revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Leçon de Laïcité par une Iranienne - Burqa or not burqa

Mar 19 Jan - 15:29
Témoignage d'une jeune femme musulmane iranienne
IRAN : Curieux pays... Étrange population soumise, écrasée par la charia, et qui malgré sa culture, est respectueuse des pays visités...

C'était en 2012 je crois, je regardais l'excellente émission "Des trains pas comme les autres"  un reportage du sympathique   globe-trotteur Philippe Gougler sur france5. Une scène en particulier m'a frappée :
Il était en Irak à la frontière Iranienne et discutait avec des iraniennes qui rentraient au pays après un séjour touristique en Turquie ...
Il les interrogeait, évoquant sa surprise de les voir en tenue occidentale et cheveux au vent... Il leur demandait si elles regrettaient  de devoir porter la burqa dans leur pays.

Réponse en substance et en toute simplicité d'une jeune femme iranienne évoluée, moderne :
" Quand je vais en Turquie, je m'adapte à la culture du pays et porte des vêtements occidentaux.
Quand je rentre en Iran, je met la burqa pour qu'on me laisse tranquille. J'ai l'habitude, cela ne me gène pas... "
Quand on sait le comportement des islamiques en Europe  et en France, je tombais des nues...
Il serait donc possible pour ces fanatiques musulmans et naturel pour les iraniennes  de s'adapter à la culture d'un pays d’accueil non islamique sans déroger à la Charia !
Il est évident que les islamiques en France s’opposent ouvertement  à notre Laïcité ne font que de la provocation qui n'a rien à voir avec une quelconque religion...

Évidemment, l'Iran étant un pays fermé en 2012, Philippe Gougler dû les quitter à la frontière Iran / Irak...

SONDAGE ICI "Faut-il interdire les tenues islamistes (hijab, jilbab et qami) en France ?"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum