revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: EN COURS Mustapha Saha > Faouzi Lamdaoui > Hollande

Lun 19 Jan - 23:22
Et plus grave encore dans cette série d’attentats, comment se fait-il que Coulibaly complice de Saïd et Chérif Kouachi, et meurtrier de cinq personnes ait été libéré quelques jours avant les attentats alors qu'il devait purger une peine de prison jusqu'en 2018 ?
[center]Comment se fait-il la surveillance débutée en 2009 des frères Kouachi auteurs du carnage de Charlie Hebdo , ait été interrompue à partir de l'été 2014 ? Même si cette grave défaillance relève de Bernard Cazeneuve à la sécurité intérieure, la seule réponse –oiseuse- à cette question émane d'une "source judiciaire" (encore Taubira): "Aucun élément n'a laissé transparaître de connexions avec un quelconque mouvement islamiste radical" On reste pantois !

***********

Sans illusion, une suggestion : il semble indispensable d'interdire aux bi-nationaux non européens de tels postes à responsabilité nationale. On ne peut servir la République française tout en fricotant avec des nations extra-européennes dont la civilisation lui est étrangère.

**************

Pour l'anecdote, cherchant à comprendre le résultat de l'élection présidentielle, j'ai été intriguée par la discrète ambivalence et inquiétée par la redoutable influence sur Hollande de ce franco-algérien qui provoquait tant d'admiration de la part des médias algériens comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je couchais mon intuition sur un modeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et concluais "mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de Faouzi Lamdaoui". (Cela me valut d'être "bloquée" sur Twitter par Lamdaoui, un moindre mal mérité je l'avoue, et j'aurais préféré me tromper.)




****************

L'épilogue arrive le 7 janvier 2015, vers 11H25, 10 rue Nicolas-Appert XIe arrondissement de Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo. En pleine conférence de rédaction, les deux islamistes demandent confirmation de l'identité des journalistes et tirent. Onze personnes, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski, l'économiste Bernard Maris sont abattues à bout portant.
"On a vengé le prophète Mohamed ! On a tué Charlie Hebdo!" crient les terroristes avant de repartir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum