel qui a pourtant étudié le cartésianisme ..
Biographie scratch

Dommage, le rêve est séduisant ! Crying or Very sad

Dernière édition par Calculette le Jeu 1 Déc - 18:03, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur

Article de presse Re: Manifeste des "économistes atterrés"

Jeu 1 Déc - 17:54
chut... je lis ça Wink

http://www.atterres.org/page/manifeste-d%C3%A9conomistes-atterr%C3%A9s

Ils accusent le "neolibéralisme "

les pouvoirs publics ont dû partout improviser des plans de relance keynésiens et même parfois
nationaliser temporairement des banques. Mais ils veulent refermer au
plus vite cette parenthèse. Le logiciel néolibéral est toujours le seul
reconnu comme légitime, malgré ses échecs patents. Fondé sur l’hypothèse
d’efficience des marchés financiers, il prône de réduire les dépenses
publiques, de privatiser les services publics, de flexibiliser le marché
du travail, de libéraliser le commerce, les services financiers et les
marchés de capitaux, d’accroître la concurrence en tous temps et en tous
lieux...
Calculette
Calculette
Administrateur

Ven 2 Déc - 12:37

Entre Lordon et toi ,il y a un monde de savoir , ne pas
l'admettre ne relève que du cogito que dis je de l'égo démesuré...Par
contre j'admire les propos ,tous n'ont qu'un but assez puérils dans les
réponses, s'efforcer par tous les moyens de ne pas et surtout pas
répondre sur le sujet. J'ai souvent vu mes petits enfants faire de même
après une connerie ,mais je croyais béatement que cela était réservé
aux non matures ,comme quoi on en apprend à tout âge...

C'est évident !
Il y a un monde de savoir en théorie économique puisque il est brillant économiste.
C'est bien pour cela que je me suis intéressé à son propos et que j'étudie surtout, avec attention ceux de ses copains "atterrés"

Manifeste des "économistes atterrés" 4111112379 Le fait qu'un politique soit brillant orateur ne t'empêche pas, toi et tes acolytes, si tu n'es pas de son avis, de le faire passer pour un parfait crétin!
Contrairement à toi, j'ai une approche bien plus révérencieuse dans l'analyse de propos d'"experts".
Je ne jette jamais le bébé avec l'eau du bain sous prétexte que l'eau est sale. J'étudie la question abordée.

Manifeste des "économistes atterrés" 4111112379 En l’occurrence, pour Lordon dont je reconnais aisément le talent de communication et l'expertise, je me contente de regretter l' incohérence de son intervention révélée dans cette vidéo.
Celle-ci saute aux yeux d'un observateur qui n'est pas aveuglé par son embrigadement (ou par autre chose Rolling Eyes )
Je la souligne une dernière fois:
Cet économiste distingué affirme, démonstration à l'appui, qu'il FAUT que l’État sauve les banques coûte que coûte, (ce qu'a fait Sarkozy avec succès et impact positif sur les finances publiques et qui a été tant critiqué par l'opposition)
Et dans le même temps, Lordon décrit son "monde idéal" avec des banques écroulées et ainsi possiblement nationalisées !
L'échec (redouté par lui) de la lutte contre la faillite bancaire sert de socle à son économie idéale !

Manifeste des "économistes atterrés" 4111112379 Ce mec payé par nos impôts, au lieu de faire de la prose en alexandrins, pourrait mettre sa remarquable intelligence économique au service de ceux qui bossent, qui sont au front, les vrais pompiers de l’Économie et de notre souveraineté nationale. Mais non, il préfère dessiner des plans sur la comète... rouge !!
Quel beau pays que la France où on peut cracher dans la soupe sous les applaudissements des foules béates (qui paient) !
Si cela vous dépasse tant pis !

Manifeste des "économistes atterrés" 4111112379 Comme disait Courteline
« Passer pour une idiote aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

Encore une chose "un artisan", parce qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre
La Vérité sort de la bouche des enfants ! 🆗
Écoute un peu les tiens ...tu seras peut être moins .. enfin plus... Rolling Eyes

Ton idiote te salue bien !
Contenu sponsorisé