revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse On va finir par prendre Babar en pitié.. c'est moi qui vous le dit !

Mar 15 Nov - 15:42
Après la "gauche molle" de Aubry, le "capitaine de pédalo dans la tempête" de méluche
dernière attaque en règle de ce pauvre Babar, celle de Con Bendit suggérant que Hollande est en train de se "ségoléniser" !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213979-francois-hollande-est-il-en-train-de-se-segoleniser-en-vue-d-une-defaite-annoncee.html

Une fois ces définitions posées, tentons un autre exercice : peut-on affirmer qu'Hollande est "ségolénisé" à six mois du terme de l'élection présidentielle ? Pour y répondre, penchons-nous sur le diagnostic posé par Daniel Cohn-Bendit (membre du parti écologiste EELV) dans les colonnes de "Libération", diagnostic en trois temps, formulé dans un contexte particulier, les négociations EELV/PS qui patinent :



Temps 1 : Hollande est déjà en communication de crise : "Hollande a fait une bonne primaire, et juste après, il est déjà en cellule de crise, alors que rien n'a commencé."


Temps 2 : Hollande souffre d'un narcissisme exacerbé qui lui font perdre le sens de son combat : "Quand on veut être chef d'Etat, on ne s'arrête pas à une petite phrase incorrecte d'Eva Joly ou de Cécile Duflot. On essaye de formuler l'intérêt général. Or l'intérêt général, c'est nous."



Temps 3 : Hollande est victime de la Ve république gaullo-capétienne : du "virus présidentiel français. C'est du Sarkozy ou du Mitterrand pur jus. J'ai raison, le chef, c'est moi."



On va finir par prendre Babar en pitié.. c'est moi qui vous le dit ! Elepha10
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213979;francois-hollande-est-il-en-train-de-se-segoleniser-en-vue-d-une-defaite-annoncee.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum