revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

On aime Christian un miraculé de l'islam qui ne tient pas ses promesses :p

Jeu 4 Juin - 15:04
En trois ou quatre épisodes, c'est un témoignage bouleversant que nous livre ici en toute simplicité mon ami Christian, un miraculé de l'islam.


"Born muslim reborn christian"

Il est né au Maroc dans une famille musulmane citadine, d'une mère bourgeoise et d'un père prolétaire. A l'âge de 6 ans il quitte sa terre natale pour la France, avec ses parents, deux frères et deux sœurs. A 15 ans, il rejette définitivement l'islam: plus question de retourner "au bled" ! Naturalisé Français à 18 ans, il renonce à son prénom arabe pourtant joliment prédestiné puisqu'il signifie "le Juste" et adopte le prénom de Christian. A 24 ans il se convertit et adopte la religion protestante "car c'est la seule qui a accepté de le baptiser".


En lui renouvelant mon admiration pour son courage et ma gratitude pour sa confiance, je lui laisse la parole étant entendu que ce témoignage se fera à son rythme.


Dernière édition par Calculette le Mar 18 Aoû - 10:09, édité 14 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

On aime 1/ Une enfance maltraitée et la rencontre

Jeu 4 Juin - 15:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian a écrit:Je suis le 3ème enfant et premier garçon d'une famille de 8 enfants dont 6 ont survécus:
La 1ère K... a survécu et vit encore à l'époque actuelle noyée dans l'alcool pour oublier les abus sexuels qu'elle subit fort jeune.
La 2ème morte à 3 ans mauvais traitement et malnutrition, c'était la deuxième fille, mon père voulait un garçon.
Le 3ème, moi M..., enfin un garçon ! Mon père était content m'a-t-on dit avant de déchanter plus tard affligé par mon manque de brutalité virile.
Le 4ème I... bien plus agressif qui faisait le bonheur de mon père boxeur de son état et surtout grand séducteur devant allah
Le 5ème R... le plus heureux de tous ses frères, il a eu la bonne idée de se déconnecter dans l'autisme et vit tranquillement marié à son épouse autiste.
Le 6ème C... né cardiaque suite aux coups reçus par sa mère lors de sa gestation, mort à 7 ans la poitrine transformée en champ de ruine par plusieurs opérations successives
La 7ème H... dont la discrétion et aussi la chance de naître juste avant l'expulsion de son père a assuré la survie
La 8ème S... née après l'expulsion de son père mais qui n'a pas pu éviter les coups de sa mère qui la haïssait.

Car les lois claniques ou coraniques dressaient les mâles contre les femelles et réduisait les femelles à s'entre-jalouser.
Refuser ces lois et protéger les femmes des coups m'a valu outre les sobriquets de Zamel (PD) et Ihoudi (Le juif) quelques os brisés et des cicatrices mais aussi je le crois la pitié céleste.

Mes plus lointains souvenirs sont seul dans ma chambre la nuit avec un coussin sur la tête pour atténuer les bruits sourds de la guerre mitoyenne et priant Dieu de me sortir de cet enfer; Il m'a entendu et un jour où je regardais ma mère allongé avec une flaque de sang d'un mètre de diamètre autour de sa tête, des policiers sont arrivés et m'ont emmené chez les bonnes sœurs

Je n'ai plus revu mon père depuis ce jour et j'ai gardé à vie l'image de ces bonnes sœurs simples et douces comme des anges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre !


Dernière édition par Calculette le Jeu 4 Juin - 19:18, édité 7 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

On aime Questions - Réponses

Jeu 4 Juin - 16:15
Je suis intriguée voire troublée par trois petites phrases que tu m'as écrites:
"depuis tout petit je n'ai jamais cru en Allah" ça t'es venu tout seul ou bien quelqu'un ou quelque chose a semé le doute ?

Christian a écrit:Enfant pacifique et réfléchi, allah trop illogique et guerrier ne résistait pas à mon analyse et me révulsait
"je crains plus les procès que les musulmans" des procès pour islamophobie ?
Christian a écrit:J'ai eu des ennuis à mes boulots successifs jusqu'au licenciement pour témoignage trop direct  
"suis fatigué et l'effort m'est coûteux" tu es âgé, Christian, ou tu bosses beaucoup ? Ou bien ces souvenirs amènent trop d'émotions, de mélancolie, de tristesse ?
Christian a écrit:Je suis usé avant l'âge, les souvenirs que ça me rappelle sont douloureux. (Et je suis timide et pudique.)  
Contenu sponsorisé

On aime Re: Christian un miraculé de l'islam qui ne tient pas ses promesses :p

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum